DAVY CROCKETT


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

DAVY CROCKETT

Message : # 178225Message Remy
20 mars 2010, 19:40

Voici une série télévisée de mon adolescence que je n'ai jamais oubliée : Davy Crockett.

Image

Produite par Walt Disney Pictures, elle a été diffusée dans les années 50 aux Etats-Unis. En France, la série a seulement été diffusée à partir de 1986 sur TF1 puis sur France 3 dans Disney Channel. Elle racontait l'histoire de celui qui était surnommé le "roi des trappeurs", l'un des héros les plus populaires de l'histoire de l'ouest américain. J'adorais cette série d'aventure tournée dans des paysages somptueux. Je me souviens que plus petit, j'avais même eu un déguisement de Davy Crockett :D

Pour ceux qui s'en souviennent, ils doivent également se rappeler du générique chanté à l'époque par Chantal Goya :
Y'avait un homme qui s'appelait Davy
Il était né dans le Tennessee
Si courageux que lorsqu' il était p'tit
Il tua un ours du premier coup d'fusil

Davy, Davy Crockett, l'homme qui n'a jamais peur
Davy, Davy Crockett, l'homme qui n'a jamais peur

À quatorze ans il s'était perdu
Dans un désert vaste et inconnu
Pendant dix jours il marcha vers le Sud
Sans rien manger qu'un p'tit peu d'herbe crue

Davy, Davy Crockett, l'homme qui n'a jamais faim
Davy, Davy Crockett, l'homme qui n'a jamais faim

Pendant la guerre contre les indiens
Il combattit tout seul contre vingt
Ayant une flèche plantée dans une main
Il l'arracha avec son autre main

Davy, Davy Crockett, l'homme qui n'a jamais mal
Davy, Davy Crockett, l'homme qui n'a jamais mal


Davy Crockett était interprêté par l'acteur Fess Parker a qui je voudrais également rendre hommage car il vient juste de décéder ce 18 mars 2010 à l'âge de 85 ans (il avait aussi interprêté le rôle de Daniel Boone dans la série du même nom). Aujourd'hui, le gamin que j'étais, qui est devenu grand à présent, a la larme à l'oeil car l'invincible trappeur de mon enfance est mort :( :( Il garde cependant sa place dans ma mémoire et cela pour toujours. Qu'il repose en paix au paradis des acteurs.

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178236Message Hobbes
20 mars 2010, 20:17

Effectivement, j'avais lu l'annonce du décès de l'acteur, mais étant une série des années '50, je n'avais pas jugé opportun de le mentionner ici. Mais c'est vrai que cette série a été multi-diffusée dans les années '70-'80 et nous sommes donc susceptibles de l'avoir vu un jour ou l'autre. ;)

Merci Rémy, moi aussi, j'aimais bien les histoires du Far-West et ce trappeur sortait de l'ordinaire, moitié cow-boy, moitié indien.
Voila au passage la chanson de Chantal Goya dont je me rappelle très bien :

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LOETeGUnwuc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LOETeGUnwuc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Et Kiki avait à l'époque marqué une grande ressemblance au personnage avec la tenue Trappeur (au milieu de l'image) qui est vraiment très chouette ! :good:

Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178243Message Hulk
20 mars 2010, 20:33

ah oui j'aimais bien aussi la série , vraiment typique de l'epoque du far west avec la cavalerie et les indiens mais un personnage qui a réellement existé mais qui n'a pas fini aussi bien que dans la série , série signé disney ou forcément on ne mourrait jamais :D

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178326Message Madgreen
21 mars 2010, 14:45

Si je m'en rappelle bien elle a été diffusé sur tf1 le Dimanche après midi. Merci Remy pour le souvenir j'avais complètement zappé cette série, je ne la ratai pas, j'adorais tout de son univers à son fabuleux générique. Et puis le disney channel quelle émission aussi, j'adorais. A si seulement je pouvais avoir une machine à remonter le temps.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178338Message Hulk
21 mars 2010, 15:25

Oui mais pas que , je l'ai vu aussi dans sam dynamite , elle a du remplacer zorro a un moment il me semble

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178446Message Mbkm66
22 mars 2010, 09:24

c'etait une chouette serie,j'ai toujours aimé les series avec des indiens.j'apprend avec tristesse le deces de l'acteur Fess Parker,merci pour le souvenir remy.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178448Message Astro
22 mars 2010, 09:40

Une vidéo de DOUCHKA, dont j'apprécie le final


Bonne journée à tous :dehors:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178490Message Tipoune
22 mars 2010, 12:05

En fait, c'est la même chanson que celle de Chantal Goya, mais en lecture rapide, non ?! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178572Message Astro
22 mars 2010, 18:30

Exact, ma chère tipoune :good: :good: :good: :mdr: :mdr: :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178799Message Erpob
23 mars 2010, 21:24

Assez curieusement je me souviens assez peu de Davy Crockett (hormis un épisode où il se retrouve face à face avec un ours) mais le générique reste gravé dans ma mémoire:
"davy, davy crockett, l'homme qui n'a jamais peur"

Au passage, ce topic me fait me souvenir de la série qui avait remplacé Davy Crockett dans le Disney Channel à savoir "Gallegher". Je ne sais pas si certain d'entre vous se souviennent de cette série relatant les aventures d'un jeune journaliste dans l'amérique du XIXeme siécle, mais moi j'aimais beaucoup

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178840Message Hulk
23 mars 2010, 23:46

ah non là ça me dit rien , me rappelle avoir vu l'homme invisible mais pas celle là

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 178897Message Tommy
24 mars 2010, 10:51

Oui, je me souviens de Gallagher aussi, mais c'est trèèèès flou (pas de quoi alimenter un sujet sur cette série en tout cas). Je me souviens juste que c'était un pseudo et que son vrai prénom était Thimoty. Je me rappelle aussi de l'ambiance "western" de la série, dans le lignée de Davy Crocket en fait.

Je n'ai pas non plus beaucoup de souvenirs de Davy Crocket (moins que de Sonny en tout cas :D), ce qui est étrange car je me souviens ne jamais louper un épisode diffusé.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 179309Message Jumos33
26 mars 2010, 14:36

Ce "Davy CROCKETT" n'aurait pas également été diffusé sur TF1 le dimanche après-midi dans "DISNEY PARADE" présenté par Jean-Pierre FOUCAULT et une gamine dont j'ai oublié le prénom ?

Mais c'etait au début des années 90.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 179312Message Tipoune
26 mars 2010, 14:57

La gamine avec Jean-Pierre Foucault s'appelait ANNE ;)
Maintenant que tu en parles, il me semble que tu as raison pour le dimanche après -midi :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 179313Message Cendres de lune
26 mars 2010, 15:07

Tommy a écrit :Oui, je me souviens de Gallagher aussi, mais c'est trèèèès flou (pas de quoi alimenter un sujet sur cette série en tout cas). Je me souviens juste que c'était un pseudo et que son vrai prénom était Thimoty.
Ah bon il ne s'appelait pas Noël ou Liam ? :mdr: :mdr:

:dehors: :boul2:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 179320Message Madgreen
26 mars 2010, 16:04

Oui il y a eu Anne de 1989 à1994 Séverine Clair de 1994 à 1996 , et Mélanie de 1996 à 1997. Ils tournaient à Disneyland Paris, je les avaient vu une fois en 1994.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DAVY CROCKETT

Message : # 179325Message Hulk
26 mars 2010, 16:19

Jumos33 a écrit :Ce "Davy CROCKETT" n'aurait pas également été diffusé sur TF1 le dimanche après-midi dans "DISNEY PARADE" présenté par Jean-Pierre FOUCAULT et une gamine dont j'ai oublié le prénom ?

Mais c'etait au début des années 90.

C'etait pas là qu'on a eu cet affreux générique repris par simson jones ?

Je me demandais depuis ce sujet pourquoi il avait repris ce générique

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités