"Verano Azul" - Le bel été !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

"Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229262Message Max
25 mai 2011, 09:24

Image

Aujourd'hui, nous vous convions à un petit voyage au pays des Tapas et de la Paella, pour vous faire redécouvrir une série oubliée par beaucoup, mais qui a gardé un statut à part chez de nombreux nostalgiques... Rendez-vous de l'autre côté des Pyrénées, et préparez-vous pour "Le bel été" ! :sunny:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: "VERANO AZUL" - LE BEL ETE

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229269Message Tipoune
25 mai 2011, 09:50

Bah alors là ... niet de niet question souvenirs mon pauv' Tomtom !!!
Le générique me dit bien vaguement quelque chose, mais il existe tellement de compil de génériques que c'est peut-être là que je l'aurais entendu.
Tu nous expliques bien tout comme il faut, mais pour moi, là, çà ne me revient pas du tout. :pale:
C'est dommage d'ailleurs parce que çà m'aurait plu comme série. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229316Message Madgreen
25 mai 2011, 13:51

Comme d'habitude un superbe article Tommy, très très bien expliqué. Malheureusement, je n'en ai aucun souvenir, ni en lisant l'article, ni en regardant le générique. Bien dommage que cela ne soit pas plus rediffusé que cela, je l'aurai bien regardé pour voir de quoi cela avait l'air.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229329Message Jinsei
25 mai 2011, 15:16

C'est pareil que les copains! Aucun souvenir mais merci pour cet article qui évoquera sans doute des souvenirs à d'autres!! :good:

Actarus26

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229396Message Actarus26
25 mai 2011, 22:01

Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! Ca c'est de la trouvaille qui remue les méninges et rappelle tant de souvenirs. J'ai adoré l'article qui retranscrit exactement ce que je ressentait en regardant cette série quand j'avais 10 ans... J'avoue que je ne me souvenais plus de cette petite perle mais que c'est bon de voir que je n'étais pas le seul à l'avoir dans un coin de la tête.
Au fait, à quand un article sur la série anglaise "Les Tripods" qui passait dans Croque Vacances ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229400Message Tipoune
25 mai 2011, 22:19

Pour les tripodes, on a un sujet sur le forum, venez vous y inscrire cher ami ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Invité

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229411Message Invité
26 mai 2011, 07:11

Tipoune a écrit :Pour les tripodes, on a un sujet sur le forum, venez vous y inscrire cher ami ;)
Ok. J'y pensais. Je ferais ça ce soir. Le bonjour à Claire... :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229671Message Gobo
30 mai 2011, 01:43

Encore un bel article !

La description de l'article m'a rappelé de vagues souvenirs et le générique également, surtout les enfants sur les vélos. Mais ça reste très flous... Est-ce bien de cette série dont je me souviens ? Je n'en suis pas sûr !

En tout cas, je n'ai pas beaucoup d'eau à apporter au moulin... Désolé ! Mais ça ressemble vraiment à une série jeunesse comme on savait les faire dans notre enfance. ça respire l'insouciance et la joie de vivre à plein nez. A l'image de notre état d'esprit d'enfant comme tu le décris si bien ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229707Message Tommy
30 mai 2011, 13:18

Héhé, les amis, soyez pas désolé de ne pas connaître ou de ne pas vous rappeler, c'est pas votre faute !! :D

Je m'attendais à ce que cette série n'éveille que très peu de souvenirs, elle est restée très confidentielle, et à ma connaissance, diffusée une seule fois sur FR3 (qui n'était pas la chaîne la plus populaire à l'époque, reconnaissons le !).
Mais rien que pour le commentaire d'Actarus, je me dis que j'ai bien fait de parler de cette série, car même si elle ne parle pas à grand monde, au moins quelques personnes auront un flash à la vue du générique !

Personnellement, j'en garde un très bon souvenir, pourtant je n'étais pas bien vieux ... comme je l'ai dit, ces gosses, c'était des gamins de tous les jours, pas des Ricky la Belle vie pleins aux as ou des Clubs des cinq aux enquêtes complexes (même si je n'ai rien contre ces 2 séries, bien au contraire).
Verano Azul était bien plus proche de la réalité, de notre quotidien, tout en nous apportant un lot de rêve !

Merci pour vos commentaires en tout cas ! Et si vous avez la possibilité de regarder quelques, n'hésitez pas !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229715Message Max
30 mai 2011, 14:36

Moi c'est bien ça qui me plait justement: Une petite série oubliée et peu populaire qui fait enfin surface sur un site Français ! On se doutait bien que cela n'allait pas rameuter les foules, mais pour la petite poignée de personnes nostalgique de ce feuilleton, l'article en valait bien la chandelle ! :cheers:

Idem que vous, je n'ai jamais vu cette série... ça m'a l'air bien sympa en tous les cas ! Une petite bande de jeunes, l'amitié, la plage, les vacances ! Bien curieuse d'en découvrir un petit bout à l'occasion !! Merci Bibi-Phoque !! :sunny: :tongue:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 229730Message Steph75
30 mai 2011, 15:54

Zut de zut, je ne peux pas voir le générique .... Là comme ça le titre ne me dit rien du tout, mais les bouilles de chacun des personnages si !!!!! Rhaaaaaaa mais c'est pénible quand la mémoire nous joue des tours comme ça ! D'autant que vu la date de diffusion et les sujets proches de nous abordés j'ai bien du accrocher au moins à deux ou trois épisodes ! Bon, affaire à suivre quand j'aurai vu le générique quoi :tongue:

En tous les cas voici encore une très bel article mon Tomtom, bien complet malgré le fait que cette série ne fut diffusée qu'une seule fois. Du coup je suis certaine que cela va raviver les souvenirs de quelques uns et en effet, ça en vaut vraiment la peine . Bravo !
Image Image Image

Coquillette Champfleury

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 231013Message Coquillette Champfleury
15 juin 2011, 10:43

MERCI !!! Vous venez simplement de mettre fin à une quête qui dure depuis...10 ans je dirais (si, si).
Je me souvenais de ce groupe d'enfants, que ça se passait pendant les vacances d'été, du pêcheur à barbe, de la jeune femme qui était leur confidente, et que tout ça était diffusé le dimanche en 1984. Seul erreur de mémoire: je croyais que ça se passait sur une île.
10 ans au moins que je parle de cette série mystérieuse qui a marqué mon enfance à des amis du même âge, sans succès, que je cherche désespérément sur internet, encore l'autre jour sur le site de l'ina....Et là, le GRAAL !

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 231093Message Murray Bozinsky
16 juin 2011, 15:52

Que ça fait plaisir lorsque des souvenirs qui s'étaient endormi depuis des années et des années dans un petit coin de tête se réveillent brusquement au simple son du sifflement d'une bande de copains à vélo. Quel bonheur!
Lorsque j'ai commencé à lire l'article, je me suis dit: Bon, ce coup-ci, ce n'est pas pour moi, j'ai jamais regardé ce truc, moi.
Et puis, bon, les photos, quand même, y'avait bien quelques têtes qui me disaient vaguement quelque chose...
Hop! je lance la vidéo, et là... Mon Dieu!.. mais oui! ce vieux barbu qui joue de l'accordéon! cette dame qui se remet les cheveux à la fenêtre! et tous ces visages d'enfants filmés un par un sur leurs vélos! et cette musique! Quel bonheur de revoir tout ça après tant de temps, quel bonheur :bounce: :bounce: :bounce:
Avec, bien sûr, toutes les madeleines qui vont avec: la salle à manger chez mes parents, la vieille télé en noir et blanc, et aussi le fait qu'on s'amusait avec mon frère à faire les voix des acteurs sur le générique en leur faisant dire, certainement, de grosses bêtises...

Allez, aujourd'hui il fait un temps tout pourri dehors, mais la lecture de cet article aura été pour moi plus qu'un grand soleil :sunny:

:mer: Tommy

Patrick Baert

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 232210Message Patrick Baert
30 juin 2011, 13:09

Bonjour !

Je n'interviens quasi jamais sur le forum (même si j'aime bien lire vos commentaires) mais là, il le faut !!!

Génial, l'article !!! Quoi, y'en a qui ne se rappellent pas du Bel Eté !!!

Pour info, la série a été rediffusée, sur FR3, durant l'été 1987, juste après "40° à l'ombre de la trois" et "Le Manège Enchanté". Aaah! l'été 1987... probablement mon plus "Bel Eté" :sunny: :sunny: :sunny:

J'ai moi aussi cherché des années des infos sur cette série et rien... Jusqu'à ce que je retombe sur une rediffusion de cette série en Espagne, où je passais mes vacances il y a 2 ans... Et là, j'en ai bien revu 4-5... Quasi les larmes aux yeux... Qu'est-ce que c'était insouciant... Voilà qui résume bien nos années d'enfance : insouciance et simplicité.
Bref, j'ai appelé tous les "Media Markt" (équivalent de "Saturn" en Espagne) qui se trouvaient sur mon périple andalou, pour voir si jamais ils avaient les DVD de la série... De magasin en magasin, je suis finalement tombé sur ZE Media Markt qui en avait encore un !!! Depuis lors, il trône dans ma DVD-thèque. Mais comme le dit très justement l'article, les épisodes ne sont qu'en espagnol, sans sous-titres :no:

Si vous comprenez un tant soi peu l'espagnol, il y a plein d'infos sur ce que sont devenus les acteurs sur internet. Chanquete est décédé en 2000 et l'acteur qui jouait Pancho a eu pas mal de problèmes de drogue. Les autres semblent s'en être mieux sortis.

A tous, je vous souhaite un "Bel Eté" !!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 232223Message Max
30 juin 2011, 16:19

Un grand merci pour ce très beau commentaire rempli d'émotion mon cher Patrick !!! ça va faire trèèèèès plaisir au rédacteur de l'article, merci beaucoup !!!! :cheers:

Un très bel été à toi également Patrick et au plaisir de te recroiser dans les parages !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Noumaios
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2011, 13:57
Sexe : M
Localisation : Boulogne

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 232325Message Noumaios
01 juil. 2011, 14:23

Salut, fans des eighties,

"Verano Azul" est une série qui vous rappelle ce qu'on avait en commun avec cette bande d'amis, si vous avez la chance de la revoir.

Ca me rappelle ces moments que l'on passait à l'écart des adultes, partant en excursion, à l'aventure pour, par exemple, un pique-nique en forêt au bord de la plage, avec des sandwich et des boissons (non alcoolisées, of course).

Cette série a de très beaux moments : dans un épisode, ils partent tous sous une pluie battante vers une vieille maison abandonnée où, à leur surprise, ils rencontrent un étrange magicien...

La puberté est évoquée avec beaucoup de tendresse et de beauté : Béa devient femme et les garçons (les 2 plus âgés) sont en admiration devant elle - elle est une grande, une adulte ! Béa se sent différente et irradie de dignité. Sorry pour ma maladresse, mais il faut voir cet épisode pour le croire.

Un autre moment marquant (il y en a pleins, mais juste celui-ci) est SPOILER la mort de Chanquete, le vieux marin. Ce fut un vrai événement dans cette Espagne de 1981, tout le monde en parlait (ça ressemble un peu au "Qui a tiré sur JR ?"), même les journaux. Le petit Tito avait du mal à comprendre ce départ. FIN SPOILER.

Enfin, le dernier épisode terminait sur une note douce amère : l'été est fini, la bande se disloque ; nous allons grandir, peut-être ne nous reverrons-nous plus, mais c'était bien et les souvenirs, eux, on les gardera pour toujours.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 232327Message Steph75
01 juil. 2011, 14:36

Merci beaucoup Noumaïos pour ton très intéressant message, on sent que tu as apprécié cette série, merci à toi de le partager avec nous !

En revanche ici nous sommes un peu comme une grande famille de doux dingues et de grands enfants et nous aimons beaucoup que les nouveaux venus viennent nous parler un peu d'eux à leur arrivée en faisant une petite présentation là => http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8

Merci ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 232647Message Tommy
05 juil. 2011, 16:33

Ces derniers messages de Noumaios et Patrick m'ont fait doublement plaisir, d'une part parce qu'ils sont fort agréables à consulter, d'autre part car il m'ont rappelé que je n'avais pas réagi au précédent commentaire de l'ami Murray.

J'aime vraiment quand un article provoque un gros flash sans prévenir, au moment où on ne s'y attend pas. ça conforte mon idée (partagée par beaucoup ici) que ce ne sont pas les séries, films ou dessins animés les plus réputés qui sont les plus attendus, qui provoquent les meilleures sensations nostalgiques.

Je vous remercie tous pour vos commentaires très précieux pour moi. Plus les commentaires apparaissent, plus je me dis que j'ai bien fait de mettre cette série à l'honneur.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

cricri34

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 233375Message cricri34
18 juil. 2011, 19:52

Je dis juste BRAVO!!!!
J'adorais regarder cette serie, elle passait le dimanche en fin de journée, je ne me souvenais plus du titre mais je me souvenais trés bien de cette bande de jeunes et de leurs aventure .J'ai essayais de la trouve mais en vain j'aimerais donc savoir où je peux la trouver en espagnol.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 233390Message Murray Bozinsky
18 juil. 2011, 21:34

Cricri34, on trouve le coffret de l'intégrale de la série en DVD, généralement hors de prix malheureusement, sur la baie.
Sinon, il est aussi disponible de temps en temps sur prizeminister.
Cherche du côté des sites espagnols, tu finiras bien par le trouver pour pas trop cher.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités