JOSEPH BALSAMO


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

JOSEPH BALSAMO

Message : # 274451Message Doc'
27 févr. 2013, 11:17

JOSEPH BALSAMO

Image


Une série TV que j'avais découverte très jeune (vers mes 4-5 ans) et dont je n'avais retenue que la musique d'intro et ces images d'un cavalier au triple galop.....





Ce n'est qu'ado, lors d'une de ses rediffusions, que j'ai pu goûter à l'intrigue remarquablement bien foutue, avec une atmosphère dérangeante, due en grande partie à l'interprétation magistrale de Jean Marais dans le rôle principal, et ce malgré un rythme un peu poussif....


L'histoire se déroule au XVIII° siècle, sous le règne de Louis XV.

On y suit Joseph Balsamo/Cagliostro, alias Jean Marais.......

Image

......mage aux pouvoirs occultes,(un médium et Hypnotiseur en fait) dont les intrigues et machinations ont pour but de discréditer la Monarchie absolue en France afin de préparer la Révolution, et ainsi instaurer un régime parlementaire sur le modèle Britannique.

Cette série TV Française adapte le roman éponyme d'Alexandre Dumas......

Image

Personnellement j'adore :cheers: Jean Marais y est comme à l'accoutumée d'une classe folle.......

Image

.....et la période du règne de Louis XV, avec ses frasques, n'avait été jusqu'à récemment (avec l'excellente série Nicolas Le Floc) que peu portée à l'écran.


Feuilleton de 7 épisodes de 52 minutes réalisé par André HUNEBELLE, la première diffusion eut lieu sur la 1ère chaîne de l'ORTF en 1973, et bénéficia de plusieurs rediffusions jusqu'à la fin des années 80.......puis plus rien :pale:

Image
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOSEPH BALSAMO

Message : # 274452Message Tipoune
27 févr. 2013, 13:22

A découvrir, car j'aime énormément Jean Marais également !!! Il a l'air subtilement inquiétant, j'adore !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: JOSEPH BALSAMO

Message : # 274455Message Hugues
27 févr. 2013, 13:49

J'ai bien aimé cette série, j'en ai de bons souvenirs. A voir pour ceux qui ont l'occasion, c'est excellent !

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: JOSEPH BALSAMO

Message : # 274467Message Jun70
27 févr. 2013, 17:07

On est en plein dans seventies.fr :geek:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: JOSEPH BALSAMO

Message : # 274470Message Doc'
27 févr. 2013, 18:32

Jun70 a écrit :On est en plein dans seventies.fr :geek:
Oui......et non ;)

Toutes ces séries créées et portées à l'écran durant les 70's, comme tu l'écris, eurent droit à leur lot de rediffusions au cours de la décennie qui nous rassemble.
Ou alors il ne faudrait pas parler de l'incroyable Hulk(créée au states en 77), l'Homme de l'Atlantide, Albator parc'que 78(et citer seulement celui estampillé 84), Chapeau melon et bottes de cuir, Il était une fois l'Homme, KungFU, etc, etc.....et là je ne cite que des séries TV :lol!:

Qu'on le veuille ou non, les décennies ce sont chevauchées, et tout ce qui a été créé au cours des années 70 et qui a continué à être connu jusqu'au 31 janvier 1989 à 23h59 a sa place sur le site ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JOSEPH BALSAMO

Message : # 274472Message Tyswyck
27 févr. 2013, 18:43

Objectif 2013 n°1 : Gagner au loto

Objectif 2013 n°2 : acheter plusieurs vies dont une pour voir des trucs au lieu de les voir s'empiler.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: JOSEPH BALSAMO

Message : # 274474Message Doc'
27 févr. 2013, 19:14

Tyswyck a écrit :
Objectif 2013 n°2 : acheter plusieurs vies dont une pour voir des trucs au lieu de les voir s'empiler.
:lol!:
Une solution que je te file......fais un bébé, et donne lui le biberon quotidiennement la nuit comme je le fais :lol: ainsi tu pourras écluser pas mal de truc à voir en retard ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JOSEPH BALSAMO

Message : # 274476Message Tipoune
27 févr. 2013, 20:06

Oui, ou tu fais comme moi, sans avoir d'enfant, tu es insomniaque et pour ne pas déranger ta moitié qui dort à poings fermés, bah, tu changes de pièce. :lol!: Moi, ce sont mes lectures qui avancent bien vite ... chaque nuit ou presque !!! :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités