Le jeu Fantomasque de Play-Doh !

 

Jeu Fantomasque Play DohC’est par un effroyable soir d’orage, venteux et pluvieux de 1984 à Minneapolis que moi, Fantomasque, je suis né : alors que les créateurs de chez Play-Doh en avaient marre de faire des hamburgers et des frites en pâte à modeler pour les clients qui devaient patienter chez le coiffeur pour se faire pousser des cheveux roses ou des barbes vertes, l’un d’eux eu la géniale idée de penser à moi.

Dans ce monde tout mignon de gentils personnages entourés de plein de couleurs, il fallait apporter du changement, de l’horrible, de l’effrayant, de l’insoutenable mocheté que les enfants adoreraient illico … et me voilà : Le Grand Fantomasque !!!

Elements du Jeu Fantomasque Play DohMon corps est simple : une base circulaire pour tenir debout, un tronc creux et deux bras qui se lèvent grâce à un système d’engrenages reliés à un poussoir situé au niveau de mon cou.

Quand le piston est en bas, j’ai les bras en l’air et quand je baisse les bras, le poussoir remonte dans ma tête vide. Mon corps étant un peu chétif, on m’habille d’une cape noire qui se fixe par scratch et qui ajoute grandement à mon charisme.

Revenons maintenant à ma tête. Ah ma tête !!! Elle est macabrement géniale !! A la base, c’est un simple crâne percé de plein de trous partout : les yeux, le nez, la bouche, les oreilles mais aussi plein d’autres un peu partout pour faire encore plus peur !!

2 enfants jouant à FantomasqueSur cette base, vous pouvez mettre le visage de votre choix: un visage humain, un vampire, un loup-garou ou une momie.

Pour faire tenir mon masque visage, vous devez me clipser également un masque arrière et par-dessus ces deux masques, vient s’insérer ma perruque qui tiendra l’ensemble.

Une fois le crâne, les deux masques et la perruque en place, pour mieux jouer avec moi, il faut remplir mon crâne vide de pâte à modeler (je vous serai reconnaissant d’éviter le rose: j’y suis allergique…) et ensuite, vous clipsez l’ensemble sur mon cou dont le poussoir lèvera mes bras.

Détails jeu Fantomasque Play Doh

 

 Pour que l’horreur se produise, il faut baisser mes bras, ce qui expulse la pâte par tous les trous de mon crâne pour remplir mon masque et former ainsi le visage que vous m’avez choisi.

 Et voilà, le tour est joué : vous n’avez plus qu’à enlever ma perruque et mes deux masques et vous pouvez admirer le moulage ainsi créé. Toutes les variantes sont possibles: vous pouvez aussi faire sortir la pâte de ma tête sans mettre de masque, l’effet est effroyable à souhait.

Masque Fantomasque Play DohC’est marqué sur ma boîte que je suis un fantôme très patient avec les enfants : venez tester pour voir !!!

En attendant, c’est surtout votre patience qui est mise à rude épreuve pour le nettoyage de mon crâne !! Ah ah ah !!! Bah oui : vous devez aller me creuser la cervelle avec une hache en plastique, mais il faut finir avec le bout de vos petits doigts boudinés et vous fourrer de la pâte à modeler plein les ongles. Bien fait pour vous !!!

Jeu pate à modeler Fantomasque années 80Mais je ne pense pas que ce soit cela qui vous ai empêché de jouer avec moi, car en général, plus c’est ragoûtant, plus les enfants aiment. Je suis sûr que si je suis resté dans les oubliettes, c’est à cause des parents. Ah làlà, tout çà parce que je fais trop peur, soi-disant … ou est-ce plutôt parce que je coûtais 208 francs ?

En tout cas, maintenant que vous me connaissez, je suis sûr que vous allez courir chez votre marchand de jouets pour m’acheter … Comment çà, je ne suis plus en vente depuis belle lurette ?! Mais quelle horreur !!!!

 Voir les commentaires !Ajouter un commentaire !! !

 

Vous avez aimé ? Partagez !!!
error209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*