LA BRIGADE DES MALEFICES


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

LA BRIGADE DES MALEFICES

Message : # 274374Message Doc'
26 févr. 2013, 10:28

LA BRIGADE DES MALEFICES


Image



Une fois n'est pas coutume, je vous présente une série que je n'ai pas matée à l'époque mais tout récemment.....intrigué par le titre et le sujet ;)





.......Sherlock Holmes de la féerie, Maigret de la sorcellerie moderne, expert en sciences occultes ! :lol!:



On y suit l'inspecteur Paumier........

Image

......chef de la Brigade des Maléfices sise à la préfecture de police de Paris.


Secondé par son fidèle compagnon/serviteur Albert, qui a la particularité vestimentaire d'être toujours revêtu d'un costume d'aviateur :lol:


Le ton est donné :lol!: on est en plein délire avec cette série Française datant de 1971, et rediffusée en 74 et 76 :good:


Enquêtant tout aussi bien sur les fées enlevant de jeunes hommes(pour leurs + grands plaisirs^^) dans la forêt de Fontainebleau, que sur des vampires qui tombent amoureux de leur dentiste, ou encore de fantômes qui, vue la pénurie de châteaux, hantent les HLM :lol!: ......et j'en passe :lol!:


J'A-DORE :cheers:


Bon, il faut faire abstraction du rythme qui est parfois poussif, et là je pense surtout à l'épisode intitulé la 7e chaine (prémonition ? :lol: ) qui est à mon goût le moins agréable à suivre, et ce malgré la présence ÉNORME de Pierre Brasseur.....

Image

.....dans le rôle du Diable himself :good:



Maintenant je m'adresse surtout aux plus anciens d'entre nous Gorbi, Haakor......l'avez vous regardée à l'époque ? Avez vous des anecdotes ? ;)



Je vous mets le synopsis des épisodes :

1) Les Disparus de Rambouillet avec Sylvie FENNEC (la fée), Jean-Pierre ANDREANI (Jacques Lancelot), Virginie VIGNON (Musidora), Roger RIFFARD (Garou), Alain LIONEL (M. Damartin), Anne KERYLEN (Mme Damartin), Pierre CORDIER (le garde-chasse), Michel PELLETIER (le policier) : des fées hantent la " Mare aux fées " dans la forêt de Rambouillet et enlève des hommes, tous jeunes et beaux. Seul le braconnier Garou connaît la vérité mais personne ne le croit, jusqu'à ce qu'une jeune fée tombe amoureuse d'un photographe de mode.....

2) La Septième chaîne avec Pierre BRASSEUR (Diablegris), Anne SINIGALIA (Marie Tourmelon), Jacques SERRE (Antoine Tourmelon), Olivier LEBEAUT (Olivier Larue), Sybille MAAS (Sybille Larue), Jean SAGOLS (Rochemont), Jorge MILCHBERG (l'imprésario), André DAGUENET (le concierge), Nicole CHOLLET (la concierge), Gilbert DAMIEn (le vendeur) : le diabolique Diablegris vend à ses victimes des téléviseurs très particuliers, qui les poussent au crime par le canal des programmes de la mystérieuse 7e chaîne......

3) Voir Vénus et mourir avec Philippe CLAY (Adonis Kergeyan), Annie DUPEREY (Vénusine), Gérard LARTIGAU (Jérôme), Jean-Louis LEGOFF (Crostes), BADIN (Chenu) : un escroc vend des vacances sidérales pour Vénus jusqu'à ce que débarque dans le bois de Boulogne une véritable Vénusienne, chargée de mettre un terme à ses activités louches......

4) La Créature avec Pierre BRASSEUR (Diablegris), Claude BRASSEUR (Eugène Laurentin), Catherine JACOBSEN (Marguerite), SIMONO (Alphonse) : après la télévision, Diablegris se sert cette fois d'une créature étrange, la belle et indifférente Marguerite qui provoque les suicides des désespérés qui ne peuvent obtenir ses faveurs et se jettent tous dans le vide du haut des terrasses de la Maison de l'ORTF. Mais toute créature échappe un jour à son créateur et l'amour finira par triompher......

5) Les dents d'Alexis avec Pierre VERNIER (Alexis de Sambleux), Karyn BALME (Thérèse Delorme), Jean-Marie RIVIERE (Pierrot la Valise), Michel THOMASS (Joe Attila), Christian de TILIERE (le concierge), Michel DUSSIN (le policier), Jean LUISI (La Rafale), Chantal ABA (la pharmacienne), Emmanuelle SEVRAN (Caroline) : des hold-ups sont commis dans des banques de sang pour nourrir Alexis, élégant mais malheureux vampire qui traîne son spleen dans un hôtel particulier de la rue des Petits-Fossés. Pour son bonheur, notre vampire va cependant rencontrer une belle dentiste qui va rogner ses canines acérées.......

6) Le Fantôme des HLM avec Gérard SETY (Anatole de Palaiseau), Paul VILLE (le marquis de Palaiseau), Georges AUDOUBERT (M. Ventoux), Jean-Pierre MOREUX (M. VAlentin), Nicole GUEDEN (Mme Valentin), André CHAUMEAU (M. Blanquette), Sophie SAM (Mme Blanquette), André NADER (M. Dourgnon), Misha BAYARD (Mme Dourgnon), Roland KOESSLER (Clerval), Roger TRAPP (Gachassin), Gabrielle DOULCET (la vieille dame), Jean-Pierre LITUAC (le psychiatre) : déçu par la vie en HLM où il a dû se réfugier lorsque sa demeure ancestrale a été rasée, notre fantôme va être accueilli par une vieille femme. Mais attention au méchant promoteur immobilier qui n'a pas dit son dernier mot.......
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LA BRIGADE DES MALEFICES

Message : # 274378Message Jun70
26 févr. 2013, 11:26

ça ne me parle pas du tout. Un film des 70s ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA BRIGADE DES MALEFICES

Message : # 274379Message Tipoune
26 févr. 2013, 11:47

Je risque pas d'avoir connu : cette série est plus vieille que moi !!! :lol!:
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres diffusions car j'aurais aimé !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA BRIGADE DES MALEFICES

Message : # 274380Message Doc'
26 févr. 2013, 11:57

Dispo à la FNAC, le DVD est sous label de l'INA (téléchargeable sur leur site également) :good:

A découvrir impérativement pour une grosse pinte de rire :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LA BRIGADE DES MALEFICES

Message : # 274401Message Haakor
26 févr. 2013, 19:24

Non aucun souvenir, surement diffusé à des heures non accessibles à un enfant de 9/10 ans.
Pourtant j’aurais adoré, je vais les visionner des que possible.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA BRIGADE DES MALEFICES

Message : # 274404Message Tyswyck
26 févr. 2013, 19:35

A réserver pour quand j'aurais à nouveau du temps, mais je le note :mer:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA BRIGADE DES MALEFICES

Message : # 274434Message Doc'
26 févr. 2013, 23:44

Tyswyck a écrit :A réserver pour quand j'aurais à nouveau du temps, mais je le note :mer:
Haakor a écrit :.....Pourtant j’aurais adoré, je vais les visionner des que possible.
Cool ! Donnez nous votre ressenti quand vous les aurez matées :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité