Page 1 sur 1

Bons baisers de Fort-de-France

Publié : 01 nov. 2018, 23:12
par Marissa
Bonjou!.

Alors moi c'est Marissa (en fait Maryse mais tout le monde m'appelle Marissa c'est + joli) et je suis martiniquaise. Je vous envois un peu de chaleur des iles a vous amis de metropole. J'ai 37 ans (et oui ca file) et je suis très nostalgique de mon enfance. Nous n'avions pas vos programmes , on avait RFO et plus tard RFO 2. Contrairement a aujourd hui, tout nous arrivait avec un certain decalage mais pour la mode c'était identique. Ma première fois en metropole, c'etait a l'automne 1987, quel froid il faisait pour moi. On allait visiter la famille établie en banlieue parisienne. Pour moi cette visite reste liée au tube Bienvenue a Paris de Bill Baxter, il ne me sortait plus de la tete. Sérieux mais qui s'en souvient aujourd hui?

J'espère avoir des discussions, interessantes avec vous et n'hesitez pas a me demander comment c'etait la Martinique il y a 30 ans. Bises

Re: Bons baisers de Fort-de-France

Publié : 02 nov. 2018, 10:42
par Haakor
Bienvenue sur le forum :D

Re: Bons baisers de Fort-de-France

Publié : 02 nov. 2018, 20:11
par Tipoune
Bienvenue à toi chère amie des îles !!! Fort de France, j'y ai de la famille (enfin s'ils n'ont pas déménagé depuis). J'adorais quand nos cousins venaient "en métropole", surtout chez nous, en Normandie : ils étaient frigorifiés !! L'avantage pour nous, c'est que quand ils repartaient, ils nous offraient les pulls qu'ils avaient achetés pour le séjour !! :lol!: Je me souviens que pour la mode et la musique, il n'y avait aucun problème pour en discuter, par contre, les dessins animés ou les émissions télé, c'était vraiment pas la même chose.
Au plaisir d'échanger avec toi !! :sunny:

Re: Bons baisers de Fort-de-France

Publié : 04 nov. 2018, 14:37
par Marissa
Merci pour votre acceuil :cheers:

Ah la, la Tipoune, cette histoire des pulls laissés en cadeau, je l'ai moi-même vécu!
Ca fait plaisir de voir que tu as de la famille en Martinique. Es-tu déja venue chez nous? Pour ce qui est des programmes, c'est bien vrai. On avait l'impression de vivre dans un autre monde. Mais l'avantage de vivre aux Antilles, c'est que nous les kids on passait plus de temps dehors.
Grosses bises.