J'aime la magie !
La magie a fait depuis qque temps
un retour en force, notamment à la télé.
Pas une émission ne possède aujourd'hui
son magicien attitré : Eric Antoine chez Drucker,
Kamel chez Denisot...
Ils sont régulièrement invités sur les plateaux.
Fin des années 70 et début 80, 2 illusionnistes se partageaient,
en même temps, la vedette sur nos petits écrans,
Gérard Majax et Dominique Webb, dans deux styles différents,
mais avec le même succés.
L'un présentait "Y'a un truc" et l'autre "Les Magiciens".
J'ai retrouvé cette couverture de Télépoche :

(Georges LUCAS n'a qu'à bien se tenir
 (Georges LUCAS n'a qu'à bien se tenir  . J'apprécie les tours de magie, encore que j'ai l'impression de voir le truc. Ceci dit, c'est assez surprenant:
 . J'apprécie les tours de magie, encore que j'ai l'impression de voir le truc. Ceci dit, c'est assez surprenant:  .
 .
 ),et n'a donc absolument rien de "surnaturel" ,sauf que,tout comme son grand collègue américain Uri Geller qui officia dans le même domaine et à la même époque (vous savez,le monsieur qui tordait les petites cuillers  en direct à la télé
 ),et n'a donc absolument rien de "surnaturel" ,sauf que,tout comme son grand collègue américain Uri Geller qui officia dans le même domaine et à la même époque (vous savez,le monsieur qui tordait les petites cuillers  en direct à la télé   )Webb laissait volontairement planer le doute sur ses capacités médiumniques en jouant sur la crédulité du public,ce qui lui a permis de vivre rondement de la vente de ses  bouquins aux titres chocs du style "Enrichissez vous avec la méthode Webb " ou "Soyez en bonne santé grace à Dominique Webb" (ce ne sont volontairement pas  les vrais titres mais c'est littéralement du même tonneau),enfin bref voui je connais mais  j'éxècre totalement les méthodes malsaines et malhonnêtes du bonhomme qui,même s'il a bien vieilli et a  certes mis beaucoup d'eau dans son vin depuis,a passé des années à souiller un art noble en se jouant de la naïveté des gens (bon,ça c'est faiiit  :roll: )
  )Webb laissait volontairement planer le doute sur ses capacités médiumniques en jouant sur la crédulité du public,ce qui lui a permis de vivre rondement de la vente de ses  bouquins aux titres chocs du style "Enrichissez vous avec la méthode Webb " ou "Soyez en bonne santé grace à Dominique Webb" (ce ne sont volontairement pas  les vrais titres mais c'est littéralement du même tonneau),enfin bref voui je connais mais  j'éxècre totalement les méthodes malsaines et malhonnêtes du bonhomme qui,même s'il a bien vieilli et a  certes mis beaucoup d'eau dans son vin depuis,a passé des années à souiller un art noble en se jouant de la naïveté des gens (bon,ça c'est faiiit  :roll: )

.
 .