Qui n’a jamais eu envie un jour de ressembler à Elvis (dans sa première époque, je m’entends !!) ? Si je vous dis une banane d’enfer, une chemise jaune, un costume bleu et un déhanché des sixties….
Non je ne parle pas de Dick Rivers qui mériterait à lui seul une rubrique mais bien de notre ami Billy ! Oui comme ça on ne percute pas toujours et puis vient au loin cette douce musique de son premier tube de 1982 dans lequel il était accompagné pour l’occasion (applaudissements quand même !) par le mythique groupe des Forbans… Alors toujours rien ?
Mais si si ce petit twist que l’on fredonne et qui donne envie de danser « Cette fille que t’as rencontrée, C’est maman que je reconnais, C’est toi qui la faisais danser, voilà déjà tant d’années, Tu avais à peine seize ans, dans la cave de tes parents, transformée en boite de nuit, Au temps des surprises-parties » avec ses ahouaahaouaa…. et ses petits cris…bref ça c’est du rock à Billy !
Laurent Bitan rendu célèbre sous le nom de « Billy » est né le 4 février 1972 en région parisienne mais certains sites disent qu’il est né en 1970 (à vérifier !). Papa Bitan étant fan du king Elvis Presley, le petit Laurent a vécu au milieu des guitares et des bananes dés sa prime jeunesse.
C’est en 1982 qu’un producteur découvre le futur petit Billy en train de chanter sur une plage ensoleillée, il lui fera enregistrer son premier 45 tours 3 mois plus tard intitulé « au temps des surprises parties » qui restera à ce jour le plus grand succès de l’ami Billy ! Il empochera d’ailleurs un disque d’or pour ce giga tube 1 an plus tard.
Son deuxième tube intersidéral est produit à Londres en 1984, intitulé « bye bye » il est orné d’une pochette délicieuse démontrant le bon goût de nos chères années 80’s…les paroles là c’est sûr vous vous en rappeler « Bye bye bye, quand tu me dis ces mots là, ça me fait boum boum dans la tête, mon cœur me fait la fête….,Woh Oh Oh, Barbara, tu me donnes chaud et froid, quand tu es là tout près de moi, j’en perds mon sang-froid »….
Alors ça y est vous commencez à tapoter du pied…et à rigoler en vous disant mais oui j’ai entendu ça à la boum de Nathalie et Véronique (là il y aura une étude à faire sur les prénoms des 80’s !) avec le mange disque, les Pépitos et le Banga !! ! . Bref nouveau disque d’or pour notre petit King des anniversaires !
Son succès est tel, que Billy deviendra temporairement présentateur de l’émission « Vitamine » sur TF1 !
Billy aura marqué la première moitié des années 80 avec une discographie assez impressionnante pour son jeune age : 17 « 45 tours » et 2 albums ont vu le jour entre 1983 et 1992 récompensés par 3 disques d’or. Son tout dernier disque sorti en 1992 intitulé « t’es ma nana » ne rencontrera pas le succès escompté…Aujourd’hui Billy est redevenu Laurent, il a rangé sa banane au placard et exerce la profession de Technicien de maintenance dans une boite informatique.
Voir les Commentaires ! – Ajouter un Commentaire !! !
Laisser un commentaire