Le jeu du Président.

Image
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Le jeu du Président.

Message : # 258558Message Haakor
22 juil. 2012, 21:07

Image

Voici un jeu peu connu, mais quand même vendu à 100 000 exemplaires.
Sortie entre 1974 et 1981.
Le jeu est une invention d’Olivier Lejeune et édité par les Jeux Robert Laffont.
Chaque joueur représente un grand parti politique et doit se faire élire Président de la République en recueillant un maximum de suffrages.

Image

Le jeu comprend :
Image

Plateau de jeu.
Dés.
Cartes défi.
Cartes campagne électorale.
Cartes électeurs.
Pions pour chaque formation politique française.
Plaquettes mémo Géopolitique.

Image

Acheté dans une solderie à la fin des années 80, le jeu n’est pas très « fun » et plutôt monotone à jouer.
Mais aujourd’hui, je suis content de l’avoir gardé rien que pour les logos des partis politiques et des media de l’époque.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jeu du Président.

Message : # 258572Message Tipoune
23 juil. 2012, 08:48

C'est vrai que l'avoir pour le côté ancien et pour mémoire c'est bien. Mais j'avoue qu'enfant, çà ne m'aurait jamais attirée !!! J'avais déjà du mal à finir une partie de Monoply sans m'énerver, alors çà, où il devait y avoir des calculs et des stratégies ... aarrgghh ... :pale:
Mais par contre, tu as raison, c'est un réel plaisir que de voir les logos des partis et des chaînes télé et radio !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Anais11
Messages : 5
Inscription : 07 août 2012, 13:47
Sexe : F
Localisation : Carcassonne

Re: Le jeu du Président.

Message : # 259806Message Anais11
15 août 2012, 16:46

Bonjour !

Je ne connais pas du tout ce jeu...
Comme vous le dites, enfant, je n'aurais surement pas été intéressée, adolescente probablement.
Ça me manque tous ces jeux de société ! J'essaie toujours de faire une soirée jeux avec mes enfants de temps en temps, je trouve ça mieux que de regarder la télé toute la soirée: En général, le Monopoly et le nain jaune sont nos préférés.

Je me suis également passionnée pour les jeux gratuits. On fait des parties de temps en temps et je trouve ça plutôt drôle. Je ne sais pas si vous connaissez, mais moi j'aime beaucoup.

A bientôt
« L’éternité, c’est long, surtout vers la fin. » - Woody Allen

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités