E’clips TV : une super webradio … et bientôt une WebTV !

E'clips TV LogoAvis à tous les amoureux de la musique !

Aujourd’hui, nous vous parlons d’un joli projet de webTV musicale : E’clips TV.

Aux manettes, on trouve des pros dans ce domaines, qui œuvrent depuis trèèès longtemps pour la sauvegarde et la diffusion des clips des années 80. Eclip’s est une association composés de passionnés de musique, au sein de laquelle on retrouve plusieurs figures qui font références en la matière.

Au premier rangs desquels l’incontournable VJ Charly, qui a fait les belles heures de Télé Melody avec ses mix vidéos de toute beauté, ou Lionel Orrit, une bible de la musique 80’s, producteur de CD et DVD, et dénicheur de clips plus rares les uns que les autres.

Ce duo de choc est épaulé par plusieurs pointures, que l’on retrouve régulièrement dans la presse musicale, sur les réseaux sociaux ou dans les chroniques radios : Benoit NedeE'clips TV Logo videomixlec, Angie, Minna, DJ Melomix pour ne citer qu’eux.

Le site http://www.eclipstv.fr/ propose d’ors-et déjà une webradio où vous retrouverez les super sons des années 80, des émissions thématiques et des programmations spéciales ainsi que de nombreux podcasts qui s’inspirent directement des émissions cultes de notre jeunesse, tant au niveau de la programmation que des enchaînements : Platine 45, Bonsoir les clips, Top 50

Mais le plus beau reste à venir car E’clips a également pour projet de lancer sa webTV, E’clips TV. Et là, on ne rigolera plus, puisqu’en plus de revoir vos clips préférés, vous pourrez les (re)visionner en haute qualité, directement depuis les masters d’origine, et découvrir les clips les plus rares des années 80, car NON, tout nE'clips TV Logoe se trouve pas sur internet, et OUI, il reste des pépites enfouies dans les caves et les greniers, qui n’attendaient que quelques passionnés pour être dévoilées.

Comme leurs créateurs le disent si bien eux-même, E’Clips TV sera avant tout une chaîne musicale s’adressant aux véritables fans des années 80, aux nostalgiques des discothèques, des disco-mobiles et des radios libres, à ceux qui recherchent le frisson de la découverteE'clips TV Logo ou de la redécouverte, mais aussi aux plus jeunes en quête de culture désirant comprendre pourquoi cette musique a tant marqué plusieurs générations.

Au fil des semaines, entre clips rares, jeux et interviews dans une ambiance très décontractée, E’CLIPS TV ne s’interdira rien et ravira les nostalgiques et les puristes des courants Disco, Italo, Funk, Pop, New Wave, Hip Hop, Rock… mais aussi de variété française.

Vous vous doutez bien que tout ceci a un coût, et que les projets associatifs souffrent souvent du nerf de la guerre. Si vous êtes séduits par le projet, nous vous encourageons à y adhérer, et pourquoi pas à apporter votre pierre à l’édifice ICI

Ne tardez pas, car il ne reste que quelques jours pour vous associer au projet ! Nous souhaitons pleine réussite à cette équipe de choc, et rendez-vous sur E’clips TV !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*