Ah làlà, les gommes !!! Même encore aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de vouloir en prendre quand je les vois en vide-grenier.
C'est marrant cet engouement pour ces bidules totalement inutiles car c'est vrai, elles ne gommaient rien du tout !!!
J'en ai eu plusieurs étant gamine, mais celles dont je me souviens le plus, c'était une en forme de rose, mais attention, hein, une VRAIE forme de rose, avec le relief des pétales et tout pis tout, le genre de truc qui prend une place folle dans la trousse, mais elle était trop, trop belle ma rose rouge !!!
Et pis une qu'une copine m'avait offerte que j'ai cassée ... deux minutes après l'avoir eue

marrant de se souvenir de cela : c'était une en forme de rouge à lèvre, dans un petit tube en plastique (comme celle de l'article): j'ai voulu gommer avec ... et paf, la gomme qui se casse, juste à la base de son support ...

J'ai passé un bon moment avec la pointe de mon compas pour sortir le morceau de sa base et ensuite, en mettant le bout restant, il était ridiculement petit, dans son beau tube en plastique ...

Mais le pire, c'est le souvenir du regard déçu de ma copine ... aargghh !!! çà fait bizarre d'y repenser, tiens !!
Sinon, celles que j'adorais, c'était celles parfumées ... mais je n'en ai pas eu beaucoup ... peut-être un coeur à la fraise ...
C'est une de mes cousines qui en avait une collection faramineuse, j'en bavais quand je la voyais !!! Elle les rangeait dans les petites étagères avec des cases ... toutes les formes, toutes les couleurs ... j'en avais des étoiles dans les yeux !!!