Quelque part dans le temps

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Quelque part dans le temps

Message : # 257893Message Doc'
13 juil. 2012, 09:15

QUELQUE PART DANS LE TEMPS

Image


A la première représentation de sa pièce de théâtre, Richard Collier.....
Image
....alias Cristopher Reeves, se fait aborder par une vieille femme qui l'implore de "revenir vers elle'.....




Impressionné par cette rencontre, Richard découvre qu'il s'agit d'une actrice célèbre du début du XXe siècle : Elise McKenna....
Image
....alias Jane Seymour


Après avoir effectué de nombreuses recherches, et persuadé d'avoir connu et aimé cette femme 60 ans auparavant; il tente de remonter le temps pour la rencontrer.....



Ce film est basé sur le roman Bid Time Return de Richard Matheson.....
Image
......Le jeune homme, la mort et le temps en Français.

Quelques différences apparaissent entre le livre et l'adaptation cinématographique (dates, "véritable" voyage temporel ou hallucination ? rencontre entre R. Collier et E. McKenna en 72 inexistante, causes du décès du héros différentes....), mais l'ensemble est excellemment bien rendu.

Diffusé le 3 octobre 1980 aux States (le 6 mai 1981 en France), il se dégage une poésie et une tristesse très justes dans ce film, où C. Reeves nous démontre qu'il peut jouer(et fort juste) autrement accoutré qu'en lycra-cape^^
Je vous recommande ce film..........et la lecture du livre :good:


Distribution
Christopher Reeve : Richard Collier
Jane Seymour : Elise McKanna
Christopher Plummer : William Fawcett Robinson
Teresa Wright : Laura Roberts
Bill Erwin : Arthur
George Voskovec : Docteur Gerald Finney
William H. Macy : le critique
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Quelque part dans le temps

Message : # 257907Message Tipoune
13 juil. 2012, 13:36

Intéressant, çà !!! Merci pour la découverte, Doc' !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Quelque part dans le temps

Message : # 265905Message Passion
26 oct. 2012, 22:11

Merci Doc', je vais tout faire pour trouver ce film et je te dirais mes impressions!
Je vais peut-être remonter le temps...
Dernière modification par Passion le 10 mars 2013, 08:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Quelque part dans le temps

Message : # 267845Message Riou08
16 nov. 2012, 19:41

ah je l ai vu une fois; rien qu au titre j en attendais beaucoup et en fait j ai ete tres tres tres decu :no:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Quelque part dans le temps

Message : # 267916Message Doc'
17 nov. 2012, 18:39

Je l'ai rematé la semaine dernière, et je continue à rester sous le charme de cette sympathique adaptation du roman Le Jeune homme, La Mort et le Temps :good:

Mais bien entendu tous les avis sont respectables, et je peux comprendre que t'en faisant une certaine idée avant de l'avoir regardé, tu aies pu être déçu ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Quelque part dans le temps

Message : # 267919Message Riou08
17 nov. 2012, 19:36

clair que si on avait tous les memes gouts ca serait triste :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Quelque part dans le temps

Message : # 271602Message Tyswyck
21 janv. 2013, 20:25

J'aime beaucoup ce film, malgré son côté un peu cucu, une jolie histoire, une vision originale du temps, Jane Seymour avant qu'elle ne devienne pénible (opinion toute personnelle) et une très jolie musique de John Barry (et Rachmaninoff) qui m'est longtemps restée dans la tête.
Je n'ai pas lu le livre, mais l'auteur Richard Matheson est une pointure, il a notamment écrit "l'homme qui rétrécit" (adapté en un vieux film), je suis une légende (adapté à trois reprises au cinéma, dont une fois avec Charlton Heston et une avec Will Smith) et une bonne part des scénarios (oui, je dis scénarios) de la quatrième dimension. A noter encore que Jeannot Swarc, le réalisateur, qui est un peu un faiseur, a d'autres points communs ou liens avec Christopher Reeve : il a réalisé Supergirl (dans lequel il fut un temps prévu que Superman fasse une apparition), ainsi que plusieurs épisodes de la série Smallville.
On ne racontera surtout pas la fin...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Quelque part dans le temps

Message : # 271651Message Doc'
22 janv. 2013, 14:05

Tyswyck a écrit :.....je suis une légende (adapté à trois reprises au cinéma, dont une fois avec Charlton Heston et une avec Will Smith)....
CULTE pour sa version papier :cheers: Cette longue nouvelle est géniale avec sa fin et sa chute si typiques telles que Matheson les affectionnent :good:
Par contre les adaptations cinoch' sont pi-toy-ables :vomi:
Tyswyck a écrit :.....et une bonne part des scénarios (oui, je dis scénarios) de la quatrième dimension....
Môssieur Tyswyck, vous êtes une personne de bon goût :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Quelque part dans le temps

Message : # 271661Message Tomagotchi
22 janv. 2013, 16:26

Film réalisé à la même période que Superman, j'aurais juré que c'était plus ancien lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités