Qui est en ligne ?

Nous avons 277 invités et aucun membre en ligne

Partenaires Coup de coeur

Pour l'amour du Vintage

Le 23 mai dernier, Eighties a fêté ses 10 ans ! Notre petit bonhomme est devenu bien grand aujourd'hui, et c'est avec un immense plaisir que nous accueillons chaque jour quelques milliers de visiteurs au sein de notre modeste demeure !

A l'heure où les pages Facebook et les blogs sur les années 80 pullulent et envahissent la toile, je me suis aperçue que subsistait un véritable manque sur la culture des années 50 à 70...

Ayant été l'une des premières à avoir rendu hommage aux 80's par le biais du blog Maxtv80 en mai 2006, (devenu Eighties.fr 3 ans plus tard), j'ai envie de mettre à l'honneur les décennies précédentes qui font encore partie de notre quotidien.

Amoureuse du kitsch, passionnée d'objets has-been, mais également du design des années 50 à 70, je me fais d'ores et déjà une joie de vous conter la vie de ces époques toutes aussi flamboyantes que le furent nos chères Eighties ! Bien évidemment, pas de panique, les années 80 continueront de détenir la place numéro 1 dans notre petit temple aux souvenirs !

Psychédélisme, objets de cuisine colorés et déco improbable viendront rythmer cette nouvelle catégorie ! Des appels aux souvenirs seront également lancés, car bien que passionnée par le vintage, je n'ai malheureusement pas connu personnellement les années 50 à 70... Votre aide, ainsi que celles de vos proches me sera donc très précieuse !

Je vous souhaite donc la bienvenue dans notre espace vintage et vous remercie énormément pour votre fidélité bien présente depuis........... 1 décennie !! 

Bien amicalement,

Max

Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 ! (Hula dolls)

poupées TIKI MINI hula dollsAujourd’hui, je vais vous conter l’histoire d’un objet de décoration follement 70’s qui se fait rare, très prisé et bien difficile à dénicher aujourd’hui : Les poupées Tiki ! Jolis petits enfants généralement d’apparence Tahitienne, les Tiki embellissaient les chambres et les salons des années 70 ! Retour sur ces kitschs mais pas moins délicieuses petites poupées !

 

 

Lire la suite : Les poupées Tiki, bambins décoratifs des années 70 ! (Hula dolls)

Appel aux souvenirs N°1 : Le chien de plage arrière et le chat boite à bonbons !?

mini 001C’est parti pour notre toute première enquête sur les objets de la galaxie « Vintage » ! Chez Eighties, nous avons le bonheur d'avoir 2 charmants animaux de compagnie : 1 petit caniche prénommé Médor et 1 chat bien mignon qui répond au doux nom d'Hervé ! Hélàs, nos jolies bêbêtes nous causent pas mal de tintouin ! En effet, nous ne savons pas grand chose sur leurs origines ni même à quoi elles sont destinées ! Alors si vous voulez bien nous aider à faire avancer le schmilblick, enfilez vite votre cape de détective et suivez-nous sur le lien !

 

 

Lire la suite : Appel aux souvenirs N°1 : Le chien de plage arrière et le chat boite à bonbons !?

L'Illustrateur Michel Thomas : Poulbots et Titis parisiens de notre jeunesse !

thomas mini-001Hommage mérité à un illustrateur méconnu dont les oeuvres sont indissociables de notre bonne vieille culture française des années 70/80 ! Que ce soit en carte postale, en tableau ou en canevas, l’illustrateur Michel Thomas a enluminé notre enfance en lui apportant couleurs et naïveté ! Ses belles illustrations de Poulbots et Titis parisiens empruntes d’insouciance nous ont suivies tout au long de notre jeunesse et perdurent encore aujourd'hui !

La vaisselle Lotus d'Arcopal, les jolies p'tites fleurs de notre enfance !

Lotus arcopal miniEtant particulièrement friande d'objets de cuisine des années 70, j’ai envie de vous parler d'une panoplie de vaisselle que vous connaissez forcément, celle-ci vous est familière, et va certainement vous replonger dans votre prime enfance ! Qui n’a pas connu la rutilante gamme Lotus d'Arcopal ? Qui n’a jamais dégusté un Nesquik dans ces chatoyants mugs fleuris qui faisaient le bonheur des familles des années 70/80 ?

Les chambres en peluche des Années 70 !

MINI CHAMBRE PELUCHESi vous aimez tout ce qui est kitsch alors là, croyez-moi, vous allez en avoir plein les mirettes !!! Souvenez-vous, au tout début des années 70, des chambres incroyables entièrement composées de peluche font irruption dans nos catalogues de déco !! Coffres à jouets, chaises, tapis et fauteuils  à l’effigie de notre animal favori pouvaient nous accompagner dans nos plus jolis rêves ! Malgré le côté ringard et complètement dépassé de ces chambres en peluche, ces quelques photos ne manqueront pas de vous évoquer de joyeux souvenirs d’enfance !