ERIC ET COMPAGNIE

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211296Message Astro
22 oct. 2010, 07:22

C'est pendant l'été 1989, sur ANTENNE 2, qu'est apparue cette émission de télévision trés célèbre.Ainsi, voici une occasion de parler de cette émission populaire animée par le sympathique et dynamique Eric GALLIANO ainsi que par la charmante Noella DUSSARD :heart: .

Cette émission a marqué mon été de l'année 1989. Si mes souvenirs sont exacts, elle devait passer en fin de matinée.
Comme beaucoup d'émissions jeunesse, il y avait des reportages sur les sorties intéressantes, sans oublier des histoires drôles, des sketchs .................sans oublier des dessins animés et des séries judicieusement sélectionnées :good:

C'est cette émission qui m'a fait découvrir des dessins animés cultes comme BECEBEGE, par exemple. :flower:

Je garde un autre souvenir de cette émission : il y avait à la fin une sorte d'émission faite avec des marionettes. Le décor de cette émission était de style moyen-ageux.Le générique lui-même était fait avec des sons de cors et de trompes du moyen-age.Cette émission était produite par la Radio Télévision Belge Francophone. :geek:

Par la suite, cette émission fut remplacée par les émission "ERIC ET NOELLA" et "ERIC ET TOI ET MOI"


Extrait de l'émission ERIC ET TOI ET MOI ( 01/ 01/ 1991)





Des vidéos de l'émission ERIC ET COMPAGNIE sont disponibles sur les pages MY SPACE d'Eric GALLIANO. Pour les consulter, cliquez ici.

Image

Vous pouvez aussi écouter le générique de l'émission sur sa page COUCOUCIRCUS en cliquant ici.
Pour moi, ce générique représente un bon moment de télévision. C'est l'un des premiers que j'ai cherché à écouter dans les cyber-cafés.Ce n'est que du bonheur. :good:

Et vous, avez-vous connu cette émission ? :sunny:Que pensez-vous de Eric GALLIANO ? :mer:
Dernière modification par Astro le 02 janv. 2011, 08:40, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211302Message Tommy
22 oct. 2010, 08:03

Je me souviens bien de cette émission, même si j'avais 12 ans à l'époque, et ces émissions commençaient à devenir un peu trop enfantines.

Il me semble même que cette émission a eu la lourde tâche de remplacer Récré A2, Charlotte et Marie étant parties vers d'autres horizons. Pas facile.

Mais ce dont je me souviens le plus, c'était la mention d'Eric et Noella dans une chanson des Musclés :

"Père Noël, Père Noël, porte nous dans ta grande hotte
Des millions de cadeaux pour Marie et pour Charlotte,
Le fouet ce sera pour Eric et Noëlla
Mais surtout n'oublie pas plein de poupées pour les Musclés"


Je me suis toujours demandé s'ils se connaissaient et que c'était un gentil chambrage (d'autant plus que Eric a rejoint le club Dorothée pour sa dernière saison), ou s'il s'agissait d'une pique bête et méchante envers les concurrents d'Antenne 2, comme l'immonde Marotte et Charlie des sieurs Jacky et Simpson-Jones.
Si c'est cette dernière solution, et qu'on profite d'une chanson pour enfants pour régler des comptes, cela me conforte dans l'idée nauséabonde que je me suis toujours fait de l'environnement AB ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211304Message Tipoune
22 oct. 2010, 08:21

TOMTOM!!!! Dans mes bras !!! Je me suis toujours posé cette question également "le fouet ce sera pour Eric et Noella", quand j'ai découvert que ces fameux Eric et Noella existaient vraiment, çà m'a posé question c't'affaire ...
Contente de découvrir que je ne suis pas la seule :lol!:

Sinon, j'avoue que je n'ai pas vraiment de souvenirs de cette émission car c'était mes années collège et mes années collège, je les passais sur la 5 avec "Youpi l'école est finie!" :cheers: Les émissions pour enfants me gonflaient, surtout les présentateurs avec leur façon neuneu de nous parler comme à des déficients intellectuels ... donc comme sur la 5, c'était une toute autre formule, j'ai voté pour tout de suite :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211319Message Hulk
22 oct. 2010, 11:22

Je confirme pour l'avoir entendu, c'etait bien une pique bete et mechante tout comme marotte et charlie

Sinon pour eric et cie, c'est bcbg, foofur, mamie casse cou et encore plein de bons trucs , j'aimais bien meme si c'etait pas du meme niveau que récré a2, bon moi comme d'hab c'etait les da et séries qui m'interessait, les sketch je m'en fichais un peu :)

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211344Message Nhtpirate1980
22 oct. 2010, 13:00

Astro a écrit :Je garde un autre souvenir de cette émission : il y avait à la fin une sorte d'émission faite avec des marionettes. Le décor de cette émission était de style moyen-ageux.Le générique lui-même était fait avec des sons de cors et de trompes du moyen-age.Cette émission était produite par la Radio Télévision Belge Francophone.

Oui, la véritable histoire de Malvira ! ;)




Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211346Message Madgreen
22 oct. 2010, 13:27

Je me souviens très bien de cette émission, je la regardais souvent, j'aimais bien les deux présentateurs, surtout de la présentatrice que je trouvais plutôt charmante. Bien que je n'en ai plus trop de souvenirs juste quelques images qui me reviennent en tête. Mais je me souvient très bien par contre de becebege que je ne manquait pas. Par contre je ne savais pas pour la pique dans la chanson des musclés vraiment naze de chez naze.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211462Message Astro
23 oct. 2010, 07:21

Tommy a écrit : Mais ce dont je me souviens le plus, c'était la mention d'Eric et Noella dans une chanson des Musclés :

"Père Noël, Père Noël, porte nous dans ta grande hotte
Des millions de cadeaux pour Marie et pour Charlotte,
Le fouet ce sera pour Eric et Noëlla
Mais surtout n'oublie pas plein de poupées pour les Musclés"
Trés sincèrement, je ne connaissais pas cette chanson. Ainsi, LES MUSCLES auraient profités d'une chanson pour règler leurs comptes avec Eric et Noella ? En effet, je trouve ça affligeant. :scratch:
Tipoune a écrit : J'avoue que je n'ai pas vraiment de souvenirs de cette émission car c'était mes années collège et mes années collège, je les passais sur la 5 avec "Youpi l'école est finie!" :cheers:
En effet, ma Pipouille :o Je regardais aussi LA CINQ à cette période-là. J'ai surtout apprécié ERIC ET COMPAGNIE pendant la période estivale de l'année 1989............. même si j'avoue que j'ai regardé aprés aussi ;)
Nhtpirate1980 a écrit :Oui, la véritable histoire de Malvira ! ;)
Alors là, je te remercie, Nathalie, pour cette information. J'ai bien regardé tes vidéos et il s'agit bien de ce programme. Cette série était remarquablement bien faite, avec un grand souci du détail.Par contre, il est regrettable que l'on ne trouve nulle part le générique :no: (avec le fameux "RTBF présente" et la musique de cor de chasse ;) ).

Pour vous remercier de vos commentaires, voici un extrait de programme TV: :mer:
Image
Dernière modification par Astro le 02 janv. 2011, 08:46, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211469Message Hulk
23 oct. 2010, 11:00

Astro a écrit :
Tommy a écrit : Mais ce dont je me souviens le plus, c'était la mention d'Eric et Noella dans une chanson des Musclés :

"Père Noël, Père Noël, porte nous dans ta grande hotte
Des millions de cadeaux pour Marie et pour Charlotte,
Le fouet ce sera pour Eric et Noëlla
Mais surtout n'oublie pas plein de poupées pour les Musclés"
Trés sincèrement, je ne connaissais pas cette chanson. Ainsi, LES MUSCLES auraient profités d'une chanson pour règler leurs comptes avec Eric et Noella ? En effet, je trouve ça affligeant. :scratch:
C'est pas les musclés eux memes , eux etaient comme tout ceux qui etaient produits par ab, des pions produits AB, les paroles de toutes ces chansons comme pour les sitcom étaient ecrits par azoulay ou berda ( je sais pu lequel des 2, peut etre les 2 mais un sur ) ceux qui sont a l'origine de AB et tout les génériques de da diffusés dans le club do et c'est eux donc qui a travers leurs paroles se foutaient de la tete des concurrents
C'est aussi a cause d'eux si corbier fut viré parce que jugé trop vieux et ringard et remplacé ensuite par eric galianno , corbier qui en fin de compte ne trouvait plus sa place non plus car lui ce qu'il aimait et aime toujours c'est ecrire des chansons et chanter et non faire de la presentation et de la comedie comme il a été obligé de faire

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211485Message Tipoune
23 oct. 2010, 15:27

Merci pour ces infos Hulk, c'est affligeant de voir que le monde des enfants n'est pas épargné par la bêtise des adultes et régler ses comptes dans une chansonnette, c'est idiot. :flower:

Par contre, j'avoue que j'aimerais aussi avoir un peu plus de détail sur les fameuses Charlotte et Marie, elles présentaient quoi, déjà ? Excusez le HS.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211486Message Nhtpirate1980
23 oct. 2010, 16:12

Astro a écrit :Alors là, je te remercie, Nathalie, pour cette information. J'ai bien regardé tes vidéos et il s'agit bien de ce programme. Cette série était remarquablement bien faite, avec un grand souci du détail.Par contre, il est regrettable que l'on ne trouve nulle part le générique :no: (avec le fameux "RTBF présente" et la musique de cor de chasse ;) ).
J'ai pas eu trop de mal ! :lol!: On a eu une petite piqûre de rappel en visitant le centre des marionettes à Tournai. Je crois que c'est avec Snarf, qu'il nous semblait bien qu'on avait un très très très lointain (et bien enfoui) souvenir de cette affreuse marionette de Malvira exposée et de l'extrait qui était projeté sur la télé alors qu'on nous disait que ça n'avait jamais été diffusé en France... :scratch:
Et j'ai retrouvé en rentrant en cherchant sur Internet ! ;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211488Message Hulk
23 oct. 2010, 16:54

Tipoune a écrit :Merci pour ces infos Hulk, c'est affligeant de voir que le monde des enfants n'est pas épargné par la bêtise des adultes et régler ses comptes dans une chansonnette, c'est idiot. :flower:

Par contre, j'avoue que j'aimerais aussi avoir un peu plus de détail sur les fameuses Charlotte et Marie, elles présentaient quoi, déjà ? Excusez le HS.

Récré A2 apres que dorothée soit parti, c'est elles qui ont pris la releve avec alain chaufour entre autres ( je sais pu si william leymergie présentait encore aussi ) , charlotte, c'est charlotte kady qui a aussi présenté les 4 z'amis , et marie, c'est marie dauphin chanteuse de clémentine et bibifoc entre autres

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211493Message Tipoune
23 oct. 2010, 18:25

Et donc Marotte et Charlie les hideuses parodies faites par Jacky et Patrick c'était une fois de plus du règlement de compte ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211495Message Tommy
23 oct. 2010, 18:49

Exactement ! Orchestré par Monsieur Azoulay, parolier de toutes les chansons AB, et chantée par les deux pantins Jacky et P.Simpson-Jones.

Heureusement que Corbier, qui a toujours été mon préféré, n'a pas pris part à cet immondice ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 211509Message Hulk
23 oct. 2010, 20:31

tout à fait ;)

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 214066Message Karine La Fouine
29 oct. 2010, 14:28

Carrément que je m'en souviens ! J'étais trop fan d'Eric Galliano, je le trouvais trop beau ! Maintenant il tient une boutique de chaussures je ne sais plus où .
Tommy a écrit :
Mais ce dont je me souviens le plus, c'était la mention d'Eric et Noella dans une chanson des Musclés :

"Père Noël, Père Noël, porte nous dans ta grande hotte
Des millions de cadeaux pour Marie et pour Charlotte,
Le fouet ce sera pour Eric et Noëlla
Mais surtout n'oublie pas plein de poupées pour les Musclés"
Ça je m'en souviens aussi très bien , mais aucun moyen de savoir si c'était méchant ou pas, sachant que les musclés ont par la suite à nouveau réglé des comptes personnels ( via chanson destiné au gamins , quel courage :roll: ) avec la chanson "Antoine déconne" http://www.bide-et-musique.com/song/3788.html

Pour Marotte et Charlie j'ai jamais fait le moindre rapprochement :scratch: Sérieux vous êtes sûrs ? Car dans la même chanson (le noël des musclés susquotée ils disent
"Des millions de cadeaux pour Marie et pour Charlotte"

Donc ils les aiment bien ?

Sinon merci Nhtpirate1980 , tu viens de me rappeler un des trucs qui me filaient le plus la pétoche >< Quelle horreur ce truc ! Généralement quand ça passait je sortais jouer dehors , ça me mettait trop mal à l'aise .

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 214072Message Hulk
29 oct. 2010, 17:30

Besançon pour la boutique

Pour marotte et charlie oui j'en suis sur car j'ai vu une émission qui a pas duré longtemps sur la 6 qui parlait des trucs cultes des années 80 en fournissant plein d'anecdotes et d'itw des personnes concernés , apres pour les musclés je sais pas , et sans le texte entier difficile de dire , peut etre que les auteurs se sont fait taper sur les doigts et se sont rattrapés sur cette chanson , mais peut etre aussi ( car je sais pu en quel année est sorti cette chanson) , récré A2 etait peut etre fini et qu'a travers ces paroles , on peut y voir une forme d'excuse
Tout ça n'etant que supposition de ma part :D

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 214329Message Tommy
02 nov. 2010, 07:44

Oui, la chanson des musclés est sortie après que Charlotte et Marie ait quitté A2 (après la fin de Récré A2, quoi ...).

Azoulay a du juger qu'elles étaient "rentrées dans le rang", qu'elles n'avaient plus l'insolence de travailler pour la concurrence, et méritaient bien un petit cadeau ... pitoyable je vous dis ...

Pauvre Eric, on a tout saboté son beau sujet :D !

Allez, on se rattrappe : Vive Besançon !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 214337Message Astro
02 nov. 2010, 08:35

Pas de problême, TOMMY :D

Pour en revenir à Eric GALLIANO, comme tout un chacun le sait, il s'est donc reconverti en vendeur de chaussures à Besançon.Il a donc changé radicalement de cap, sexuellement et professionellement parlant .
Maintenant, il semble plus épanouit que jamais :bounce: .C'est en tout cas ce que témoigne cette vidéo : :good:

LA SURPRENANTE RECONVERSION D'ERIC GALLIANO
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: ERIC ET COMPAGNIE

Message : # 214349Message Karine La Fouine
02 nov. 2010, 10:58

C'est justement cette émission que j'ai vue . Sympa ce que TF1 lui a fait au retour des vacances , ça ne m'étonne pas trop d'eux d'ailleurs .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités