Page 1 sur 1

HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Publié : 06 févr. 2013, 20:00
par Tyswyck
Sorti en 88 (?), c'est quasiment un conte de fées qui nous arrivait là, et qui a contribué à faire connaître le cinéma fantastique chinois.
L'histoire est celle d'un jeune percepteur des impôts (interprété par Leslie Cheung, qui chante aussi la chanson du générique) qui, réfugié dans un temple suite à un orage, va faire la connaissance et tomber amoureux d'une jeune fille (Joey Wong) un peu spéciale, puisqu'elle est un fantôme. Afin de libérer son âme, il affrontera de nombreux dangers avec l'aide d'un mystérieux moine taoïste.
Le film sera primé à Avoriaz et aura deux suites, et un dessin animé sortira des années plus tard. Il existe aussi une rumeur de remake qui traîne dans les cartons depuis un bon moment...
J'aime bien ce film pour sa na¨veté touchante, malgré certains effets datés...

Séquence d'ouverture et générique


Rap du Taoïste


"Dawn please don't come" (je ne connais pas le titre chinois ;)

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Publié : 06 févr. 2013, 20:19
par Doc'
Ce film est très agréable (et plébiscité par mes filles^^) en effet :good:

Quand le moine Taoïste se met à chanter sur le mode rap, après avoir picolé, c'est excellent je te le concède.

Et puis, Nieh Hsiao-tsing (alias J. Wong) est réellement sublime :heart:

Il y a eu 2 suites à ce sympathique film. Le 2eme est plutôt bien foutu, mais le dernier est nullissime (j'exagère, mais comparé au 1er c'est on ne peut plus vrai) :lol!:

Poyé Bolomine !!!!! :class:

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Publié : 06 févr. 2013, 20:21
par Jinsei
Ayant été une fan de Leslie Cheung ( déjà pratiquement 10 ans depuis qu'il est parti aux cieux...déjà :pale: ), et aimant tout ce qui est d’origine asiatique, j'ai bien aimé ces films ..cependant j'avoue qu'il n'y a que le 1 dont j'ai gardé des souvenirs... J'adore la chanson d'ouverture par Leslie Cheung, je l'avais autrefois sur une k7...l'ouverture de ce sujet me donne vraiment envie de le revoir...il y a plus que le retrouver en dvd ... ;)

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Publié : 06 févr. 2013, 20:37
par Tyswyck
Il me semble qu'un coffret trois dvd est sorti, et qu'ils existent aussi à l'unité, peut-être dans la collection HK?
Oui, Jinsei, la chanson de Leslie est très belle, dommage qu'il n'existe pas de vrai cd des musiques de ce film : il faut prendre celui de Leslie pour la chanson, celui de Sally Yeh pour l'autre chanson, et quand même quelques extraits (dont une reprise de la chanson de Leslie par des choeurs) sur une compilation du compositeur James Wong (avec aussi le rap du taoïste).
Sinon, il est vrai que les suites sont bof, surtout le 3 avec le moine aux oreilles à lobes magiques. Il semble qu'il existe aussi une série tv plus récente, mais je ne l'ai pas vue.

http://www.amazon.fr/Histoires-fantomes ... 507&sr=8-1

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Publié : 06 févr. 2013, 20:42
par Tipoune
Encore une découverte à faire !! Depuis le temps que j'en entends parler, va falloir que je les vois ces histoires !!! ;)

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Publié : 18 avr. 2013, 12:31
par Miche
Je me rappelle qu'à l'époque, il avait fait "sensation" lors de sa projection première projection en France, lors du festival du film fantastique à Avoriaz.

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Publié : 05 mai 2015, 22:42
par francklin29
Je l'avais vu en projection lors du festival du film fantastique et d'animation d'Annecy sans doute la même Année qu'a Avoriaz et j'avais beaucoup aimé. Je l'ai revu il y a quelques années et j'ai trouvé que ça avait plutôt mal vieilli.

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Publié : 06 mai 2015, 10:11
par Doc'
Marrant que tu exhumes ce sujet le soir même où mes filles et moi avons rematé le 3ème épisode ^^
Après, concernant le fait que ça ait mal vieilli (je parle du 1er), c'est subjectif...Perso, ce côté suranné est justement ce qui me plait ;)

Re: HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS

Publié : 06 mai 2015, 11:40
par francklin29
Il faudrait que je revoie le 1 pour voir l'effet que ça me fait aujourd'hui. Je ne sais plus si j'avais vu le 2 ou le 3 a l'époque de sortie mais j'avais trouvé qu'il n'avait pas les qualités du premier en son temps.