Puisque je l'évoquais dans le topic de Joan Jett, voici un topic exeprès rien que pour elle
Pat Benatar est une chanteuse hors pair car initialement formée pour l'opéra (elle peut couvrir 4 octaves), elle nous gratifie depuis plus de 30 ans de chansons allant de la ballade au bon rock bien rythmé. Elle a débuté sa carrière à la fin des années 70, mais ce sont les années 80 qui vont lui apporter le succès : avec son complice de toujours (guitariste et occasionnellement mari ) Neil Giraldo, elle reçoit 4 grammy awards et place ses sept albums disques de platine. Elle a désormais plus d'une douzaine d'albums à son actif et continue tournées et prestations , notamment télévisuelles.
En France, quelques chansons passeront sur les ondes comme Anxiety (get nervous), We live for love, Love is a battlefield...
ANXIETY (GET NERVOUS)
PROMISES IN THE DARK
Voici certaines de mes chansons préférées (ouais Tipoune, faire un choix a été très très dur )
HELL IS FOR CHILDREN
ALL FIRED UP
Re: PAT BENATAR
Publié : 02 févr. 2010, 18:42
par Tipoune
Bon je te pardonne parce que tu me fais découvrir du bon son
Sérieux, je ne connaissais pas et c'est vraiment bon, j'aime bien.
Merci pour la découverte Calvin
Avec une pensée toute particulière pour Snarf en ce qui concerne le premier clip
Re: PAT BENATAR
Publié : 02 févr. 2010, 19:49
par Christophe
Merçi pour ce sujet ,Calvin,c'est vrai que Pat a une belle voix ,j'ai découvert les titres que tu as posté avec plaisir d'ailleurs ,voici un des titres que je connais ,'We Belong'
Re: PAT BENATAR
Publié : 02 févr. 2010, 20:24
par Alcazar
J'avais très envie d'ouvrir un sujet sur Pat BENATAR, et bien voilà qui a été pensé, merci !!
Voici LA chanson de Pat BENATAR qui me met dans tous mes états à chaque fois que je vois le clip, ça me rappelle des tas de souvenirs, c'était l'époque des clips biens réalisés... avec une vraie histoire, voici donc "Love is a battlefield", chanson que l'on a pu entendre récemment (2004) dans le film "30 ans sinon rien" avec la ravissante Sydney... pardon Jennifer Garner
Re: PAT BENATAR
Publié : 03 févr. 2010, 13:16
par Madgreen
Je n'ai jamais accroché, à ses chansons même si elle une belle voix.
Re: PAT BENATAR
Publié : 03 févr. 2010, 17:46
par Calvin
Alcazar a écrit :"Love is a battlefield", chanson que l'on a pu entendre récemment (2004) dans le film "30 ans sinon rien" avec la ravissante Sydney... pardon Jennifer Garner
En parlant de films, on retrouve aussi "Hit me with your best shots" (euh... je crois que c'est celle-là ) au tout début du film "Flashdance" et "Invicible" est la BO du film "La légende de Billie Jean".
INVICIBLE
Tipoune a écrit :Bon je te pardonne parce que tu me fais découvrir du bon son
Sérieux, je ne connaissais pas et c'est vraiment bon, j'aime bien.
Merci pour la découverte Calvin
Kestu crois, j'écoute que des trucs bien !!
Re: PAT BENATAR
Publié : 22 mai 2010, 13:15
par Alice
J'adore cette chanteuse aussi, et je viens de regarder la video de "Love is A Battlefield" (ma préférée :love) c'est super marrant, elle avait 30 ans et elle joue le rôle d'une ado rebelle de 16 ou 18 ans :rire:
Allez j'arrête de me moquer
Re: PAT BENATAR
Publié : 22 mai 2010, 19:38
par Hugues
Moi je l'aime pour "We live for love" (le lien précédent est brisé, hop ! un nouveau) et "Heartbreaker" :
Re: PAT BENATAR
Publié : 22 mai 2010, 19:42
par Tipoune
Oh bah dites donc, je la connais "Heartbreaker" !!! J'en reviens pas !!!
Va vraiment falloir que je me penche sur sa discographie à la petite dame, j'aime beaucoup !!!
Re: PAT BENATAR
Publié : 22 mai 2010, 20:47
par Alcazar
Suis bien content de voir Pat BENATAR refaire surface
En dehors de "Love is a battlefield", il y a un titre que je passais beaucoup tout plein énormément souvent
Je me souviens de ce titre de... 1980 comme si c'était hier, je sortais de l'hosto pour une opération de l'appendicite, et ce 45 tours faisait partie des cadeaux que m'avaient fait ma maman
Voici donc "You better run", extrait de son second album "Crimes of passion", mais pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut quand même monter le son
Re: PAT BENATAR
Publié : 03 juin 2010, 22:35
par Alcazar
En 1982, la sublime Pat BENATAR sort son album "Get Nervous", en sera extrait un titre que vous avez du voir à la TV à l'époque, il s'agit de "Shadows of the night".
J'avais découvert la belle avec le titre cité ci-avant (You Better Run), et ce titre ci ne m'avait pas déçu du tout... !
Aahhhhhhh les Zolis clips du début des 80's !
Re: PAT BENATAR
Publié : 06 oct. 2014, 23:38
par Erpob
Bon, je remonte ce topic du diable vauvert (comme aurait dit Leon Zitrone);
A vrai dire jusqu' à peu je connaissais très peu Pat Benatar si ce n'est par les megatubes "heartbreaker" et "love is a battlefield". Et puis la révélation m'est venue en voyant le film "rock of age"" (rock forever en V.F) dans lequel sont forts bien repris "hit me with your best shot" et "shadows of the night"; du coup j'ai depuis écouté quelques uns de ces disques et je dois dire que j'y retrouve tout le rock 80s tel que je l'aime.
Bon alors du coup je mets le clip d'un titre qui n'a pas encore été mis mais qui vraiment est peut-être vraiment celui qui m'a donné envie de me plonger dans la discographie de la miss:
Shadows of the night
Re: PAT BENATAR
Publié : 07 oct. 2014, 17:49
par Tommy
Merci pour cette dédiablevauverisation, Erpob !!
Je ne connais pas non plus trop l'oeuvre de Pat Benatar, si ce n'est "Heartbreaker", qui est un grand classique du rock FM.
Je possède quelques vinyles de la jolie Pat, mais je ne les ai pas vraiment écoutés (le genre de disques qu'on achète un ou deux euros en VG ou dans les bacs pas cher des disquaires, et qu'on écoute une fois d'une oreille distraite pour voir si c'est pas rayé)
Les clips que j'ai écouté ci-dessus me plaisent bien, notamment ton clip Erpob, "Shadow of the night", qui fait penser à une BO d'un film, la musique qui se met en route au moment où le héros qu'on croyait à bout renait de ses cendres pour vaincre contre les méchants
D'ailleurs, le clip ressemble à une BO de film.
Allez, je vais ré écouter les disques de la belle, et je vous dis !
Re: PAT BENATAR
Publié : 07 oct. 2014, 21:57
par Tipoune
Mais, mais, je connais cette chanson, erpob !!! Merci merci pour le resouvenir, en fait j'étais persuadée que c'était Bonnie Tyler qui la chantait, mais je me rends compte que la voix est moins rauque que dans mes souvenirs.
Re: PAT BENATAR
Publié : 11 oct. 2014, 14:00
par Jun70
Une voix qui s'apparente aussi à Kim Carnes.
J'avais découpé un article sur elle dasn un magazine, dès que je le retrouve, je le scanne et le mets ici !
Re: PAT BENATAR
Publié : 11 oct. 2014, 21:37
par Tipoune
Merci d'avance, Jun
Re: PAT BENATAR
Publié : 11 oct. 2014, 22:32
par 1men1
pour ceux qui cela intéresse il existe un dvd de ses clips vidéos musicaux et morceaux en lives