Nouveautés à ne pas manquer !
![]() Notre Association est désormais ouverte !! ! Cliquez sur l'article pour accéder aux informations et adhésions ! L'ASSOCIATION EIGHTIES est parue dans la presse ! Pour plus d'infos au sujet de cet article, c'est par ici ! Rejoignez le Groupe EIGHTIES sur Facebook pour être au courant de toutes les news ! ;) |
| Lustucru : La saga publicitaire des martiens !! ! |
|
|
| Culture Eighties - Les Pubs 80's ! |
| Écrit par Odilederey |
|
Contexte et origine :
Souvenez-vous, avant le film sur les martiens, le personnage de Germaine existait déjà : « Il n’y a pas d’œuf fêlé chez Lustucru » ! Le film se déroulait à la campagne dans l’ancien temps et jouait sur les valeurs authentiques du produit.
La conception :
Avec les petits hommes verts, on assiste à un changement radical de ton. Germaine est le lien entre l’ancienne et la nouvelle campagne. Ils ont gardé ce personnage principal en la plaçant cette fois dans un contexte plus dynamique, plus sympathique et surtout plus drôle afin d’amorcer un rajeunissement de la marque.
Les petits bonshommes verts ont nécessité un mois de travail, de retouches et d’essai. Ils ont été fabriqués en mousse polyuréthanne à expansion recouverte d’une pellicule de latex verte et animés avec des baguettes. Une équipe de marionnettistes était chargé de leur donner vie. Il fallait jusqu'à trois techniciens pour mouvoir certains personnages.
Souvenirs :
Ces spots m’amusaient beaucoup et je les regardais en riant chez mes grand-parents en rentrant de l’école…un bon souvenir :)
Pub pour les pâtes Lustucru 1986 envoyé par odilederey . Lustucru est une marque déposée : http://www.lustucru.fr/ . |
Joyeux anniversaire !
|
9/2/2010 Joe Pesci (67 ans) |
Les derniers articles
- Interview de Gregg des "Mini-Star" !
- Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !
- Un pour tous et tous pour un avec les 3 Mousquetaires !
- 1988, Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !
- Mike Oldfield, la magie musicale des 80's !
- Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq
- Les Maîtres de l'Univers : La genèse d'un mythe (Partie 1)
- Interview de Maryline des "Mini-Star"
Partenaires Coup de coeur
Sondages
Qui est en ligne ?
Nous avons 42 invités en ligneDerniers Commentaires
- Interview de Gregg des "Mini-Star" !
- Interview de Maryline des "Mini-Star"
- Démonstration vidéo du coiffeur Play-Doh !
- Collection Atari/intellivision
- Depeche Mode "People are people"
- Année 1983 ! (Regrets - J'veux pas rentrer chez moi seule)
- La pub avec l'ampoule du plafonnier qui ne marche pas !
- Les pubs pour les Picorettes :-P






L’idée de départ de l’agence de pub était de montrer des gens ayant tellement envie de manger des pâtes Lustucru, qu’ils seraient prêts à tout pour y parvenir. Ils avaient donc pensé à une série d’enlèvements : par la mafia, les émirs arabes et par des Martiens. C’est au final cette dernière idée qui a été retenue par un panel de clients types (voila un beau métier…)
Au cours de cette saga mémorable et même après, on a tous assisté à un engouement très important pour ces joyeux martiens complètement fêlés. Qui n’a jamais dit à ses parents ou copains : « …ramener ? nonnnnnn … » avec un sourire narquois et un oeil malicieux ? On trouvait les martiens partout et sous toutes les formes : autocollants, jouets promotionnels et autres gadgets.





