Starsky et Hutch
Une de mes séries préférées. A tel point qu'en ce moment je prospecte aux states pour importer un grand torino de 74 à 76 pour en faire une S&H replica.
C'est pas encore fait car soit ce sont des épaves soit le vendeur en demande une fortune depuis le film S&H.
J'en avais trouvé une en Californie mais le gars a préféré la vendre à un ricain
Dada77 a écrit :Eh non, malheureusement je ne l'ai pas vu en vrai, c'est une photo prise sur le net
Pourtant, y en a quelques unes en France...
Dada77 a écrit :Il me semble bien effectivement, Madgreen, que Radio Nostalgie avit fait un concours dans ce genre.
Une réplique
Un truc immonde fait une une Lincoln continental.
Pour vous donner une idée de l'arnaque, vous prenez une Fiat Spider en rouge et vous la faites passer pour la Dino Ferrari 246GT de Danny Wilde
Dada77 a écrit :A ce propos, cette voiture lors de la sortie de la série était déjà démodée (modèle '74) car les constructeurs ricains, surtout à l'époque, changeaient leurs modèles pratiquement tous les ans.
Cependant devant le succès de la série et du véhicule, Ford USA a sorti un Option Package aux couleurs de la voiture de la série.
A cette époque tous les constructeurs changeaient tous leurs modèles tous les ans. Souvent ce n'étaient que quelques détails mais avec ces détails on peut connaitre le millésime de la voiture.
Il faut savoir que sous son aspect sportif, cette voiture était plutôt un veau, 150 ch pour pratiquement 2 tonnes...
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C'était pas un veau mais le moteur était sévèrement bridé à cause de plusieurs choses.
Pour mémoire le bloc est un 351 Cleveland ou un 351 Windsor soit 5800cm3 (5,8L)
Aux USA, en 1974 les voitures roulent désormais au sans plomb et ont dorénavant un pot catalytique ce qui bride les moteurs non prévus pour cela.
A cela s'ajoute le véto des compagnies d'assurance quant à l'escalade de la puissance. Jusqu'en 73, fin de l'ère des muscle cars, il était pas rare d'avoir des voitures développant 390 cv. Pour jouer le jeux, les constructeurs ont baissé la puissance aussi bien au niveau du moteur qu'au niveau catalogue. C'est à dire qu'une Torino développant 390cv se retrouve avec 250cv sur la catalogue quand en réalité elle en développe 300cv. Mais il est vrai que la puissance va décliner jusqu'au début des 80's.
Mais bon 250cv US ne sont pas 250cv européens. Aus US on favorise le couple au détriment de la vitesse. Sur mes camaro, la zone rouge commence à 4500 t/mn comme sur les... diesels européens
C'est vrai que je mets du temps à atteindre 230 km/h sur circuit, par contre au 400m départ arrêté, je fais jeu égal avec un 911 Turbo et je n'ai que 190cv mais 190cv à 3000 t/mn
De quoi bouffer du gommard et laisser de belles traces