WITNESS

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

WITNESS

Message : # 257600Message Tipoune
09 juil. 2012, 14:00

Joyeux anniversaire à Kelly Mc Gillis !!! :anniv: :anniv:

Image

Rendons-lui hommage en parlant de ce film qui lui a permis de se faire connaître, juste avant Top Gun.
Elle y joue aux côtés de Harrison Ford.
L'histoire: Rachel, une jeune veuve Amish se rend dans sa famille avec son fils Samuel. Dans une gare alors que leur train a du retard, Samuel est témoin d'un meurtre dans les toilettes. Notre petite maman se trouve alors entraînée de force dans une enquête policière menée de façon peu tendre par un virulent Harrison Ford, un flic passionné, mais dont les méthodes sont quelque peu "personnelles".
Là où l'histoire se corse c'est quand le petit garçon reconnait l'assassin sur une photo accrochée dans le commissariat. Il y a donc tout un engrenage de réseaux de flics véreux à démanteler, mais comme c'est très risqué, l'endroit le plus sûr pour le jeune témoin et sa mère reste leur communauté Amish ... sauf que sur la route, Harrison Ford se trouve blessé et se voit obligé de rester parmi eux le temps de son rétablissement. Il apprend à vivre dans le respect de leur choix de vie, il découvre une communauté pacifiste, simple et paisible ... mais surtout, il découvre l'amour auquel il n'a pas droit. Alors que la vie s'adoucit autour de lui, il est retrouvé par ses "collègues" qui débarquent pour le tuer : retour à la réalité, la violence et les armes à feu pour notre coeur d’artichaut.
Une belle leçon de vie en tout cas.

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: WITNESS

Message : # 257605Message Madgreen
09 juil. 2012, 15:07

Un très beau film dans lequel joue un Harrisson ford, criant de vérité. Il y a bien longtemps que je ne l'avais vu, mais ce film m'avait marqué lors de ma première vision, car je ne connaissais pas du tout la communauté Amish et leur mode de vie, ma quelque peux étonné. Je ne pensais pas à l'époque que des personnes pouvaient vivre comme cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WITNESS

Message : # 257951Message Tipoune
13 juil. 2012, 20:31

Joyeux anniversaire à Harrisson Ford !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WITNESS

Message : # 258537Message Tipoune
22 juil. 2012, 11:11

Joyeux anniversaire à Danny Glover !! :anniv: :anniv:

Image

Il y incarne l'agent des stup' véreux qui gardait la marchandise pour son compte. C'est lui le méchant du film que le petit Samuel voit tuer un trafiquant, dans les toilettes de la gare.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: WITNESS

Message : # 268352Message Passion
22 nov. 2012, 11:39

Harrison ford étant mon acteur préféré, j'ai vu ce film 3 fois que je trouve superbe!
Madgreen a écrit :Un très beau film dans lequel joue un Harrisson ford, criant de vérité. Il y a bien longtemps que je ne l'avais vu, mais ce film m'avait marqué lors de ma première vision, car je ne connaissais pas du tout la communauté Amish et leur mode de vie, ma quelque peux étonné. Je ne pensais pas à l'époque que des personnes pouvaient vivre comme cela.
Cette communauté est très respectable aux us, et ce sont des gens qui ne font du mal à personne! Rare de nos jours! :D
Sauf qu'il son un peu hors du temps! Comme nous les 80'!
:mdr: :mdr:
Dernière modification par Passion le 12 mars 2013, 14:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WITNESS

Message : # 268387Message Tipoune
22 nov. 2012, 17:39

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé ce film également : cette communauté.
Cette volonté de se retirer du monde, perso, moi je l'admire. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: WITNESS

Message : # 268393Message Jinsei
22 nov. 2012, 17:58

Je l'ai vu au lycée en cours d'anglais ce film. Et je l'ai revu par la suite... C'est un joli film et c'est clair que c'est intéressant d'entendre parler des Amish et les acteurs sont très bons . Un film à revoir.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: WITNESS

Message : # 268466Message Madgreen
23 nov. 2012, 13:07

Regardez des reportages sur cette communauté Amish et vous verrez que tout n'est pas si rose à l'intérieur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: WITNESS

Message : # 268478Message Passion
23 nov. 2012, 15:09

Madgreen a écrit :Regardez des reportages sur cette communauté Amish et vous verrez que tout n'est pas si rose à l'intérieur.
...il ne faut pas croire tout ce que disent les médias...! :no:
Ils ne savent plus quoi inventer pour casser du sucre sur les autres et surtout sur ceux qui sont corrects comme dans cette communauté...mais bon parfois il y a des "bug", comme en chacun de nous...et comme dans chaque communauté qui se respecte. ;)
En tout cas, j'ai revu le film hier soir du coup! C'est vrai qu'il est vraiment bien et je le conseil a tous! Un film 100% 80'. :good:
Un Harrison Ford Fabuleux!
:cheers:

Image
Dernière modification par Passion le 12 mars 2013, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: WITNESS

Message : # 268634Message Tomagotchi
25 nov. 2012, 14:24

En tout cas l'un des films les plus confidentiels de la filmographie de Ford, et je l'ai bien aimé aussi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité