ma nouvelle cuisine

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

ma nouvelle cuisine

Message : # 332906Message Blouma
06 mars 2016, 21:03

Alors je vous présente ma nouvelle cuisine , j'ai remisé au jardin mon vieux meuble en pin de 30 ans et je l'ai remplacé par un meuble en formica , en super état , avec tout ce j'aime :lol!: de kitch , les niches qui s'ouvrent avec la lumière , une a un miroir au fond et l'autre a un fond en formica avec des photos d'herbes , cacahouètes etc ... à l'intérieur des petits tiroirs avec des roses dessus :flower:
J'ai aussi la table et les 6 chaises .
Bon c'est sure c'est pas moderne , mais alors c'est grand, pratique , solide et j'ai eu le tout à un prix dérisoire et surprise mes enfants ne trouvent pas trop moche :lol!:

Voici la bête lollll et puis vu le vieillot de ma cuisine lol sa ne change pas trop :lol!:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 332907Message Haakor
06 mars 2016, 22:26

Superbe meuble, je n’en avais jamais vu avec des lumières intégrée. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 332909Message Tipoune
06 mars 2016, 22:50

Oh que c'est beau et comme çà me fait regretter d'avoir une cuisine aménagée (on a eu la maison comme çà), mais j'aurais eu le choix, j'aurais mis aussi des meubles comme çà !!! Il est génial ton meuble et tu as de la chance que les lumière intérieures fonctionnent encore!! Comme il est beau !!!! :sunny: :flower:
Montre-nous aussi les chaises et table, stp !!! :cheers:
C'est vrai que le meuble s'accorde bien avec ton carrelage !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 332914Message Tommy
07 mars 2016, 09:23

J'adore, et surtout je trouve que tu as ENTIEREMENT raison de faire un intérieur comme tu l'aimes.

La cuisine est un endroit où on passe beaucoup de temps, il faut du pratique bien sûr, mais surtout il faut bien s'y sentir si on veut que nos bons petits plats s'en ressentent.

J'aime beaucoup ce meuble, il al'air en super état, juste kitsch ce qu'il faut, mais absolument pas ringard ni démodé !

J'aime bien aussi le soucis du détail, notamment la tasse à fleurs orange qui semblent être du Arcopal, et la boule à sucre en métal.

Bref, du bon boulot, et je te souhaite de passer du bon temps au milieu de ce joli mobilier :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 332920Message Blouma
07 mars 2016, 11:12

ho merci beaucoup c'est gentil , je pense changer petit à petit ma vaisselle en vaisselle arcopal , oui j'ai le services de tasses en arcopal blanche a fleur orange , j'ai retrouvé les mêmes que celles qu'on avait quand j'étais petite :good: :good:

Bon pour le carrelage de la cuisine , j'aimerais quelque chose de plus joli , là c'est vraiment vieux on avait emmenagé dans cet appart sans rien refaire , donc sa date :lol!: , mais si on repeint sa sera tout de même un style rétro , mais plus lumineux .

Le meuble malgré son âge est dans un état proche du neuf , il était vraiment bien entretenu , la table est toute blanche , je prendrais des photos et les chaises ne sont pas en formica , dommage , mais quand même de l'époque avec une assise en skaï beige :good:

J'ai envoyé des photos au monsieur à qui je l'ai acheté , il déménage la maison de sa maman qui est en maison de retraite , il était très surpris d'avoir vendu son meuble , il pensait ne jamais réussir à vendre un vieux meuble en formica lolll , et surtout surpris de voir que l'acheteuse n'étais pas si vieille que sa lolll . Il l'a même montré à sa maman et elle était contente de voir que son meuble aurait une seconde vie , et il m'a dit qu'ils avaient adoré de voir les niches allumées car ils les avaient jamais branché et donc vu allumé :lol!:

Je prend des photos de la table et je revient

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 332922Message Blouma
07 mars 2016, 11:43

alors voici la table et une chaise (j'en ai 6 et toutes impeccables) , sous la table j'ai effacé une vilaine serpillère qui trainait mdrrrrrrrrrrrr

Image

Image

les tasses , j'en ai 5 grandes et 6 petites avec les sous tasses

Image

et les détails du meuble , avec des petits boites à l'intérieur, un rangement pour cuillères en bois , un rangement qui ressemble à un frigo en bas etc . Lhorloge est cassée , si je pouvais en trouver une sa serait cool , le minuteur et le baromètre lolll

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voilà vous avez tout vu :flower: :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 332928Message Tipoune
07 mars 2016, 13:48

Ah làlà !!!! Génial, génial !!!! Il y a même le vénylia à l'intérieur, et les miroirs et les rangements ... génial ton meuble !!! J'adore !!!
Il ne te manque plus que la bannette en pastique orange de Jun70 et tu auras la panoplie !!! :sunny:
La table ... magnifique, ma grand-mère a la même en rouge !!! :heart:
Surtout, continue à assumer tes goûts, tu as des fans ici !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 332942Message Blouma
07 mars 2016, 16:54

merci beaucoup tipoune c'est gentil , maintenant j'assume , avant j'avais du mal , mais grâce un peu à vous aussi , car je ne pensais pas qu'il y avait autant de fan des années 80 :cheers: :cheers: :cheers: et plus jeune que moi en plus :lol!: :class:

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 332955Message Tommy
07 mars 2016, 18:42

Whaaaa ! Génial, j'adore ! Il a l'air en super état ce meuble, ce que j'aime dans ces meubles Formica, c'est le côté astucieux, et le bon mélange entre beauté et pratique : une foule de rangements, des petites boîtes et compartiments pour y caser un max de trucs, et des jolis motifs colorés, des loupiotes, des miroirs ... Extra !

Du coup, ça me donne une idée Blouma : verrais-tu un inconvénient à renommer ce sujet en "Déco Formica" (ou un truc du genre), pour que chacun puisse y aller de sa contribution ? On est fan du Formica chez nous, et on a aussi de beaux trucs à vous montrer.

(si tu préfères garder ce sujet pour ta cuisine, pas de problème !)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 333003Message Blouma
08 mars 2016, 23:57

ha oui tommy pas de soucis pour renommer le sujet , c'est même une bonne idée car je vais bientôt recevoir la pendule pour mettre au mur :class:

et j'adorerais voir ce que tu as chez toi et chez d'autres du forum :cheers: :cheers:

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 333006Message Tommy
09 mars 2016, 08:56

Génial, c'est partir, merci Blooma !!! :good:

Je reviens donc très vite avec quelques belles photos de Formica !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 333025Message Tipoune
09 mars 2016, 11:17

Tommy a écrit :Génial, c'est partir, merci Blooma !!!
Encore une nouvelle formulation du professeur Tommy-fâché-avec le français ?! :mdr: :mdr:
Moi aussi je aimer voir photos à toi !! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 333031Message Tommy
09 mars 2016, 11:47

Tipoune a écrit :
Tommy a écrit :Génial, c'est partir, merci Blooma !!!
Encore une nouvelle formulation du professeur Tommy-fâché-avec le français ?! :mdr: :mdr:
Moi aussi je aimer voir photos à toi !! :tongue:

Je ne relèverai même pas ces basses attaques envers un pauvre homme, pris sous l'émotion de partager avec ses amis (du moins certains) quelques belles photos ...

Euhh, les mecs, va falloir penser à me soutenir, là, parce que certaines prennent un peu trop de libertés ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 333032Message Blouma
09 mars 2016, 12:11

:lol!: :lol!: j'avais même pas vu , mais bon j'ai toujours eu 0. à mes dictées :class: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Onigiri
Messages : 29
Inscription : 13 févr. 2012, 13:44
Sexe : Masculin
Localisation : Franche-Comté (90)

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 352466Message Onigiri
10 sept. 2018, 21:17

Désolé je remonte ce topic, mais j'aime vraiment beaucoup ta cuisine ;)
Le buffet est super beau, mes parents avait presque le même que celui-ci.
Chouette cuisine en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 352473Message Tipoune
11 sept. 2018, 20:36

C'est un très bonne idée cette remontée de sujet parce que vraiment, sa cuisine à notre chère Blooma est vraiment un régal des yeux !! :sunny: :sunny: :sunny: Moi aussi, je craque pour ce style !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
antoinebre
Messages : 1
Inscription : 16 août 2019, 18:59
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne

Re: ma nouvelle cuisine

Message : # 356878Message antoinebre
30 avr. 2020, 17:27

Blouma a écrit : 06 mars 2016, 21:03 Alors je vous présente ma nouvelle cuisine , j'ai remisé au jardin mon vieux meuble en pin de 30 ans et je l'ai remplacé par un meuble en formica , en super état , avec tout ce j'aime :lol!: de kitch , les niches qui s'ouvrent avec la lumière , une a un miroir au fond et l'autre a un fond en formica avec des photos d'herbes , cacahouètes etc ... à l'intérieur des petits tiroirs avec des roses dessus :flower:
J'ai aussi la table et les 6 chaises .
Bon c'est sure c'est pas moderne , mais alors c'est grand, pratique , solide et j'ai eu le tout à un prix dérisoire et surprise mes enfants ne trouvent pas trop moche :lol!:

Voici la bête lollll et puis vu le vieillot de ma cuisine lol sa ne change pas trop :lol!:

Image

Image
Ah vraiment pas mal le meuble comme ça, j'aime beaucoup !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité