LES ENFANTS DU DESORDRE

Image
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

LES ENFANTS DU DESORDRE

Message : # 141961Message Chloé
25 août 2009, 23:07

Voici le premier film que j'ai été toute seule sans personne avec moi.
Film de 1989 avec Emmanuelle Béart et Robert Hossein.
C'est un film très sombre dans lequel Emmanuelle Béart est troublante, attachante et si émouvante.
Elle joue le rôle de Marie une toute jeune femme droguée et prostituée qui est tente une réinsertion à sa sortie de prison dans une troupe théâtrale pour jeunes délinquants.
Avec ce film j'ai découvert du haut de mes 15 ans toute la difficulté de se sortir du milieu de la drogue.
Image

Je ne sais pas mettre cette vidéo de la bande annonce alors je vous mets le lien ;)
http://www.toutlecine.com/film/videos/0 ... ordre.html

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les enfants du désordre

Message : # 141962Message Galdwin
25 août 2009, 23:10

Ah, je connais pas, ca, tiens!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les enfants du désordre

Message : # 142012Message Tipoune
26 août 2009, 13:34

Je ne connais pas non plus, merci de nous le faire découvrir Fée Clochette :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LES ENFANTS DU DESORDRE

Message : # 142101Message Wahoo
26 août 2009, 19:52

Excellent Fee Clochette.
Ce film me tient particulièrement à coeur car j'ai un de mes meilleurs amis qui joue dedans... Pierre Bergez.
Malheureusement il est décédé peu de temps après...
Ce film me tient à coeur car Pierre a été au bout de son rêve contrairement à moi.

En fait Pierre et moi étions dans la même classe, en plus de faire les 400 coups en dehors.

Un jour, notre prof de français, qui était la femme d'un metteur en scène de pièce de thêatre cherchait 2 jeunes pour jouer une pièce au collège.
Comme avec Pierre on faisait TOUJOURS les cons ensemble, on a été plus ou moins désignés volontaires.

Donc on a passé une audition, et nous nous étions très bien débrouillés, le jury ayant même décrété sans fausse modestie que j'étais le plus doué des deux.

Or pour moi cela restait un amusement, tandis que pour Pierre, comme je l'ai su par la suite, l'idée a fait son chemin...

Car après le collège, j'ai perdu Pierre de vue, au grand soulagement de mon père. Car Pierre, ainsi que son frère et sa soeur étaitent mouvence Punk très prononcée avec sac de colle, ce qui ne plaisait pas à mon père, mais je crois qu'il aimait bien Pierre tout de même.
Or un jour, en rentrant d'une journée de boulot d'été 88, j'ai voyagé avec pierre. C'est là qu'il m'a appris qu'il avait intégré une compagnie théatrale et que celle ci avait été choisie pour tourner un film avec Emmanuelle Béart et du coup il avait bon role masculin.

Pour avoir vu le film et connaissant très bien Pierre, tel qu'il est dans le film, il était dans la vie. J'ai pas l'impression de le voir jouer dans un film, tellement il était comme cela dans la vie. On pourrait croire que c'est un copain qui le film à son insu avec un caméscope.
C'est pour cela que je n'ai jamais voulu revoir ce film après la fin tragique de Pierre. Malheureusement, à cause de la drogue, le cinéma a peut être perdu surement un espoir, mais moi j'ai perdu un ami parti bien trop tôt :( .

D'écrire ce petit mot, pleins de souvenirs reviennent et je m'en vais donc sécher mes larmes.

Merci Fée Clochette.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES ENFANTS DU DESORDRE

Message : # 142199Message Tipoune
27 août 2009, 08:39

Oh Wahoo, c'est dur de découvrir çà :(
Tu as la fierté de dire que le talent de ton ami est ainsi immortalisé, au-delà de ton propre coeur et ta propre mémoire.
Bon courage pour gérer la vague d'émotions ainsi revenues. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LES ENFANTS DU DESORDRE

Message : # 142205Message Chloé
27 août 2009, 09:31

Ben dis donc Wahoo je ne pensais pas déclencher une telle émotion en parlant de ce film que j'ai tant aimé.
J'espère que toutes ces émotions ne te feront pas souffrir et si ton copain était dans ce film alors c'était un excellente personne car tous les personnages sont touchants et vrais dans ce film.
J'espère qu'un jour tu pourras de nouveau le regarder avec un peu de recul et que tu pourras voir ton ami avec nostalgie mais sans douleur.
Je te fais plein de bizzz :flower:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: LES ENFANTS DU DESORDRE

Message : # 142549Message JC761
28 août 2009, 18:41

Connais pas, de toute façon c'est pas le genre de film qui m'attirait à l'époque. Moi du moment qu'il n'y a pas de sabre laser, de chapeau de cowboy et un fouet, un trésor, une dolorean, ça m'intéresse pas :lol: :lol!:

Ahhh si excusez moi j'allais oublier la référence pour moi: Coluche dans "Tchao pantin"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES ENFANTS DU DESORDRE

Message : # 259706Message Tipoune
14 août 2012, 22:22

Joyeux anniversaire à Emmanuelle Béart !!! Blonde ou brune, qu'elle est belle cette actrice !!! :sunny:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités