LE CHEVALIER LUMIERE


Image


Avatar de l’utilisateur
Mariette.b
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2007, 00:00

LE CHEVALIER LUMIERE

Message : # 11583Message Mariette.b
17 juil. 2007, 19:22

Facile d'avoir des images et même un générique tout pourri dans un extrait de disney channel de l'époque.
C'est l'histoire d'un gamin,chinois qui se fait adopté par un flic qui se rend compte petit à petit qu'il est super doué en arts martiaux.
Au début son père adoptif ne veut pas qu'il enquète avec lui, puis il se rend compte qu'il est bien utile (genre Fino et Sophie dans l'inspecteur Gaget !) Le gamin, lui, il "interroge" son grand-père pour comprendre pourquoi il est un chevalier lumière et apprendre des nouveaux coups. Pour le "voir", son grand-père, il se recueille en priant, les mains jointes mais avec les index relevés l'un contre l'autre. Dans le générique il assome deux méchants en se suspendant à une barre fixe plantée entre deux immeubles à 3m de haut (me demandez pas pourquoi c'est ça qui m'a marqué... Peut-être parce qu'une barre fixe avec de la magnésie en pleine ville c'était peu crédible. Ou alors parce que je me suis toujours demandé comment il avait pu l'atteindre.

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière

Message : # 11594Message depmod.alan
17 juil. 2007, 21:39

pour le petit chinois, ou japonnais ou koréen c'était earny, harny, ...j'me souviens plus de l'orthographe. ça passait le dimanche matin je crois.

Avatar de l’utilisateur
Mariette.b
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2007, 00:00

Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière

Message : # 11643Message Mariette.b
18 juil. 2007, 17:46

Aucune idée de la chaine ou du jour...
Même de l'année !!?

Avec votre forum, je me rend compte que ce doit être vers les années 87 à 89 mais avant, je n'en savais rien du tout.

Je l'associe à la série "Le magicien" (Le nain qui avait un sac magique) ou une série avec des gamins qui se retrouvent dans une cavernes ou dans un bateau (y' qq1 qui cherche une série dans le style... vous allez me dire, y'en a trois tonnes des séries comme ça mais bon...)

Bon, voila désolée.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière

Message : # 11648Message JC761
18 juil. 2007, 18:54

ça y est, c'est "le chevalier lumière"
Première diffusion en 1988

Image

Ernie Lee est un jeune orphelin chinois qui va être recueillit par un policier, le sergent Jack Rizzo.
Le sergent est très souvent dépassé pour l'éducation de Ernie et fait appel à son amie Patricia qui lui prodigue ses conseils.
Ernie vient souvente en aide à Jack pour résoudre ses affaires car c'est un champion des arts martiaux et il fait appel, en méditation à son grand père décédé, maître Sabasan.
Cette petite série d'action (destiné à un public familial) fut diffusé dans l'émission DISNEY CHANNEL sur FR3 dans les 80's.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE CHEVALIER LUMIERE

Message : # 229303Message Tipoune
25 mai 2011, 12:34

Ah bah en voilà une série que j'adorais !!!
C'est sûr que çà passait le samedi soir parce que toute la famille se tassait sur le canapé pour regarder !!! :cheers: :cheers:
Un générique qui pulse du tonnerre ... rien que de le rechercher et de l'entendre à nouveau, j'en ai des frissons !!! :cheers:

Dernière modification par Tipoune le 04 févr. 2014, 09:09, modifié 1 fois.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: LE CHEVALIER LUMIERE

Message : # 229331Message Blastfromthe80s
25 mai 2011, 15:25

J'aimais bien regarder ça quand j'étais gosse ! Il y a aussi un film, je l'ai vu il y a peu en divx, il est introuvable sous un autre format.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE CHEVALIER LUMIERE

Message : # 229339Message Tipoune
25 mai 2011, 16:07

Ah bon, il y a eu une film ?! :cheers: :cheers: D'époque, j'espère, je commence à me méfier avec leurs remake de remake !!! :scratch:

J'avais envie de mettre une photo, mais c'est pas évident à trouver dites donc !!!

Image

Par contre, je suis estomaquée par la filmo de Ernie Reyes Jr, en fait je l'ai vu dans plein de films, mais sans me douter qu'il s'agissait de lui !!! :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité