BIGGLES

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

BIGGLES

Message : # 264127Message Doc'
07 oct. 2012, 15:09

BIGGLES

Image


Vous le savez peut être, j'affectionne les thèmes de l'Uchronie et des voyages dans le temps.
Le film dont je vais vous parler fait partie de cette deuxième catégorie :good:



L'action débute dans les années 80.
Nous y suivons Jim FERGUSON, petit employé sans envergure. celui ci se retrouve projeté en pleine 1ere guerre mondiale, et sauve un aviateur Anglais après qu'il se soit crashé. Les 2 hommes échangent leurs noms quand Jim se retrouve propulsé à son époque totalement désorienté.
Peu de temps après il est contacté par un étrange vieil homme qui semble le connaitre et qui lui tient un discours incohérent......
Image


Il aurait sauvé un AS du Royal Flying Corps en 1917, BIGGLES.....
Image
........mais il lui faut retourner là bas car lui seul pourra contrecarrer une terrible menace.


Le film est très sympa, jouant sur les différences entre le mode vie, l'état d'esprit, les technologies de ce milieu des années 80 et la 1ere guerre mondiale......
Image


Le thème musical est plaisant ( "Do You Want to Be a Hero" de Jon Anderson )......



Les effets spéciaux d'époque agréables, avec quelques belles joutes aériennes mettant en scène un hélicoptère et un Biplan allemand....



Sorti en 1987 cette adaptation en film des romans éponymes des années 30.....Image......est l’œuvre de John Hough, et est une agréable surprise :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: BIGGLES

Message : # 264130Message Erpob
07 oct. 2012, 16:59

Tiens j'avais l'impression d'être le seul à connaitre ce film très plaisant. C'est une lointaine adaptation de la BD du même nom, lointaine car Biggles dans la BD est un aviateur aventurier (ce qu'il est aussi dans le film) mais il n'a pas de "jumeau temporel").
C'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film mélant action et humour (les retour de jim en uniformes et armes de la 1ere guerre mondiale dans le temps présent sont à pisser de rire)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: BIGGLES

Message : # 264134Message Doc'
07 oct. 2012, 18:04

D'accord avec toi ce n'est ni un chef d’œuvre, ni un nanar.....un bon p'tit film mêlant humour et voyages temporels :good:
Erpob a écrit :....les retour de jim en uniformes et armes de la 1ere guerre mondiale dans le temps présent sont à pisser de rire....


Oui, le passage où il se fait surprendre par la femme de ménage en 1987, alors qu'il est arnaché en soldat anglais de la 1ere guerre mondiale, est bon :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: BIGGLES

Message : # 264137Message Snarf
07 oct. 2012, 18:11

et bien comme ça on est 3 à le connaitre :cheers:
j'adore ce film, l'aventure à cheval sur 2 époques et tout l'ensemble sont sympa :good:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: BIGGLES

Message : # 264143Message 1men1
07 oct. 2012, 18:59

très bon article doc' :good:
un film que je voulez vous faire découvrir ou redécouvrir quand j'aurai eu un peu de temps,doc' la fait très bien merci.
je garde de bon souvenir de ce petit film anglais pas très connu et oublié en france,à part les connaisseurs,"m6"le diffuser assez souvent à ses début,malheureusement sur toutes les éditions dvd que l'ont trouve dans le monde il n'y a n'y vf n'y vostf.
merci doc'

Image
n'y vf n'y vostf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BIGGLES

Message : # 264151Message Tipoune
07 oct. 2012, 19:53

Je me souviens que c'est Snarf qui me l'a fait découvrir, je me souviens d'avoir passé nu bon moment, par contre, faudrait que je le revoie pour m'en souvenir mieux. Merci pour la redécouverte Doc' !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: BIGGLES

Message : # 264154Message Doc'
07 oct. 2012, 20:20

Content de t'avoir fait te remémorer d'aussi bons souvenirs ma chère Tipoune^^
Tipoune a écrit :....... je me souviens d'avoir passé nue un bon moment
Il en a d'la chance le Snarf :lol:

PS : Merci pour ton commentaire élogieux 1men1 ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BIGGLES

Message : # 264167Message Tipoune
07 oct. 2012, 21:08

ooppss ... :oops: :oops: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités