Votre nouveau site Eighties.fr est arrivé !!!

Site en cours de finalisation !

Quelques perturbations surviennent en ce moment en raison de migrations de notre site vers des formules plus sûres et plus rapides. Ces coupures peuvent durer plusieurs heures, ne vous inquiétez pas, et n’hésitez pas à vérifier de temps en temps que l’accès à Eighties est revenu. Merci de votre compréhension !

Bienvenue sur votre nouveau site Eighties !! Il était temps de dépoussiérer notre petite bulle dédiée aux années 80, et de donner un coup de jeune à nos coups de vieux ! On va vous faire une petite visite guidée …

Tout d’abord, on s’excuse du retard, puisqu’il était prévu que cette nouvelle version d’Eighties soit en place depuis plusieurs mois. Mais comme c’est l’usage dans la plupart des projets associatifs, ce qui doit prendre quelques mois prend en général un an 😀

Depuis 2006 (11 ans !), Eighties tente de réveiller toutes les émotions de votre enfance, et de vous faire redécouvrir un maximum de souvenirs. Il s’en est passé des choses en 11 ans ! Le revival 80’s n’en finit pas, et plus qu’un phénomène de mode qui ne devait durer que quelques années, les années 80 sont devenues une culture à part entière, avec de plus en plus de projets qui rendent hommage à cette décennie, à la télévision, sur Internet, au cinéma, dans la presse ou le jeu vidéo … Rien ne semble échapper à la culture Eighties.

Quand on s’occupe d’un site Internet depuis plusieurs années, on a tendance à assister à cet emballement avec méfiance, comme si on voulait jalousement garder nos souvenirs rien que pour nous. Mais au final, toute cette culture est une bonne chose pour les passionnés que nous sommes. Il suffit juste de trier les démarches sincères et respectueuses des entreprises intéressés par la pseudo-vague nostalgique.

Nous profiterons donc de cette nouvelle version d’Eighties pour intégrer de nouvelles rubriques, dont certaines plus liées à l’actualité. Parce qu’il y a des projets en rapport avec les années 80 qui méritent d’être à l’honneur, et parce que ce serait dommage de vous parler uniquement de ce qui a été, et/ou de ce qui n’est plus. Nous nous permettrons aussi de temps en temps de vous faire des billets d’humeur (comme cet édito), pour partager notre enthousiasme quand on découvrira un truc qui nous botte, mais aussi pour pousser un coup de gueule quand ce sera nécessaire 😉

Mais bien entendu, notre principale activité restera de vous proposer des articles originaux et entièrement rédigés avec nos petites mains (garantis sans copier-coller), pour vous parler de tout ce qui a fait notre jeunesse, tout ce qui a composé les années 80. En débordant de temps en temps sur d’autres décennies, parce que les années 70, 60 et même les années 50 ont produit de belles choses.

Nous essaierons aussi d’être plus présents sur les réseaux sociaux. Mais attention, ces réseaux sociaux ne serviront qu’à relayer nos articles et notre actualité. Ceux qui resteront branchés que sur Facebook pour suivre la page Eighties passeront à côté de beaucoup de choses 😉

Nous continuerons de participer à des conventions, des expos et des salons un peu partout en France, et espérons vous y rencontrer très vite. Quant à la boutique, elle est à présent bien garnie, et le sera encore plus à l’approche des fêtes, vous aurez de quoi trouver des petits trésors à pas cher.

Bref, nous tenions par cet édito à vous rassurer : malgré quelques passages avec une actualité moins chargée, le site Eighties et son association sont toujours d’attaque, et nous avons encore énormément à partager avec vous.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvelle petite bulle dédiée aux années 80. Sur la forme, sachez qu’elle est à présent “responsive”. C’est un nouveau mot du 21ème siècle, qui en gros veut dire que vous aurez dorénavant le même confort de lecture, quel que soit votre manière de vous connecter : PC, tablette, smartphone, Amstrad, Minitel ou même votre téléphone Socotel 😉

A très bientôt, merci de votre fidélité depuis toutes ces années … ET VIVE LES ANNÉES 80 !!!

 

PS : Suite à la migration de l’ensemble du site vers une nouvelle plateforme (pour ceux qui connaissent un peu, nous sommes passés d’une plateforme Joomla à WordPress), il persiste un problème d’affichage des images dans plusieurs articles. Tout ceci sera corrigé dans les jours qui viennent. Merci de votre patience !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*