Clip de saison – Laissez Faire – Pas de doute, le mois d’août (1989)

Ce week-end, plage, jolies fifilles et maillots de bain, ça vous dit ?

Chaussez vos tongs, branchez le GPS sur “la Tranche sur Mer”, et révisez vos classiques ! Car la chanson d’aujourd’hui est une reprise d’un tube mondialement connue des années 70. Elle nous est interprétée en 1989 par 3 jeunes filles à peine sorties du lycée, et comme la version originale, évoque le bon temps, les amourettes de vacances, en un mot bien eighties, le FUN !

Vous le saisirez immédiatement à son écoute, cette chanson est encore parfaitement de saison, puisqu’elle y fait l’apologie du mois d’août (pas de doute !), et toutes les belles choses qui y sont associées : la plage, le soleil, les garçons en maillot, le pédalo …

Insouciance et joie de vivre semblent donc être les maîtres mots de ce clip … ou plutôt de cette chanson, car le clip qu’on vous présente est un montage fait maison. ça me permet ainsi de lancer un appel aux bonnes volontés : si vous me trouvez le vrai clip officiel dans vos boîtes à souvenirs, vos vieilles VHS ou vos armoires à clips, je vous envoie en récompense un petit lot Eighties bien mérité !

En attendant, nous vous proposons de retrouver quelques cartes postales qui vous ont marquées dans votre jeunesse. Certaines montrent de jolies plages ensoleillées (noires de monde, cela va de soi), les autres sont bien “gauloises”, à mi-chemin entre le kitsch mignon humoristique et le graveleux bien beauf. Vos parents en ont forcément reçu ou envoyées en vacances, cet humour bien en-dessous de la ceinture était particulièrement en vogue à l’époque ! 😀

Bon week-end, et profitez bien des derniers jours du meilleur mois de l’année ! 

Vous avez aimé ? Partagez !!!
error209

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*