ALAIN DECAUX RACONTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

ALAIN DECAUX RACONTE

Message : # 258579Message Tipoune
23 juil. 2012, 10:15

Joyeux anniversaire à Alain Decaux !! :anniv: :anniv:

Image

Alain Decaux a participé à la vulgarisation télévisuelle de l'Histoire, sur Antenne 2 jusqu'en 1981 par son émission "Alain Decaux raconte ...", j'étais bien sûr trop petite lors de la diffusion de son émission, mais si je connais c'est que notre prof d'histoire au collège nous passait régulièrement des émissions enregistrées.
Ainsi, quand on a fếté le "bicentenaire de la Révolution", on a vu plusieurs de ses reportages et il avait une telle façon d'expliquer les événements que j'avoue que je comprenais vachement plus mieux que quand c'était la prof ... :oops: :oops:

Et même qu'au CDI, pour cette occasion, ils avaient acheté son livre : "La Révolution Française expliquée aux enfants", tel un graal, il était sur un présentoir bien en évidence !! :cheers:
Je ne le retrouve pas exactement, mais j'ai une couverture d'un de ses livres.

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: ALAIN DECAUX RACONTE

Message : # 258692Message Riou08
24 juil. 2012, 21:56

moi quand je pense a decaux raconte je vois toujours guy montagne l imiter dans le collaro show.... avec toujours la bouteille d eau qui vole!je l imitais meme etant petit... :class:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: ALAIN DECAUX RACONTE

Message : # 258753Message Doc'
26 juil. 2012, 10:18

Riou08 a écrit :moi quand je pense a decaux raconte je vois toujours guy montagne l imiter dans le collaro show.... avec toujours la bouteille d eau qui vole!je l imitais meme etant petit... :class:
Je ne me souviens pas de cette anecdote :scratch:

En tous les cas j'appréciais beaucoup A. Decaux à la téloch' :good:
Un épisode me revient en mémoire; celui où il racontait l'histoire de Bram Stoker. Il finissait par relater les circonstances de sa mort, en précisant qu'il était décédé d'anémie, avec les mêmes symptômes qu'aurait eu une victime....de Vampirisme :lol!:
Génial :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité