par Astro » 28 oct. 2010, 09:36
J'ai découvert le titre "Retour de manivelle" chez une cousine. En effet, elle avait à son actif pas mal de 45 tours . Ce titre sonne pour moi comme un hymne à la voix rauque, ainsi qu'aux différends problêmes qu'un homme peut rencontrer dans sa vie. Ce coté "gueulard" de Bruno GRIMALDI ne fait que renforcer le caractére fort de cette chanson.
J'adore cette introduction au synthétiseur, c'est trés puissant...........ainsi que cette phrase culte "l'amour, c'est comme la roulette : tu peux lui laisser ta chemise".Bien sûr, d'autres phrases restent gravées dans ma mémoire "regarde tes amis, tu ne peux pas compter sur eux.Ils sont comme les taxis : il n'y en a pas quand il pleut, il n'y en a jamais quand il pleut" (ne m'en voulez pas si je paraphrase CHRISTOPHE).Il y a aussi : "même le plaisir, ça s'achète"
. Cette chanson un sens bien particulier.
Ce qui me frappe, finalement, c'est le fait qu'étant enfant, ma soeur et moi écoutions ce titre en boucle tout en comprenant le sens "adulte" (si je puis dire) des paroles.
Je me souviens d'un extrait télévisé où on le voyait chanter ce titre sur une plage avec une foule en délire.
Dix ans avant ce titre inoubliable, il chantait "ISABELLE", un titre aux sonorités bien différentes, mais le plaisir de l'écouter est toujours là.
Bruno GRIMALDI : ISABELLE
Je te remercie, REMY, d'avoir lancé le sujet. 
[img]http://i777.photobucket.com/albums/yy59/BIDOLA/EIGHTIES/7141.jpg[/img]
[color=#4000BF]J'ai découvert le titre "Retour de manivelle" chez une cousine. En effet, elle avait à son actif pas mal de 45 tours . Ce titre sonne pour moi comme un hymne à la voix rauque, ainsi qu'aux différends problêmes qu'un homme peut rencontrer dans sa vie. Ce coté "gueulard" de Bruno GRIMALDI ne fait que renforcer le caractére fort de cette chanson.
J'adore cette introduction au synthétiseur, c'est trés puissant...........ainsi que cette phrase culte "l'amour, c'est comme la roulette : tu peux lui laisser ta chemise".Bien sûr, d'autres phrases restent gravées dans ma mémoire "regarde tes amis, tu ne peux pas compter sur eux.Ils sont comme les taxis : il n'y en a pas quand il pleut, il n'y en a jamais quand il pleut" (ne m'en voulez pas si je paraphrase CHRISTOPHE).Il y a aussi : "même le plaisir, ça s'achète" :twisted: . Cette chanson un sens bien particulier.
Ce qui me frappe, finalement, c'est le fait qu'étant enfant, ma soeur et moi écoutions ce titre en boucle tout en comprenant le sens "adulte" (si je puis dire) des paroles.
Je me souviens d'un extrait télévisé où on le voyait chanter ce titre sur une plage avec une foule en délire.
Dix ans avant ce titre inoubliable, il chantait "ISABELLE", un titre aux sonorités bien différentes, mais le plaisir de l'écouter est toujours là. :sunny:
[/color]
[color=#400080]Bruno GRIMALDI : ISABELLE [/color]
[dailymotion]x6re31_bruno-grimaldi-isabelle-1975_music[/dailymotion]
[color=#4000BF]Je te remercie, REMY, d'avoir lancé le sujet.[/color] :good: