LES FRERES PETARD

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LES FRERES PETARD

Message : # 256599Message Tipoune
21 juin 2012, 09:30

Je vous avoue, j'ouvre ce sujet sans connaître le film (hé oui, encore mes lacunes sur les comédies Françaises ...), mais il me semble que ce soit tout de même un des films incontournables de nos tendres années 80 !!! Snarf n'arrête pas de m'en parler et il suffit que l'on demande de fermer une porte pour qu'il chante "la porte, Momo, la porte, Momo" .... :lol:
Ou alors quand on voit des poissons dan sun bocal : "C'est Moby Dick, c'est mon poisson exotique"
Il m'allèche avec ces citations !!! Il faut absolument que je le voie un jour ce film !!! J'adore Jacques Villeret !!!! :good:
De plus, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Gérard Lanvin, alors profitons-en !!! :cheers: :cheers:

Image

Une petite bande-annonce pour donner envie de le voir ou revoir !!! :cheers:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES FRERES PETARD

Message : # 256614Message Madgreen
21 juin 2012, 13:34

Il n'y avait encore de sujet la dessus???????????????????? Mon dieu quel sacrilège, maintenant c'est chose faite, merci Tipoune. Alors ce film pour ceux et celles qui ne le connaitraient pas encore, c'est une comédie pour moi incontournable des années 80, certains pourront trouver cela bête, moi j'adore.

C'est le genre de film que je regarde à chaque diffusion, j'adore plus particulièrement la scène ou le père de Jacques joué par Michel Galabru viens pour regarder un match de football avec ses collègues de travail et qu'il prennent la potion magique qu'avait préparé les deux compères. Mais le reste du film est tout aussi génial.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LES FRERES PETARD

Message : # 256633Message Haakor
21 juin 2012, 20:31

Deux autres répliques culte du film. :lol!:

« Ça va faire Mururoa dans ta tête à toi »
« Tu vends ça à la sortie des lycées, ça part plus vite que des chocos BN ! »

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES FRERES PETARD

Message : # 256815Message Doc'
25 juin 2012, 17:13

Je ne dirai qu'une chose de ce film.....Classieux !
Phrases cultes ? La dalle Momoooo....La daaaaalle ! ou encore Hep ! D'la beue-d'la beue ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité