Produit par Steven Spielberg, les Animaniacs apparaissent sur canal plus en 1994. Les Animaniacs sont 2 frères et une soeur : Wako, Yakko, et Dot (ou Princesse Angelina Contessa Louisa Francesca Banana Fanna Bo Besca troisième du nom). 3 personnages déjantés et incontrôlables semant la panique dans les studios de la warner. Les épisodes nous offrent de nombreuses parodies de films à succès, des caricatures de stars de la télé ou du cinéma américain.
Ce qui ont vu la série, se rappellent surement des réplique cultes comme "saluuuut nounou" (chaque fois qu'une belle fille apparaissait), de good idea/bad idea, de la roue de la moralité.

Plusieurs personnages qui apparaissaient dans la série avaient leur propres aventures :
Rififi l’écureuil : ancienne star de dessin animé au mauvais caractère.
Les affranchis : des pigeons mafieux
Mindy la petite fille qui échappait toujours à des situations périlleuses grâce à son chien toubeau (qui se faisait toujours engueuler à la fin des épisodes)
Poulbot : un gros poulet qui endosse de nombreux roles et se fait démasquer par un simple détail à la fin de chaque épisode.
et enfin
Minus et Cortex : 2 souris de laboratoires voulant conquérir le monde.
Yakko vous présente les états du monde :
le générique de Minus et Cortex et leur fameuse réplique !