L’émission Gym Tonic avec Véronique et Davina !

L'aérobic à la télé des années 80 !

Site en cours de finalisation !

Quelques perturbations surviennent en ce moment en raison de migrations de notre site vers des formules plus sûres et plus rapides. Ces coupures peuvent durer plusieurs heures, ne vous inquiétez pas, et n’hésitez pas à vérifier de temps en temps que l’accès à Eighties est revenu. Merci de votre compréhension !

 

 Allez hop !! Tout le monde en tenue de sport ! Et que ça saute !! L’aérobic n’attend pas !! En route pour  Gym Tonic !!

Véronique et davina émission de gym tonic télé des années 80 aérobic

Le dimanche 19 septembre 1982 apparaît sur Antenne 2, une émission d’un genre nouveau : « Gym Tonic » ! Ce cours de gym ultra coloré et rythmé au son de la musique disco est présenté par 2 jolies et dynamiques jeunes femmes aux formes bien agréables : Véronique De Villèle et Davina Delor.
Faisons tout de suite connaissance avec nos 2 sympathiques profs :

 Véronique De Villele :

Véronique et davina émission de gym tonic des années 80Notre jolie blondinette au regard azur est née en 1960, elle a commencé sa carrière en tant qu’assistante de Mireille Darc et d’Alain Delon.

Comme le stipule un ouvrage de 1983 que j’ai en ma possession, Véronique mesure 1,66m et sa couleur favorite est le bleu. elle aime ranger, les chiens, Mickey, le cashmere, Paul Newman et Romy Schneider. Par contre, elle ne supporte pas qu’on mâche du chewing gum à ses côtés, qu’on se lime les ongles près d’elle ou encore les gens trop lents.

Et, info de la plus grande importance : Véronique collectionne les montres et … Les cailloux !! (?)

J’aimais beaucoup Véronique étant petite, je trouvais ses yeux absolument magnifiques mais j’étais encore plus baba d’admiration devant sa chevelure digne d’une princesse de conte ! 🙂

Véronique émission gym tonic des années 80

Davina Delor :

Véronique et davina émission de gym tonic des années 80Notre pétillante Davina est née en 1959. Elle débute sa carrière en tant que danseuse et chorégraphe. 

Selon mon sympathique bouquin, Davina mesure 1,65m et sa couleur préférée est le blanc. Elle aime la peinture, le dessin, les chiens, les licornes, le Professeur Barnard, acheter des chaussures, Louis De Funès et Catherine Deneuve. 

Par contre, elle n’aime pas les gens qui crient, qui ne terminent pas leurs phrases ou qui se rongent les ongles.

Coté collection, idem que son amie Véronique, Davina conserve les cailloux (?) mais à un détail près : uniquement ceux en forme de coeur. Elle aime aussi collectionner les boules de neige.

Davina émission gym tonic des années 80

Toutes 2 danseuses passionnées,  Véronique et Davina se rencontrent à la fin des années 70 lors d’un cours de danse. Véronique demande à Davina de devenir sa danseuse partenaire pour un concours. C’est ainsi que débute une belle amitié, car bien que de caractères très différents, Véronique et Davina sont tout à fait complémentaires.

Elles décident de s’unir pour créer des cours de  gymnastique au rythme de musique disco, ce qui n’existe qu’aux Etats Unis à cette époque. Très rapidement leur petit club situé à Paris compte de nombreux participants, tout le monde veut s’y inscrire ! Cette frénésie inattendue donnera tout naturellement naissance à l’émission “Gym Tonic” en 1982 ! Bien joué les demoiselles !!

Véronique et Davina émission gym tonic des années 80 aérobic

 Totalement culte, Gym Tonic aurait donné envie à n’importe qui de se lancer dans un cours frénétique d’aérobic !! Le succès est donc immédiat ! Chaque dimanche, entre 10 et 12 millions de téléspectateurs se ruent devant leur écran afin de faire de l’exercice en compagnie des 2 jolies demoiselles en justaucorps.

Et dès les premières secondes du générique, l’enthousiasme s’empare de chaque participant ! Avec son célèbre « Toutouyoutou », le générique de Gym Tonic est devenue l’un des hymnes les plus cultes de notre génération !

Véronique et davina émission gym tonic Générique des années 80

Mais il n’y a pas que le générique de début qui est culte … Le générique de fin l’est tout autant ! Hé oui…. Souvenez-vous, à chaque cloture de séance, vous aviez, mes chers messieurs, le plaisir de voir Véronique et Davina nues sous la douche !! 😉

A partir de la seconde saison, Véronique et Davina font appel à des “Guest Stars”, afin de les mettre au défi de suivre leur séance d’aérobic ! On se souvient surtout de la prestation de ce bon vieux Bernard Tapie, qu’on revoit régulièrement à la télé.

Le succès va bon train, nos 2 amies enchaînent les émissions, sortent des livres, des cassettes vidéo, ainsi que des disques ! Les plus notables sont les deux 33 tours de 1983 et 1984 qui permettent de faire de l’aérobic à la maison !

Véronique et davina émission de gym tonic disques des années 80Ces 2 disques sont très plaisants à écouter et disposent dans leur livret intérieur, bon nombre d’exercices qu’on peut réaliser quand on trouve un peu de courage…

Cette émission, en plus d’être innovante et des plus sympathiques, pourrait également être un véritable hymne à la mode des années 80 ! Quel plaisir d’admirer les tenues saillantes de nos 2 copines favorites !

Toutes les femmes se mettent alors à rêver de justaucorps roses fuchsia, de jambières bleues électriques et de bandeaux jaunes fluo … Même les Poupées Perle veulent ressembler à nos 2 grandes prêtresses de la Sacro Sainte messe de la gym du dimanche matin !!Véronique et davina cours de gym tonic à la télé des années 80

En effet, sortiront en 1984, de nombreuses tenues « Gym Tonic » pour vêtir les poupées Perle !

poupées Perle Véronique et Davina gym tonic années 80

On peut dire que Gym Tonic est un énorme succès de la télé des années 80 ! Je me souviens que du haut de mes 5 ou 6 ans, j’étais toujours fidèle au poste ! J’étais rarement en tenue, certes, mais je prenais beaucoup de plaisir à réaliser les exercices sous le regard amusé de mes parents !

Véronique et davina émission de gym tonic télé des années 80 aérobic

Véronique et davina gym des années 80Je me rappelle que les séances n’étaient pas forcément faciles … Il fallait tout de même avoir une certaine endurance pour réussir à suivre correctement Davina et Véronique !! Je me donnais souvent à fond les 10 premières minutes, mais ensuite j’allais vite me réfugier dans mon cher canapé en velours pour assister TRANQUILLEMENT à la suite de l’émission. ET je suis sure que je n’étais pas la seule dans ce cas !! 😀

Gym Tonic reste pour moi un super souvenir ! Je trouvais les 2 demoiselles très jolies et je me voyais bien, moi aussi, devenir prof d’aérobic quand je serais grande … Puis finalement, ça m’a passé …. Je déteste tellement le sport, que si j’osais entreprendre une séance de Gym Tonic aujourd’hui – juste pour voir – je finirais sans aucun doute chez le kiné ! :p

Véronique et davina émission de gym tonic TV des années 80

  Allez, pour terminer voici un petit extrait de la séance de sport en compagnie de Bernard Tapie ! Pour + d’infos au sujet de Véronique et Davina, je vous conseille d’aller leur rendre une petite visite sur leur site ! Un grand merci à elles de nous avoir désengourdis tout en nous amusant durant notre jeunesse et un grand bravo aussi, car malgrè le temps qui passe, elles restent inoubliables !!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*