Clip affectueux et navrant : Dennis Twist – Des bises de moi pour toi

Salut les twisteurs ! Puisque l’heure et à la violence et à la baston, et bien j’ai décidé qu’on allait se faire des bises ! Ouaip, j’en ai marre de ces horreurs comme la guerre, la violence ou NRJ12, moi j’veux du calin, et j’veux du clip 80’s pour l’illustrer !

Par contre, je ne sais pas par quoi commencer pour vous décrire ce grand moment de musique française. Enfin, pas si française que ça, puisqu’il s’agit d’une reprise d’un hit des Beatles, montrant que déjà à l’époque, si on était en manque d’inspiration, on pouvait espérer le succès en massacrant un standard de la musique pop des décennies précédentes.

Ce “tube” nous est chanté par une sympathique petite troupe, qui nous avaient gentiment égayés un peu auparavant, avec l’histoire d’un monsieur qui aime, mais qui savait très bien que même si on y mettait 2 M, elle le quitterait quand même. Même Balzac n’était pas au niveau.

Cette fois-ci, nos deux nids twisteurs récidivent avec des paroles encore plus recherchées. Cette chanson est magnifiée par le contexte de la vidéo, à savoir la célèbre émission de FR3 “La Nouvelle Affiche”. On ne sait pas où est le plus saisissant, entre les 3 chanteuses qui enchaînent les déhanchés et les poses clichesque pour se donner un peu de consistance, ou le gars au chapeau qui intervient au milieu des couplets avec sa voix complètement hors du ton, et dès qu’il finit son phrasé, part en arrière plan pour bondir comme un crapaud épileptique. Ou encore le guitariste chevelu qui vient faire son solo au milieu des demoiselles, et qui d’un seul coup, lève les bras et tape des mains pendant que le playback continue la guitare !!!! Si si, regardez bien !!

Bref, comme je le vous le disais un peu plus haut, un grand moment de chanson française. Mais en recherchant un peu, on se rend compte que cette reprise avait été chantée à l’origine par M. Claude François lui-même, maestro de l’opportunisme “je pique un tube anglais, je l’adapte en français avec 2-3 pauvres paroles, et je cartonne !”. Nous sommes donc en présence d’une reprise de reprise, pas étonnant que la beauté de l’original soit si estompée, à force d’être diluée 😉

Je terminerai par cette savoureuse phrase du principal concerné, Monsieur John Lennon, puisque c’est à lui que l’on doit la chanson originale, et qui illustre parfaitement notre petit clip du jour : “Le rock français, c’est aussi bon que le vin anglais” !

 


Dennis Twist – Des bises de moi pour toi

Vous avez aimé ? Partagez !!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*