LE BUNKER DE LA DERNIERE RAFALE

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

LE BUNKER DE LA DERNIERE RAFALE

Message : # 196954Message Doc'
19 juil. 2010, 23:01

LE BUNKER DE LA DERNIERE RAFALE……..ça vous parle ?

EDIT Doc' 24/07/23 : ajout des photos qui avaient disparu

Image

D’une durée de 26 minutes, ce court métrage met en scène un groupe de militaires, barricadés dans un bunker:
Image

Ils envoient des SOS vers l’extérieur mais ne reçoivent aucune réponse. Que se passe t- il dehors ?

A l'intérieur on découvre des expériences dérangeantes, contraires à l'éthique...
Image
Image

Est- ce la fin du monde, et en ce cas ils peuvent très bien être les seuls survivants...
De plus l’apparition d’un compte à rebours rajoute à la tension. Que se passera t-il lorsqu’il indiquera zéro ?

Au fur et à mesure du film ils sombreront rapidement dans la folie (mais ont-ils jamais été sains d’esprit ?):
Image

Réalisé par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, et sorti en 1981 (donc bien avant Délicatessen et La Cité des enfants perdus), il se distingue par le fait qu’il n’y a quasiment pas de dialogues.



Pour l’anecdote, ce moyen-métrage a reçu le Grand Prix du jury au Festival du film court de Lille
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: LE BUNKER DE LA DERNIERE RAFALE

Message : # 196956Message Méchantgloubiboulga
19 juil. 2010, 23:07

Offert dans et avec le coffret Jeunet / Caro que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Youpi ! Vive Jeunet et Caro !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LE BUNKER DE LA DERNIERE RAFALE

Message : # 196957Message Doc'
19 juil. 2010, 23:09

Oui vive eux
Et pour le coup un film à l'athmosphère vraiment dérangeante....un véritable OVNI
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LE BUNKER DE LA DERNIERE RAFALE

Message : # 196986Message Tommy
20 juil. 2010, 07:25

Je n'ai jamais entendu parler de ce film (ou court métrage plutôt) ... mais rien qu'à voir le titre du sujet, je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'une comédie romantique :mdr:

Whaouh ! Bigre que ça a l'air glauque tout ça ... Il faudra que je le visionne ...

Merci pour la découverte en tout cas !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LE BUNKER DE LA DERNIERE RAFALE

Message : # 197095Message Madgreen
20 juil. 2010, 14:46

C'est bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'il est énorme ce court métrage de Jeunet/Caro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour ceux et celles qui ne le connaîtrait pas foncez le regarder!!!!!!!!!!! J'adore ce genre de film bien barré, bien complexe à suivre plutôt qu'un film plat et ordinaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BUNKER DE LA DERNIERE RAFALE

Message : # 260920Message Tipoune
03 sept. 2012, 08:51

Joyeux anniversaire à Jean-Pierre Jeunet !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité