Le Modulophone


Image


Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Le Modulophone

Message : # 154046Message Dada77
12 nov. 2009, 19:17

Bonsoir à tous,

Vous rappelez-vous de cet étrange objet qui trônait sur dans le séjour sur un guéridon, contre les murs ou dans une chambre et remplaçait avantageusement (?) nos vieux téléphone PTT gris ou beige ?

Oui je veux parler du Modulophone, téléphone qui pouvait prendre l'aspect d'une Ferrari :
Image

Un aspect design 80's :
Image

Ou un aspect plus classique :
Image

Je n'en ai jamais eu, à mon grand regret :no:

Ici vous trouverez une partie de la gamme de l'époque : http://www.modulophone.net/iprod.php

Et voici une vidéo datant de 1991 (désolé je n'ai pas trouvé plus vieux :no: ) :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/c6j4CA-GHN8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/c6j4CA-GHN8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Et vous, en avez vous eu ?
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

Re: Le Modulophone

Message : # 154052Message Sandrine
12 nov. 2009, 19:45

coucou oui moi je me rapelle de cela vaguement !! :good:
sandy

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Le Modulophone

Message : # 154054Message Dada77
12 nov. 2009, 19:50

Je crois que si mes parents n'en ont jamais acheté c'est parce qu'il y avait des histoires de piratage de ligne avec ces appareils.
A mon avis de bonnes légendes urbaines lancées par les PTT :lol:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
treuzka
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2010, 01:34
Sexe : masculin
Localisation : Martinique

Re: Le Modulophone

Message : # 187478Message treuzka
13 mai 2010, 14:59

Salut, salut!

Hey, moi j'ai toujours le fameux modulophone ferrari. Il fonctionne, et est en bon état. Mais je vais peut-être le vendre!
Je sais pas. Je vais contacter "Ferrari" pour voir s'il veulent pas me le reprendre contre un week end de pilotage sur circuit,
en "Ferrari" bien sûre!! :lol!:

Saturnin

Re: Le Modulophone

Message : # 220485Message Saturnin
18 janv. 2011, 00:01

J'ai ce modèle qui doit dater de la fin des années 80.
Image
Le mieux étaient noir.
C'était un simple téléphone bas de gamme posé sur un radio-réveil. Les deux pouvaient fonctionner l'un sans l'autre.
Sur le dessus d'un radio-réveil il y avait un bouton poussoir qui coupait la radio lorsque l'on soulevait le téléphone. Pour décrocher il fallait pousser l'interrupteur présent sur le combiné.
C'était un gadget.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités