[RESOLU] Life is a long painting

Avatar de l’utilisateur
Watosay
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2009, 09:36
Sexe : M

[RESOLU] Life is a long painting

Message : # 127493Message Watosay
05 juin 2009, 14:56

Bonjour à tous!

Ahah vous ne le connaissiez pas ce film là? :)

Je suis nouveau sur ce forum (et c'est d'ailleurs mon premier message :D).
Je ne sais pas si je peux poster ici des questions à propos du cinéma des eighties?
N'hésitez pas à m'engueuler si c'est le cas :P

Alors, pourquoi ce post?
Je suis étudiant en deuxième année à la haute école Albert Jacquard en infographie à Namur (Belgique). Je suis occupé à finir mon TFA (Travail de Fin d'Année) qui doit être un petit film en 3D de 30 secondes.
Nous devons réaliser un court métrage de 30 sec sur un robot insecte. Nous avions de époques ou des périodes à choisir ainsi qu'un objet (qui serait en fait le robot insecte).

J'ai choisis comme insecte la demoiselle (sœur de la libellule) pour sa délicatesse et ses superbes couleurs. Mon objet est un pinceau.
J'ai donc créé: la demoiselle pinceau :)
L'époque que j'ai choisie, vous l'aurez tous deviné, est bien sure celle des années 80.

Voici mon histoire:
Nous sommes dans un bureau en désordre, on entend la pluie et le vent. Une demoiselle pinceau est enfermée dans un tiroir, elle est seule et s'ennuie. Elle est envahie par des ordinateurs, des imprimantes et des disquettes. Soudain, elle a un flash-back qui la ramène dans un champs dégagé et ensoleillé. Dans ce champs se trouve un chevalet et une palette de peintre. Le robot insecte se met à peindre et finis en admirant son œuvre. On la retrouve finalement dans son tiroir (retour à la réalité), dans le noir, elle baisse la tête...

Mon robot et l'animation sont finis. Je suis occupé à intégré mon robot dans les décors et à réaliser la post-production.
C'est donc maintenant que je fait appel à vous, j'aimerais rendre les images comme elles l'étaient dans le cinéma des années 80...