Les Playmobil

Image
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Playmobil

Message : # 164023Message Chloé
12 janv. 2010, 12:43

Ah oui dis donc tout ça dans une seule et même boîte ca fait un ensemble super complet :good:
j'adore la diligence et le petit rocking-chair :)
Voilà de quoi s'amuser pendant des heures et des heures :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Playmobil

Message : # 164025Message Wahoo
12 janv. 2010, 12:52

:good: :good: :good: mon cher Hobbes
Ils sont tels que ceux que j'avais dans mon enfance...
J'aimerai bien retrouver les playmo de mon enfance, chevaliers genre robin des bois et 22ème de cavalerie :( :( :(
Où les as tu commandé?
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Playmobil

Message : # 164026Message Odilederey
12 janv. 2010, 13:03

J'ai fusionné ton sujet avec celui qui avait déjà été créé sur le bateau Playmo mon p'tit Hobbes, ça permet de ne pas s'éparpiller dans les multi-sujets, et du coup, j'ai enlevé ta première phrase où tu dis que tu inaugures ce sujet, j'espère que tu ne m'en voudra pas !
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Playmobil

Message : # 164027Message Odilederey
12 janv. 2010, 13:09

Cette réédition est tout simplement prodigieuse, ça me laisse sans voix ! :affraid:
On dirait vraiment une boite d'époque ! :geek:

J'avais justement cette fameuse maison du shérif sauf que la mienne était jaune, je l'ai toujours chez mes parents d'ailleurs, elle était aussi livrée avec le rocking chair, qu'est-ce que j'y ai joué à ça !!! :cheers:
Je me souviens aussi trés bien des chapeaux des mexicain, je les ai aussi toujours.
Cet ensemble est vraiment extra avec le tipi et surtout la diligence ! :cheers: Tu as acheté ça cher ?

Comme je le disais plus haut dans le topic, j'ai énormément joué aux playmo, surtout avec le cirque dont j'ai mis le visuel.
Avec mon petit Hugo, on l'a remonté entièrement il y a 15 jours quand je suis retournée chez mes parents, il est encore en trés bon état et je suis trés fière de l'avoir gardé ! :good:
Hugo a beaucoup aimé y jouer.
Mes gamins ont eu beaucoup de playmo aussi et il est hors de question que je les donne quand ils n'y joueront plus, c'est indémodable ça ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Playmobil

Message : # 164029Message Tipoune
12 janv. 2010, 13:18

Hollàlà, le souvenir : je l'ai eu ce set playmobil !!!!
Je me rappelle surtout de l'échelle qui se barre à la moindre occasion, sur le côté.
Le tipi rigide ... hou la claque !!!!

Merci pour le souvenir et l'info Hobbes :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les Playmobil

Message : # 164039Message Wahoo
12 janv. 2010, 13:35

Je veux juste indiquer ce site en séchant mes larmes : CollectoBil.com
J'ai vu dans le catalogue de vieilles boites que j'ai eu en 1976 :( :( :( :(
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Playmobil

Message : # 164040Message Hobbes
12 janv. 2010, 13:36

Pas de problème Didile ! ;)
En fait, j'ai cherché Playmobils sur le forum, mais il avait été écrit sans S dans le topic en question par Dada77 et la recherche n'avait rien donné. ;)

Alors pour répondre en vrac à vos questions, on peut trouve encore cette boite dans les magasins de jouets (type Toys'R Us) car elle est sorti en 2004 et est restée disponible pendant 2 ans environ. Celle-ci vient du Toys'R Us de Rouen achetée il y a une semaine environ par un ami sur un autre forum (il restait 3 ou 4 boites). Il était vendu 44,90 €, et vu le contenu énorme de la boite, je pense que c'est un prix tout à fait correct. Donc si ça vous intéresse aussi, n'hésitez pas à écumer les magasins de votre région, il se peut qu'il en reste encore en rayon ! :good:

@ Didile : le bureau du Sheriff a été décliné dans différentes versions selon les années et l'évolution de la gamme.

Image

Image

Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les Playmobil

Message : # 164051Message Madgreen
12 janv. 2010, 14:02

Bravo Hobbes :cheers:. Ah qu'est-ce-que j'y ai pu y jouer au playmobil quand j'étais petit, il est énorme celui qui à inventé ce jouet, et comme le dit Nathalie c'est indémodable. J'ai déjà eu des souvenirs lorsque j'ai vu un reportage sur m6 il n'y a pas si longtemps dans 100%mag, avec des collectionneurs qui participaient à un concours en vu de réaliser quelque chose (paysage, reconstitutions...). Cela me fait penser également au gros bateau de pirate playmobil que j'ai eu au noël 1985, je pensais que j'avais une photo prise par mes parents de la boîte, mais non, elle à du disparaître.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Playmobil

Message : # 164055Message Odilederey
12 janv. 2010, 14:08

Merci Hobbes pour tous ces renseignements :good: , je ne trouve pas cher vu le contenue de la boite en effet. J'irai faire un tour chez Toy's dès que je peux.

Hadri et Hugo ont le bureau du shérif que tu as mis en dernier, et moi donc j'avais la première version, fin 70's.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Playmobil

Message : # 164057Message Odilederey
12 janv. 2010, 14:10

Je vous propose une petite pub de 1987 où on peut voir le bureau du shérif, le cirque (version rouge) et la navette spatiale ! :cheers:

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Playmobil

Message : # 164060Message Odilederey
12 janv. 2010, 14:15

Et 2 pubs de 1978 et 1979 qui me rappellent de trés grands souvenirs d'enfance.

Tout d'abord, les playmo à colorier.
ça ne donnait jamais aussi joli que sur la pub !!! :no: Mais j'ai tout de même adoré le principe à l'époque. :good:




et la pub pour le fameux cirque bleu que j'ai eu pour mes 9 ans ! :cheers: :geek: :cheers:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les Playmobil

Message : # 164164Message Jackburton
12 janv. 2010, 21:42

Bravo pour le sujet et bravo pour vos contributions qui m'ont rappelé tout plein de souvenirs. J'ai eu plusieurs gammes de playmo étant gamin mais celle qui m'a vraiment marqué c'est playmospace. J'ai d'ailleurs retrouvé recemment sur le net, le vaisseau playmo de mon enfance, quasi complet et en boite...Que du bonheur !!!

Je vous remets la photo que j'ai déja mis dans le topic vide-greniers ;)
Image

Edit : Et merci pour les dates sous les playmos, j'ai appris un truc. Et accessoirement j'ai appris aussi, en vérifiant les miens, qu'ils étaient de 1974 !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Playmobil

Message : # 164165Message Hobbes
12 janv. 2010, 22:07

Jackburton a écrit :Edit : Et merci pour les dates sous les playmos, j'ai appris un truc. Et accessoirement j'ai appris aussi, en vérifiant les miens, qu'ils étaient de 1974 !!
1974, c'est la date à laquelle la licence a été déposée.
Les premiers Playmospace sont arrivés bien plus tard en 1980, les Playmobils de cette époque possèdent le même embossage sous le pied datant de 1974. ;)

En tout cas, cette gamme Space est terrible, bravo encore Jack pour cette base ! :good:

@Didile : les feutres Playmo sont une bonne idée à la base avec tout plein de projets créatifs en perspective, mais le manque de précision dans les dessins et la difficulté de rendre le travail vivant en a rebuté plus d'un...
Quant au cirque, là aussi il s'agit d'une très belle gamme avec plein d'animaux sympa com'tout ! :good:
Le cirque actuel m'a bluffé, il est vraiment très chouette, je t'invite à y jeter un oeil lors d'une prochaine visite dans ton magasin de jouets attitré. ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Playmobil

Message : # 164188Message Tommy
13 janv. 2010, 06:56

Hobbes a écrit :Quant au cirque, là aussi il s'agit d'une très belle gamme avec plein d'animaux sympa com'tout ! :good:
Le cirque actuel m'a bluffé, il est vraiment très chouette, je t'invite à y jeter un oeil lors d'une prochaine visite dans ton magasin de jouets attitré. ;)
Je confirme complètement ce que dis Hobbinou ! Mon neveu a eu le cirque quasi au complet pour son Noël, on lui a offert l'orchestre musical + quelques figurines, et c'est impressionnant ! Il y a du son, de la lumière, plein d'instruments, des équilibristes, j'ai été bluffé !

Je me suis même dis que OK, ce sont des jouets chers, mais leur solidité et leur finition sont vraiment top. Et en plus, ils ne sont pas fabriqué en Asie, ce sont des Made in Germany.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les Playmobil

Message : # 164200Message Madgreen
13 janv. 2010, 10:36

Merci pour les publicités Nathalie.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Playmobil

Message : # 164204Message Odilederey
13 janv. 2010, 11:03

De rien Madgreen. :)

Je serais trés curieuse de jouer avec ce nouveau cirque moi qui ai adoré la vieille version. :geek:
A l'époque (79 donc), il n'y avait que trés peu de boites séparées avec des numéros, j'avais eu la cage aux lions et les otaries.

Comme tu dis Tommy le prix est conséquent mais c'est tellement solide et de bonne qualité que ça résiste trés bien au temps. :good:

Jackjack, merci d'avoir partagé de nouveau la photo avec ta magnifique station spatiale, c'est génial de l'avoir retrouvée ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les Playmobil

Message : # 164272Message Jackburton
13 janv. 2010, 16:32

Pour les chanceux qui habitent Paris ou sa banlieue (toujours les mêmes, quoi... :pale: ), j'ai appris en feuillent le dernier collectionneur & chineur que l'expo "Il était une fois playmobil" se tient au musée des arts décoratifs (1er arrondissement) depuis le 10 décembre et jusqu'au 9 mai prochain.
Le site de l'expo (n'hésitez pas à aller y faire un tour c'est super bien fait, avec tout plein de photos) : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francai ... playmobil/
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Playmobil

Message : # 164275Message Hulk
13 janv. 2010, 16:47

Oui j'avais vu un reportage et y est présenté le fameux cirque complet ancienne version super dur a completer parait il

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les Playmobil

Message : # 164278Message Madgreen
13 janv. 2010, 16:56

Merci pour le lien Jackburton. Les playmobil mériteraient bien un cahier spécial dans le magazine collectionneur et chineur comme il l'avait fait avec Johnny.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Playmobil

Message : # 165874Message Hobbes
24 janv. 2010, 18:52

Avec ma grande fille, on a joué au Playmobil cet après-midi. :good:
On a monté la maison du Shérif, planté la tente des Indiens, attaqué la diligence, mis les bandits en prison, bref on s'est refait un bon vieux western spaghetti comme Sergio Leone savait les faire !! :cheers:

Du coup, je ne résiste pas à l'idée de vous montrer quelques photos des Playmo une fois montés et assemblés, c'est absolument génial pour nous, les trentenaires qui ont connu cette gamme à l'époque. Playmobil a très bien fait les choses, je vous conseille cette boite vivement ! :heart:

Image Image Image

Image Image
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités