La Princesse Insensible !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La Princesse Insensible !

Re: La Princesse Insensible !

par Tyswyck » 27 nov. 2014, 21:18

La Princesse Insensible est dispo dans le dvd "les trésors cachés de Michel Ocelot".

Et JPB, je suis aussi fan de Gédéon, je me souvenais surtout du générique en "bandes" qui commence avec les oeufs qui s'ouvrent et son long cou, mais aussi de sa voix!
Et j'en ai enregistré lorsque la 5 (l'actuelle, pas celle de Berlusconi) en a rediffusé 5 épisodes très tôt en matinée voici quelques années.

Et il existe un volume 1 en dvd, malheureusement épuisé.

Re: La Princesse Insensible !

par Tipoune » 24 nov. 2014, 20:26

Contente de permettre à quelqu'un de retrouver la mémoire !!! :sunny:

Re: La Princesse Insensible !

par sd57880 » 24 nov. 2014, 05:39

J'ai enfin trouvé le titre de ce dessin animé grâce à vous !! Merci !!!

Re: La Princesse Insensible !

par Lex2032 » 27 mai 2012, 00:14

Quelle remontée de souvenir à la vue de cette vidéo, je ne crois pas avoir vu la fin à l'époque, mais tout me revient principalement graçe au générique et aux musiques typique de l'époque.

Merci pour ce beau flashback.

PS : même les garçon regardaient ;)

Re: La Princesse Insensible !

par Tommy » 23 mai 2012, 19:57

Pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de cette petite princesse myope, jusqu'à ce que Max me la raconte. C'est une belle histoire en tout cas !

Re: La Princesse Insensible !

par JPB » 21 mai 2012, 16:19

Bonjour,

Ohlala, le générique, la petite chanson, le look de la princesse, les souvenirs affluent d'un coup !
Je regardais ça aussi, même si je n'étais pas un fan absolu, mais je me demandais qui allait bien pouvoir la faire réagir... Je n'ai jamais vu le dernier épisode, et j'avoue que je n'aurais pas pensé un seul instant à une solution aussi logique !

En tout cas je viens de faire le lien entre Michel OCELOT et un vieux dessin animé que j'aimais bien : Gédéon le canard au long cou, c'est aussi lui qui l'a fait, déjà en 1976 (comme le souligne Hulk)... Ainsi que des longs métrages plus récents, toujours en ombres chinoises, tels que les aventures de Kirikou, Princes & Princesses, Azur & Asmar... Ce Monsieur a une sacrée filmographie derrière lui, et j'en profite pour lui tirer mon chapeau : ses dessins animés sont toujours très poétiques, et son style graphique est impressionnant.

Image

Merci Max de m'avoir remis ça en tête, et de m'avoir permis de voir la fin de la Princesse Insensible des années après ! :)

Re: La Princesse Insensible !

par Jumos33 » 18 mai 2012, 15:14

Moi aussi ça m'avait marqué cette série. Très jolie histoire pleine de poésie et comme souvent dans les séries de notre enfance il me semble qu'il y avait beaucoup plus d'épisodes.

Un très bon souvenir et en revoyant l'épisode ça me revanait (les guirlande de fleurs sur les balcons, le feu d'artifice à la fin...), pourtant c'est loin !

Re: La Princesse Insensible !

par Cobra » 18 mai 2012, 12:03

Je n'en avais aucun souvenir, mais en revoyant un épisode, comme Tipoune ça me rappelle un lointaint souvenir.
Merci Maxx pour ce "voyage temporel" !

Re: La Princesse Insensible !

par Haakor » 17 mai 2012, 18:53

Moi aussi, ça ne me dit rien du tout. Mais bon, d’un autre coté si la première diffusion date de 1983 j’avais 16 ans, donc peu de chance que je me sois intéressé a ce programme.

Re: La Princesse Insensible !

par Tipoune » 17 mai 2012, 15:03

Très belle découverte, merci Max ... çà me fait tout bizarre car çà ne me dit vraiment rien, ni le générique, ni l'histoire, par contre, quand je vois l'animation du Prince Jardinier, les feuilles qui poussent, çà me fait une pointe au coeur comme un vieux souvenir ... une vague impression de déjà vu .... mais vraiment lointaine ... :scratch:
J'aime beaucoup l'animation, très simpliste, avec des personnages articulés, et des dessins simples !!! :heart: :heart:
çà me fait penser au contes de Grimm aussi, surtout le début en ombres chinoises. ;)

Re: La Princesse Insensible !

par Hulk » 17 mai 2012, 14:49

Je connaissais pas ou alors j'ai completement oublié du coup je découvre, et j'adore c'est mignon tout plein, j'adore l'animation c'est beau

Y a meme un clin d'oeil a gédéon , tres bien trouvé cette idée de scénario avec une idée simple au départ :heart: :heart:

Re: La Princesse Insensible !

par Galdwin » 17 mai 2012, 14:47

Alors ça, ca ne me dit rien du tout...

Re: La Princesse Insensible !

par Hugues » 17 mai 2012, 14:09

J'adorais cette série !!! Su-per !

La Princesse Insensible !

par Max » 17 mai 2012, 11:04

Image

Voici une animation remplie de suspens qui m’a particulièrement marquée étant petite ! « La Princesse Insensible » conte les aventures d’une triste demoiselle qui reste de marbre face aux merveilleux tours que lui proposent les Princes du monde entier ! Mais Diable ? Pourquoi cette Princesse est-elle donc si insensible ? Aurait-elle un cœur de pierre ? Pour connaître la réponse, c’est par ici ! ;)

:arrow: :arrow: La Princesse Insensible !

Haut