Brisby et le secret de N.I.M.H !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180079Message Max
31 mars 2010, 11:27

Image

En 1982, nos salles osbcures nous offrent un chef d'oeuvre de l'animation : Brisby et le secret de Nimh ! Venez vite vous replonger dans ce merveilleux dessin animé où s'entremêlent douceur, suspense, espoir et humour !! Cet ensemble en clair/obscure donne à cette animation de vraies allures de chef d'oeuvre ! Flashback sur ce joli dessin animé qui a marqué plus d'un marmot des années 80 ! :cheers:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: BRISBY et le SECRET de N.I.M.H

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180085Message Madgreen
31 mars 2010, 13:43

Je me rappelle de ce dessin animé, je l'ai vu mais il y a longtemps de cela, il m'avait laisser un très bon souvenir. C'est donc avec joie que je me suis plongé dans l'article de Tipoune ma fois, superbement écrit et très complet. Pour moi on ne peut pas faire mieux au niveau de la promotion, et critique d'un film. C'est très personnel et cela donne envie de le voir ou revoir. Par contre il aurait été bien de développer un peu plus la partie produits dérivés, en montrant une ou plusieurs photos de ce que tu possède, cela aurait rendu l'article encore plus complet.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180103Message Odilederey
31 mars 2010, 14:50

ah tiens, un des rares dessins animés de cette époque que je n'ai jamais eu l'occasion de voir et d'ailleurs je me gardais dans un coin de la tête l'idée de le regarder dès que j'en aurais l'occasion. Celui là et Fievel aussi.

De Don Bluth, je connais surtout "Poucelina", un délicieux petit D.A plein de poésie. Et "Anastasia" aussi dont la chanson principale me revient trés souvent en tête. J'aime beaucoup l'animation des longs métrages De Don Bluth, pleine de douceur et de magie.

Pour en revenir à Brisby, l'histoire m'a l'air trés interessante, tu l'as trés bien raconté en tout cas Tipoune. Et les images montrent que ça a l'air vraiment adorable. J'aime beaucoup les petites souris, elles sont craquantes avec leurs grands yeux ! :geek:

Merci beaucoup Tipoune pour cet article, trés belle idée. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180104Message Méchantgloubiboulga
31 mars 2010, 15:07

Ce n'est pas un secret que de dire à tous que cet article est non seulement très bien écrit mais aussi très documenté. Je te félicite vraiment.



Pourtant je ne suis pas fan de Brisby. JE pense que Disney a vue sa grande époque se terminer avec Bernard et Bianca. Après il ya eu une travaersée du désert et Brisby en fait partie. Les couleurs ( Tipoune explique le pourquoi du comment...), malgré l'effet recherché, sont moins chaudes. Les personnages moins attachants. L' idée de départ également. Et je conseille à tout ceux qui regarderont à nouveau ce dessin animé de s'attarder quelques secondes sur un moment précis : vers la fin, avec le train. Et là, c'est l'horreur avec une faiblesse de l'animation à vous faire dérailler la chique !

Arggggggggg, c'est terrible de perdre une grosse partie de sa " vision d'enfant ". Ce qui bien sûr ne veut absolument pas dire que ceux qui aiment ne regardent ce DA qu'avec leur vision d'enfant... Non, je veux simplement dire que ma madeleine n'a plus le goût sucré devant ce dessin animé...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180107Message Galdwin
31 mars 2010, 15:28

C'est pas Disney, Gloubi^^

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180108Message Méchantgloubiboulga
31 mars 2010, 15:35

Arggggggggggg la honte ! J'étais persuadé dans ma tête parkinsoniène, que c'était une coproduction :no: !!! :oops: :oops: :oops:

Méa culpa ! Honte sur moi : cer en fait il s'agit d'anciens de chez Disney ... :roll:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180109Message Odilederey
31 mars 2010, 15:49

ouais, t'as perdu toute crédibilité sur ce coup là mon pauv' Gloubi ! :bad: J'sais même pas si on va te garder ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180116Message Méchantgloubiboulga
31 mars 2010, 16:13

ouaih, ouaih... c'est facile de se moquer de l' hôpital et de la charité :lol!: !
Bon, beh... je pars... prendre mon 4 heures !

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180118Message Galdwin
31 mars 2010, 16:18

Méchantgloubiboulga a écrit :Arggggggggggg la honte ! J'étais persuadé dans ma tête parkinsoniène, que c'était une coproduction :no: !!! :oops: :oops: :oops:

Méa culpa ! Honte sur moi : cer en fait il s'agit d'anciens de chez Disney ... :roll:
En effet, que ce soit au dessin ou à la musique, c'est de l'ancien de chez Disney, et ca se voit! La, on est bien d'accord!

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180383Message Christophe
01 avr. 2010, 19:44

Waouh ,super Maxxx ,sympa ces personnages de dessins animés ,je viens de lire tout l'article ,comme d'habitude c'est bien fait ,cela m'a fait replonger dans une partie de mon enfance ,par contre ,je ne l'avais pas vu au cinéma .

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180426Message Hobbes
01 avr. 2010, 22:05

Pour moi aussi, il s'agit d'un DA qui m'a totalement échappé : jamais vu cinéma, jamais vu lors d'un passage TV ou en K7/DVD...
Va falloir que je remédie à cette lacune prochainement, car j'adore ce que fait Don Bluth et on reconnait son style entre mille ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180536Message Odilederey
02 avr. 2010, 12:19

Christophe a écrit :Waouh ,super Maxxx ,sympa ces personnages de dessins animés ,je viens de lire tout l'article ,comme d'habitude c'est bien fait ,cela m'a fait replonger dans une partie de mon enfance ,par contre ,je ne l'avais pas vu au cinéma .
L'article a été écrit par notre Tipoune !
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 180538Message Méchantgloubiboulga
02 avr. 2010, 12:22

Ouaih, elle va pas être çontente, pas être çontente du tout !

Je ne te félicite pas Christophe :lol!: :lol!: :lol!: !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 181066Message Tipoune
05 avr. 2010, 21:59

Oh çà va Gloubi !!! :lol!: Espèce de moqueur, m'en fous, j'ai quand même pris les compliments à mon compte :lol!: :lol!:
Mon cher Christophe, pour savoir qui a écrit l'article, il suffit de regarder tout en haut à gauche, en petit ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 181102Message Tommy
06 avr. 2010, 08:44

Je n'ai pas vu ce film d'animation, mais tu plantes le décor et tu retranscris l'histoire comme si c'était un thriller angoissant qui nous tient en haleine !!! :D ça donne l'impression d'être un mini-film d'horreur pour enfants en quelque sorte ;-)

Merci pour ce dossier super complet Tipoune !!! Du beau boulot !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 181104Message Max
06 avr. 2010, 09:03

Très bien parlé ma pupuce dorée !! ! :D

C'est un très bel article que tu nous as offert là ma Pipouillette !! ! Je ne connais ce dessin animé que de nom mais vu comment tu l'as décrit, et la passion que tu as mis dans ton résumé, ça m'a donné très envie de le voir !! ! :cheers:

J'essaie d'admirer ce long métrage dans les jours qui viennent et je reviendrais alors donner mon ressenti !! !
Merci beaucoup mon Nyfon !! ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 181127Message Astro
06 avr. 2010, 13:29

Je ne connaissais pas ce dessin animé, TIPOUNE, mais je reconnais que tu en parles bien.

Même s'il ne provient pas des studios DISNEY, il aurait pu en faire partie. :queen:

On devine le dessin animé d'émotion, donnant libre court à un effet de style typiques des dessins animés américains: la personnalisation des animaux. :flower:

J'espère trouver ce dessin animé prochainement en DVD (en vide-grenier, tout de même). Pour des techniques de 1982, le "graphisme" et la qualité de l'animation sont bien réalisés. :good:

BRISBY ET LE SECRET DE N.I.H.M : BANDE ANNONCE EN VERSION ORIGINALE
[dailymotion]video/x7kj5q_brisby-et-le-secret-de-nimh-bande-a_shortfilms[/dailymotion]
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Lysou

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 186644Message Lysou
09 mai 2010, 17:20

Mon dieu ! ce dessin animé..... je ne retrouvais pas le nom, je suis contente d'être tombée sur cet article !!!!

Edit Tipoune - Je me permets d'éditer votre message car nous n'évoquons, ni ne cautionnons ce genre de propos sur notre site adoré : nous le protégeons

Avatar de l’utilisateur
DuoWings
Messages : 40
Inscription : 04 mai 2010, 19:22
Sexe : Neutre
Localisation : Paris

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 187202Message DuoWings
11 mai 2010, 23:31

Je me rappelle de ce dessin animé, à la fois terrifiant et fascinant.

Ca m'avait fait le même effet que "Le petit dinosaure", du même réalisateur. C'est toujours étonnamment "dark" comme histoires :affraid:
Quand je regarde aujourd'hui, je me demande comment je faisais pour ne pas être traumatisée...
Non, pas démonter Numéro 5 !
Demande infos !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Brisby et le secret de N.I.M.H !

Message : # 187229Message Tipoune
12 mai 2010, 08:16

Merci Maxxx et Tomtom pour vos commentaires çà me touche beaucoup. J'ai essayé de transmettre la passion qui m'anime quand je pense à ce dessin animé. C'est vrai qu'il est palpitant, effrayant et magnifique à la fois.
Si j'ai donné envie à quelques uns de le découvrir, et bien j'en suis heureuse, ma mission est accomplie :lol!:

Merci pour la bande-annonce Astro, même en VO, on peut se rendre compte à quel point c'est vivant et le ton est bien donné. :mer:
Je ne sais pas s'il est trouvable en vide-grenier, mais je te souhaite bonne chasse en tout cas. :lol!:

Terrifiant et fascinant : c'est exactement çà ma chère Duowings :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités