Patatras
- MissTitiyo
Patatras
Je crée ce sujet parce qu'il n'aurait pas sa place dans "Les objets d'enfance qu'on a toujours". Ce jeu je l'ai eu en vide-grenier (mais bien bien avant de vous rencontrer) alors pas facile à caser quelque part celui-là
C'est une forme d'avis de recherche comme un appel à votre mémoire, ça parlera peut-être aux plus âgé(e)s d'entre vous
Ce jeu d'adresse s'appelle "Patatras" ! J'y ai joué étant gamine mais je ne me souviens pas de l'époque précise Je dirais fin 70 début 80, peut-être même pile poil 80 !
J'adore ces clowns fluo (à part les bleus - et désolée pour la mauvaise restitution des couleurs )
Le voici donc en images ! J'ai placé consciencieusement les 32 clowns mais j'ai triché, j'ai utilisé mes deux mains : la règle oblige à n'en utiliser qu'une !
C'est une forme d'avis de recherche comme un appel à votre mémoire, ça parlera peut-être aux plus âgé(e)s d'entre vous
Ce jeu d'adresse s'appelle "Patatras" ! J'y ai joué étant gamine mais je ne me souviens pas de l'époque précise Je dirais fin 70 début 80, peut-être même pile poil 80 !
J'adore ces clowns fluo (à part les bleus - et désolée pour la mauvaise restitution des couleurs )
Le voici donc en images ! J'ai placé consciencieusement les 32 clowns mais j'ai triché, j'ai utilisé mes deux mains : la règle oblige à n'en utiliser qu'une !
Grand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfant
- Tipoune
Re: Patatras
Tu l'as chez toi ?! Je veux y jouer, je veux y jouer !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
Oh ben oui, je m'en souviens très, très bien de ce jeu !!! Et les petits clowns qu'on retrouvait régulièrement éparpillés un peu partout, voire même je crois bien en avoir retrouvés dans mes affaires des années après avoir largué le jeu, incomplet donc Merci Miss pour ce souvenir !!!
- Nostalgique
Ben moi aussi je m'en souviens
Je n'y ai jamais joué, mais je revois ce jeu sur les pages de la Redoute ou des 3 Suisses à la Noël ...
Je me demande même si y'avait pas une pub à la téloche
Je n'y ai jamais joué, mais je revois ce jeu sur les pages de la Redoute ou des 3 Suisses à la Noël ...
Je me demande même si y'avait pas une pub à la téloche
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine
- MissTitiyo
Tipoune a écrit :Tu l'as chez toi ?! Je veux y jouer, je veux y jouer !!!
Bah on verra si t'es sage
Merci Steph, c'est toujours un soulagement quand quelqu'un se souvient
Ah bah j'allais "Envoyer" mais je vois que Nono se souvient aussi
Vous avez pas une idée de l'époque les copains ?
- Tipoune
Bah mince alors, c'était pas prévu au programme çàMissTitiyo a écrit : Bah on verra si t'es sage
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
- Nostalgique
- MissTitiyo
Oh la boulette 71
J'vous présente toutes mes confuses , me suis crompée de forum
En 1971 j'avais 1 an mais j'y ai joué bien plus tard n'est-ce pas Ce jeu a dû rester une bonne dizaine d'année sur le marché
J'vous présente toutes mes confuses , me suis crompée de forum
En 1971 j'avais 1 an mais j'y ai joué bien plus tard n'est-ce pas Ce jeu a dû rester une bonne dizaine d'année sur le marché
- Nostalgique
10 ans facile oui ...
Il me semble qu'en 84 ou 85, c'est un jeu qui existait encore
Il me semble qu'en 84 ou 85, c'est un jeu qui existait encore
Ah oui, là on a visé bien à côté ! Mais je suis certaine d'y avoir joué au milieu des 80's moi, alors quand à savoir de quand datait le jeu, là Merci Nono pour la précision !
- Jackburton
J'ai également eu ce jeu qui a du partir a la poubelle, il y a quelques années. La boite en carton s'était déchiré, il ne restait plus que le polystyrene. Et comme steph, je dirais vers la moitié des 80's.
Jeu très sympa, un peu dans le même style que badaboum. On y a beaucoup joué avec mon frère et ma soeur.
Jeu très sympa, un peu dans le même style que badaboum. On y a beaucoup joué avec mon frère et ma soeur.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
- MissTitiyo
Ah bah s'il ne restait plus que le polystyrène Pas cool pour jouer
Bon ça m'fait plaisir que vous vous souveniez
Bon ça m'fait plaisir que vous vous souveniez
OK, donc personne ne le dit... alors je me lance...
C'est des petits bonhommes aux couleurs de l'arc en ciel qui s'emboitent dans tous les sens et sur la boite c'est marqué gay-play...................................
C'est des petits bonhommes aux couleurs de l'arc en ciel qui s'emboitent dans tous les sens et sur la boite c'est marqué gay-play...................................
- MissTitiyo
je confirme que patatras était encore d'actualité dans les années 80 car j'y jouais des heures avec mon frère .... Génial, merci pour ce souvenir !!!
- MissTitiyo
Oh bah de rien
ça me fait plaisir que vous vous souveniez
ça me fait plaisir que vous vous souveniez
Et comment !!!! Que de bons souvenirs .... encore merci !!
Tu fixes la barre un peu haut Miss . Dois je te rappeler que ce comportement va à l'encontre des convictions de TipouneMissTitiyo a écrit :Bah on verra si t'es sageTipoune a écrit :Tu l'as chez toi ?! Je veux y jouer, je veux y jouer !!!
J'ai eu ce jeu mais j'y jouais très rarement parce qu'à chaque fois que je le sortais une de mes soeurs voulait y jouer avec moi mais elle virait tout au bout de 5 minutes .