On communique par télépathie ou quoi???? Je comptais justement ouvrir une rubrique pour présenter ma collection concernant le foot de nos chères années 80.
Donc je garde une grande tendresse pour le foot de ces années pour diverses raisons, j'étais certes tout petit mais comme quoi avec le temps bien que je ne fréquente assidument les stades depuis 1999, c'est cette période là qui m'a le plus marquée. En premier lieu, ça concerne la collection en elle même, pour vous résumer la chose, je n'achète quasiment plus rien à la boutique des verts. J'ai laissé tomber bon nombre de choses pour des raisons de passion, de budget. Prenons par exemple les maillots, cette année à l'OM 4 sont sorti, je vous laisse imaginer la facture pour le lot avec flocage (400€ environ), comment voulez vous vous y retrouver????? Le collectionneur est pris pour une vache à lait, autre exemple les cartes joueurs, il n'y en a plus en boutique par contre ils en font pour les séances de dédicaces, comme font les gens qui habitent loin pour en récupérer???? Cela ne marche pas qu'ils répondent. Et je ne parle même pas des tickets de football, quand certains clubs français ont émis l'idée d'arrêter d'en produire, le graphisme pour la ligue 1 et 2 et le même!!!! D'une laideur affligeante, j'en viens même à préférer les ticketnet. Enfin parlons des programmes de matchs tiens, à l'époque ont en avait de chouette, les seuls médias de communication des clubs, aujourd'hui c'est le mensuel fade et sans âme, avec certes des programme mais qui ne remplaceront pas mes vieux asse actualités ou marine et blanc qui sont chers à mon coeur.
En second lieu on ne peut pas passer sous silence le fait qu'aujourd'hui trop d'argent sont en jeux, qu'il est loin le temps ou Jean-Christophe Thouvenel arrivait à l'entraînement en 2 C.V, ou que les joueurs de Sochaux déjeunaient avec les employés de l'usine. Aujourd'hui pour approcher les stars cela devient parfois difficile, comme pour le PSG qui était venu dans la région pour jouer son match de championnat contre l'A.C.A et qui s'était retrancher dans un hôtel bien sécurisé. Heureusement qu'il existe encore quelques exceptions comme l'équipe des verts qui s'était octroyés grâce à mon vice président de section un entraînement à Morières devant un public ravit.
On avait beaucoup moins de stars capricieuses, les joueurs faisaient bloc derrière tous ensemble et l'on se régalaient vraiment devant notre poste de télévision. Un temps révolu à mon grand regret

. Et un grand merci à toi Tipoune ont va pouvoir prendre un grand plaisir à discuter de ses si bons souvenirs et poster de chouettes vieilles pub, vidéos, couvertures de programme ou catalogue de boutique d'époque (qu'est ce que j'aimerais en retrouver moi)

.