Page 1 sur 1

LES MAINS MAGICIENNES

Publié : 10 mai 2007, 01:48
par depmod.alan
quelqu'un se souvient d'un programme ou on ne voyait que deux mains gantées (gants blancs genre magicien) dans un décor complètement noir et ces mains montraient comment fabriquer diverses choses genre un film ou autre. ça doit dater de 83-84-85 pas plus.

Re: une paire gants blancs

Publié : 10 mai 2007, 01:50
par Franck
Je me souviens, c'était pas "Mes mains ont la parole" ?

Re: une paire gants blancs

Publié : 10 mai 2007, 01:53
par depmod.alan
non, en fait j'ai vu un post là-dessus et on y voit les gens en entier alors que là tout se passait dans le noir et on ne voyait que ces deux mains gantées avec le matériel adequat pour faire les travaux pratiques.
dur dur là

Re: une paire gants blancs

Publié : 10 mai 2007, 12:11
par JC761
ça me dit quelque chose à moi aussi, il fabriquait des objets avec un peu de colle, quelques accessoires aussi. Mais ça reste trés vague.....

Re: une paire gants blancs

Publié : 10 mai 2007, 12:31
par Franck
Ben oui à moi aussi ça me dis bien ces deux mains, mais alors pour le titre de l'émission -----> Vincent help please !!!  :D

Re: une paire gants blancs

Publié : 10 mai 2007, 14:17
par Invité
Je me demande si cela ne s'appellait pas "les mains magiciennes" ...

Re: une paire gants blancs

Publié : 10 mai 2007, 14:42
par Vincent
C'est bien ça.... "Les mains magiciennes"...
Image

40 petites pastilles de 5 minutes datant du début 80. On peut apparemment trouver facilement la vhs dans certaines bibliothèques nationales, section sciences....

Re: une paire gants blancs

Publié : 10 mai 2007, 15:06
par depmod.alan
terrriiiible, merci beaucoup. oh le coup d'vieux!

Re: une paire gants blancs

Publié : 12 mai 2007, 00:44
par depmod.alan
Pour Maxtv80 c'est une histoire réglée!!

Re: [RESOLU] Les mains magiciennes

Publié : 03 août 2011, 20:57
par Philou62
Déterrage de la mort qui tue. Pour celles et ceux qui ne le savent pas ou qui n'ont pas vu, il y a un épisode de cette émission ici :

http://www.abandonware-videos.org/affic ... =35&page=1

J'ai trouvé ça par un total hasard aujourd'hui, alors que je ne me souvenais plus de cette émission. Et les souvenirs m'ont sauté en pleine tronche, effectivement, cette émission télé passait dans Vitamines. Je me sens si vieux tout à coup ! Dommage qu'il n'y en ait qu'une, j'adorerais en revoir d'autres.

Re: [RESOLU] Les mains magiciennes

Publié : 03 août 2011, 21:09
par Hugues
Je me souviens bien de celle où l'on apprend à faire des cristaux de synthèse pour avoir des fausses pierres précieuses, ou des arbres recouverts de cristaux. J'étais un fan de cette émission.

Re: LES MAINS MAGICIENNES

Publié : 04 août 2011, 08:49
par Tipoune
MERCI Philou de cette remontée de topic, j'avais moi aussi complètement oubmié l'existence de cette petite émission, mais maintenant qu'on l'évoque, çà fait un bond dans ma mémoire !!! :cheers: :cheers:
Je vais même carrément mettre le sujet dans la section des émissions. :flower:

Re: [RESOLU] Les mains magiciennes

Publié : 04 août 2011, 10:41
par Jun70
Philou62 a écrit :Déterrage de la mort qui tue. Pour celles et ceux qui ne le savent pas ou qui n'ont pas vu, il y a un épisode de cette émission ici :

http://www.abandonware-videos.org/affic ... =35&page=1

J'ai trouvé ça par un total hasard aujourd'hui, alors que je ne me souvenais plus de cette émission. Et les souvenirs m'ont sauté en pleine tronche, effectivement, cette émission télé passait dans Vitamines. Je me sens si vieux tout à coup ! Dommage qu'il n'y en ait qu'une, j'adorerais en revoir d'autres.
Si on regarde bien le début de la bande en streaming que tu proposes, le générique de Téléchat passe avant un reportage sur les ordis et ensuite un montage électronique par les "mains magiciennes".

Re: LES MAINS MAGICIENNES

Publié : 04 août 2011, 12:28
par Philou62
Effectivement ! Au début, de la vidéo, je me demandais si c'était bien les mains magiciennes, mais à 2:36 de la vidéo, le montage commence.

N'empêche, quand j'ai vu l'ensemble de la vidéo, plein de souvenirs sont revenus en mémoire, une vraie madeleine de Proust ! Je n'ai cependant jamais essayé de reproduire ces expériences, certainement par peur de tout faire exploser (je n'ai jamais été manuel !).

J'adorerais revoir une émission complète de Vitamines, il y avait certainement d'autres programmes que j'ai du oublier depuis (et peut-être aussi des présentateurs).

Re: LES MAINS MAGICIENNES

Publié : 04 août 2011, 13:30
par Tjoey
slt oui je me souviens aussi des mains magiciennes c'est un tres bon souvenir

voici une petite vidéo :D



c'etait bien dans l'emission vitamine pas dans récré a2 comme c'est marqué sur la vidéo ca dois etre une erreur ;)

Re: LES MAINS MAGICIENNES

Publié : 04 août 2011, 17:53
par Tipoune
Merci pour la vidéo Tjoey, je suis quand même soufflée de voir qu'on nous donnait les conseils pour faire çà chez nous !!! :affraid: :affraid:
C'était quand même vachement dangereux !!!! Le réchaud, le sulfate de potassium .... c'est sûr, on avait tous çà chez nous, le bécher, le réchaud, l'éprouvette 100 ml et la coupelle de labo ... !!! :lol!: :lol!:
En tout cas, c'est sympa à revoir, çà fait plaisir !!!! :good:

Re: LES MAINS MAGICIENNES

Publié : 04 août 2011, 19:05
par Philou62
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Tu as raison Tipoune, d'ailleurs je n'aurais jamais osé essayer manipuler un réchaud tout seul à cette époque, j'aurais eu trop peur de cramer toute la maison. Et puis ce n'est pas franchement économique non plus. S'il faut recréer une nouvelle solution dans un grand flacon tous les jours, imaginez les quantités de produits qu'il faut !

Re: LES MAINS MAGICIENNES

Publié : 04 août 2011, 20:22
par Tjoey
oui c'est sur que c'est dangereux je me demande si il y a des personnes qui ont deja essayé :lol!:

Re: LES MAINS MAGICIENNES

Publié : 16 oct. 2012, 19:29
par David F.
WAOU !

Depuis le temps que je cherchais cette émission !

MERCI !!!!

David

Re: LES MAINS MAGICIENNES

Publié : 16 oct. 2012, 21:35
par Hugues
De tous les épisodes des Mains Magiciennes, c'était celui-là dont je me souvenait braiment bien. Je voulais refaire cette expérience... j'y pense souvent depuis des années, mais je ne l'ai pas encore faite.