Page 1 sur 2

MARIE PERVENCHE

Publié : 27 févr. 2010, 15:14
par Ch'ti bruno
Je pensais trouver un sujet sur MARIE PERVENCHE : Apparemment non, alors en voici un!

Drôle, tête en l'air et aventurière, Marie (Danièle Evenou) exerce son métier mais elle s'y ennuie et ne peut pas s'empêcher de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Aussi, elle se trouve embarquée dans des aventures qui l'obligeront à déployer astuces et perspicacité pour résoudre des affaires policières et arrêter les bandits qui parcourent Paris. Elle saura toujours se sortir des dangers, dans lesquels elle se met au grand désespoir du commissaire. Elle en fera aussi voir de toutes les couleurs à son mari (Xavier Saint-Macary).
Marie Pervenche est une série télévisée française en douze épisodes de 56 minutes (première et deuxième saisons) et dix épisodes de 80 minutes (troisième saison), créée par Paul Andréota et diffusée à partir du 4 janvier 1984 sur TF1 puis rediffusée sur France 3 à partir de 1997.
Marie Pervenche - Generique

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 27 févr. 2010, 15:25
par Hulk
La série préféré de mes grands parents, j'ai tout vu a l'epoque , c'etait le rituel du soir de ché pu quel jour

J'aimais bien donc ça me derangeait , je la trouvais drole et ça a permit de faire connaitre daniele evenou au grand public

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 27 févr. 2010, 20:13
par Madgreen
Bien vu ch'ti Bruno, une série qui à permis de faire connaître Danièle Evenou, au grand public. J'aimais bien cette série, je trouve même que Danièle excellait dans son rôle de Marie Pervenche.

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 27 févr. 2010, 20:17
par Galdwin
J'adoooorais cette série! 12 épisodes? Eh beh, une fois de plus, j'aurais juré qu'il y en avait plus que ca!

Me souviens d'un épisode qui m'avais marqué/effrayé, elle avait affaire à un magicien et elle revait qu'il la prenait comme assistante et au moment de lui planter des épées dans le bidon au travers d'une caisse, on voyait plein de sang couler par terre...

j'avais eu une drole de pétoche^^

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 09 août 2010, 18:03
par Shepard22
Bien que je ne la possède pas en DVD, il me semblait bien qu'elle était ressortie en DVD il n'y a pas si longtemps... Et en fouillant un peu , j'ai trouvé : c'est LCJ Editions et Productions qui a réédité la série complète ;)

Sur le site officiel de LCJ, sont encore dispos à la vente la saison 2 (en 2 coffrets distincts) et l'intégrale de la saison 3...

http://www.lcj-editions.com/index.php?k ... mod=search

Mais je suis certain que la saison 1 est assez facilement trouvable sur les sites d'achats de produits neufs et d'occasion :D

Concernant la série je n'en ai que vraiment trop peu de souvenirs... Je ne l'ai jamais revue depuis l'époque (déjà que j'avais pas tout regardé à l'époque :suspect: )

Quand ça me piquera, je me remettrai dedans et donnerai un avis plus complet ;)

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 30 août 2010, 12:13
par jej2252
Pas tout a fait exact. En effet, la saison 1 n'a pas été commercialisée. Seules les saisons 2 et 3 l'ont été. A noter que les épisodes de la saison 3 sont plus longs.
Surement une histoire de droits a empeché la commercialisation de la saison 1.

On ne désespere pas!!! :lol!:

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 03 oct. 2010, 08:02
par Ricounet76
J'aime bien cette série que j'ai regardé depuis le tout premier épisode diffusé début 1984.Danielle Evenou m'amusait beaucoup dans son rôle de pervenche un peu fofolle.Il faudrait que je m'offre au moins un dvd depuis le temps !Dommage qu'aucune chaîne ne rediffuse la série.

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 18 nov. 2010, 21:42
par Saturnin
Hulk a écrit :La série préféré de mes grands parents,
Pareil.

Je n'ai vu que deux épisodes de cette série. Je ne connais pas la durée du épisodes et j'veux pas le savoir, mais qu'est ce que j'ai trouvé le temps long.
Je sais que l'on peut s'ennuyer à la retraite mais de là à en rajouter une couche. Image

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 08:13
par Tommy
Je n'ai rien contre les héroïnes féminines des séries françaises de TF1, mais le succès de Immogène, Marie Pervenche, et récemment de Soeur Marie-Thérèse.com et Joséphine Ange gardien m'a toujours intrigué. Je n'ai jamais réussi à regarder un épisode complet.

Qu'on se regarde un épisode quand vraiment y'a rien d'autre, why not ? Mais les cartons d'audience systématiques de ces séries ... étrange :D

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 08:20
par Astro
Je trouve que vous exagérez :pirat: En effet, je trouve que Danièle EVENOU avait un charme et une énergie débordante dans MARIE PERVENCHE. Moi, elle me fait rire. :mdr:

Par contre, il est difficile de trouver un épisode sur GOOGLE VIDEO. :no:

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 09:26
par Tommy
Il va de soi que je parlais pour moi Astro ;) ... ce succès m'a toujours étonné, car ces séries n'ont jamais été ma tasse de thé, avant comme maintenant. Comme les Commissaires Moulin, Navarro ou Julie Lescault ...

Mais que l'énergie, le charme et le jeu d'actrice de Daniel Evenou plaise à beaucoup, en revanche je le comprend tout à fait. Elle a une grande pêche, et parait sympathique au premier coup d'oeil.

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 10:58
par Astro
Pas de problême, mon cher TOMMY ;) Par contre, je me permets un petit hors-sujet :

Tommy a écrit :Je n'ai rien contre les héroïnes féminines des séries françaises de TF1, mais le succès de Immogène, Marie Pervenche, et récemment de Soeur Marie-Thérèse.com et Joséphine Ange gardien m'a toujours intrigué. Je n'ai jamais réussi à regarder un épisode complet.

Qu'on se regarde un épisode quand vraiment y'a rien d'autre, why not ? Mais les cartons d'audience systématiques de ces séries ... étrange :D

En effet, je pense que je vais vous surprendre. Je travaille (houla, je me répète) dans l'usine où est imprimé le magazine TELEPOCHE. Nous assurons aussi la mise sous film du TELEPOCHE avec le DVD. En rêgle générale, il est interdit de voler les DVD en question.Or, certaines personnes ont faillit se faire licencier aprés avoir volé des DVD de ..................................... JOSEPHINE ANGE GARDIEN. :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Quand j'y pense, je trouve ça dingue :affraid:

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 11:44
par Saturnin
@Astro Si mes propos t'ont blessé je m'en excuse. Ce n'était pas mon but. ;)

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 11:59
par Astro
Pas de problême, mon cher SATURNIN :flower:

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 12:00
par Léo-Paul Kovski
Astro a écrit :Je trouve que vous exagérez :pirat: En effet, je trouve que Danièle EVENOU avait un charme et une énergie débordante
Sans vouloir en rajouter,je l'avais croisé il y a un an ou 2,et la première chose qui m'avait sauté aux yeux n'étaient ni son charme ni son énergie débordante mais plutôt ses 2 imposants cache-coeur qui frôlent le surréalisme :affraid: ...
Image
Et puis cette bouche à faire frémir d'envie mon canard de bain :suspect:
Image
Difficile de reconnaitre dans cette bimbo en plastique la Marie Pervenche de nos années 80 :no: (mouais les photos sont un peu floues je n'avais que mon téléphone,mais on y distingue l'essentiel :pale: )

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 12:05
par Astro
Pour la première photo, je trouve que Jacques MARTIN a du dormir sur de bons oreillers :heart: . Honnêtement, LEO, crois-tu que sa poitrine soit siliconée ? :scratch: ;)

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 12:13
par Léo-Paul Kovski
J'ai,comme qui dirait,une très légere suspicion...
Image

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 12:22
par Astro
Houla, oui, en effet. Mes rêves se sont évaporés en l'espace de cinq secondes :no: Atteind d'une tristesse incommensurable, je pars noyer mon chagrin et mon désespoir dans mes choux de BRUXELLES. :geek:

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 19 nov. 2010, 13:22
par Madgreen
AU secours, qu'est ce quelle est devenue moche, elle a voulue certainement ressembler aux personnages de la planète des singes:lol!:.

Re: MARIE PERVENCHE

Publié : 22 nov. 2010, 07:28
par Ricounet76
Autant je la trouvais authentique à l'époque de Marie Pervenche et depuis quelques années je la trouve superficielle avec tout ses artifices hallucinants.Je lui trouvait du charme et tout s'est estompé,quel dommage!