Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 280744Message Tommy
06 juil. 2013, 09:33

Virgipapillon a écrit :Image

Eh beh dis donc, toute la famille est prête pour l'année prochaine !! ! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 280746Message Tommy
06 juil. 2013, 10:00

VENDREDI

On va passer aux choses sérieuses !!!! :cheers: Après cette nuit un peu agitée, place au festoche !! Lever à 8h30 pour ma part, café, lavage, et glandouille pendant une petite heure. Impossible de dormir plus longtemps, l’excitation l’emporte ! C’est quand même aujourd’hui que je vois Hardcore Superstar, Twisted Sister, Europe, Whitesnake et Def leppard !!!

Rapidement rejoint par Miss Tipoune (grâce à elle, je me sentais moins seul le matin, car y avait du gros dormeur dans la troupe :D), on se fait ravitailler par notre gentil proprio qui nous apporte le pain (le vin, ce sera pour le lendemain :D) ! Quel plaisir le pain frais au petit déjeuner pour accompagner le café et les Babybels ! Les autres se lèvent petit à petit et émergent doucement. Reste plus qu’à attendre M’sieur Martial/Murray, qui est censé nous rejoindre dans la matinée.

Alors, petite parenthèse, il faut savoir que le cherchage-trouvage de Murray est un sport particulièrement éprouvant !! :mdr: Figurez-vous que le monsieur ne possède pas de téléphone portable, et qu’il aime se balader à droite et à gauche, et qu’il est assez délicat de garder le contact !! :D Vers 10h30, ne le voyant pas arriver, et tout le monde étant prêt, on se décide à aller au festival pour récupérer les bracelets, et assister au premier concert du festival. On met un mot sur le pare-brise de la voiture, et nous saurons par la suite que ce fut une sage initiative permettant à notre hôte de nous retrouver au campement.

Premier voyage vers le festival, qu’il est bon de retrouver cette petite route, ce petit quart d’heure de marche qui nous rapproche de la terre promise, une bière à la main pour que le chemin se fasse plus vite … Premier point positif : la file d’attente pour les bracelets est très efficace, et en à peine 5 minutes, nous avons le précieux sésame, qui nous permet de découvrir les lieux ! Très rapide balade dans le festival, puis on assiste au premier concert : Kissin’ Dynamite, que l’ami Erpob nous avait conseillé.

A vrai dire, j’avais écouté toute leur discographie avant de venir, et je n’ai pas été plus emballé que ça. Ils sont décrit comme du glam metal, mais à part pour le look, ils n’ont pas grand chose à voir avec les groupes de glams US comme je les aime ! Leur son est typiquement allemand, et fait vraiment penser à du Freedom Call, du Hammerfall ou du Edguy des débuts. J’aime bien, mais c’est loin d’être la révélation de l’année pour moi …

Image Image

Mais en concert, ce fut différent, et le groupe a choisit une très belle liste de titres assez rentre dedans, moins symphoniques, moins épiques, qui a su faire mouche ! Très dynamique, voire survolté, le groupe a largement rempli le contrat, et s’est avéré être un excellent apéro du vendredi midi. Bref, largement de quoi me convaincre de réécouter avec attention leurs albums, car avec un peu de recul, c’est clair qu’il y a un gros potentiel dans ce groupe, qui sait oublier ces influences allemandes par moment pour flirter du côté du hard US, à la Bon Jovi par exemple. Premier concert, première satisfaction !!

Passé ce premier concert, nous laissons nos normands se rendre au concert de Misanthrope, et avec Maxou, Yohann et Axel, on revient au campement en espérant y trouver Martialounet. Quelle ne fut pas notre joie quand on vit un étrange individu sur la route, à la sortie du campement, faire de grands gestes des bras, et sautiller d’excitation sur place !!!! Génial, il avait trouvé notre petit mot, et avait même eu le temps de récupérer son bracelet, et de monter sa tente 2 secondes en 25 minutes :lol: (non non, on ne se moque pas, parce que niveau tente, on a aussi eu notre lot de galère) !

Petit retour aux tentes pour prendre des nouvelles du Murray et déjeuner. Je vous parlerai de nos repas, vous verrez que c’est de la belle gastronomie, hein ! Mais bon, pas le choix, sans électricité ni glace, dur dur de manger des trucs frais !

Remise en route pour le concert de Hardcore Superstar, qui doit débuter à 13h30 ! Et pour rien au monde je ne les aurais loupé ! Hardcore Superstar est mon groupe “récent” préféré. Il a sorti à la fin des 90’s et dans les années 2000 des pétites de glam hard rock sleaze, pêchus, rentre-dedans, et surtout m’ont laissé un fucking souvenir quand je les ai vus en concert en 2006 à Paris ! Leurs deux derniers albums m’ont un peu laissé sur ma faim faut le reconnaître, mais je savais que je ne serais pas déçu par leur prestation !

Et ce fut pour moi la première baffe du festival ! Fidèle à leur réputation, ils ont mis le feu, et malgré l’heure presque matinale pour un concert de hard, l’absence de lights et d’effets quelconques, ce fut un super moment ! Le petit regret que j’ai eu est qu’on est arrivé 5 minutes après le début du show, donc on l’a suivi d’un peu loin … j’aurais aimé être dans la fosse pour m’en donner à coeur joie ! Décidément, j’adore ce groupe, et je compte bien le suivre de plus belle !

Image Image
Image


Après ce bon moment, on décidai de se poser un peu. On fait rapidement visiter les lieux à Murray, et on se pose dans un petit coin boisé du Royaume du Muscadet pour goûter à la Kro locale, et au pinard des vignes du coin. Premier débrieffing de la journée, et on se fait rejoindre par Tipoune et Snarf qui reviennent du concert de Tyr, et font enfin la connaissance de notre auvergnat !

Cette photo commence à être connu, et résume pas mal le week end :D

Image


Nous écoutons Saxon de loin, la prestation avait l’air pas mal du tout, mais mon oreille n’était pas suffisamment attentive pour juger. Mais en fond sonore pour boire une bière, j’ai ‘achement apprécié !! :lol:

La curiosité nous poussait à aller voir Hellyeah, mon frère et Max étant fans de Pantera, Hellyeah étant le groupe de l’ex batteur du groupe texan. Eh ben mes aïeux, que ce fut insupportable !! Quelle bouillie sonore, je n’ai vraiment pas aimé, grossier, sans subtilité. A oublier rapidement, et décidément, je ne supporte pas les groupes des ex-membres de Pantera …

Pour oublier tout ceci, on se recule un peu, puis on va se placer pour Europe. Europe, pour rappel, c’est le groupe qui m’avait scotché il y a 4 ans. C’est depuis ce jour de 2009 que j’ai un immense respect pour eux, alors que j’avais tendance à me demander ce qu’ils pouvaient bien foutre sur une affiche de Hellfest … Un de mes meilleurs souvenirs de concert, tout simplement.

En ce jour de juin 2013, j’attends donc impatiemment le groupe de Joey Tempest et de John Norum. Pour moi, la prestation fut honorable, sans atteindre les sommets d’il y a 4 ans. Je ne dirai pas comme Martial que ce fut décevant, mais effectivement, le concert était moins spontané, moins direct, moins pêchu que la dernière fois. Faut dire aussi que le groupe était attendu vu le souvenir qu’ils avaient laissé. On les attendaient excellents, ils furent simplement bons, ce qui n’est déjà pas si mal en festival. J’ai pour ma part passé un excellent moment, même si je déplore que des pépites n’aient pas été jouées comme Cherokee ou On broken wings. Mais quand résonne Rock the Night et the Final Countdown, tout le monde se lève, hurle et tape du pied. Ce dernier tube est réellement universel, et quand raisonne les premières nappes de synthé, tout le monde s’est levé et à chanté. Donc bon concert pour moi, Joey Tempest ne fait pas semblant, est heureux d’être là (quel sourire !), et John Norum a toujours un jeu extra à entendre … manque un poil de surprise et de fraîcheur, et le spectacle aurait été top !

Image
Image

Nouvelle petite pause (je ne me souviens plus, mais j’imagine qu’on s’est pris une bibine), en écoutant Testament, dont je n’ai pas vraiment de souvenir, je ne sais plus ce qu’on a fait, si on s’est assis au loin ou non.

Une autre photo d'un certain Gogol et d'une rouquine rencontrée par hasard :lol:

Image


Bon, place au coup de pied au derche du week end :TWISTED SISTER. J’avais gardé un excellent souvenir du concert de 2010. Dee Snider avait fait le show, tout le monde avait participé, c’était un excellent moment et j’étais pressé de retrouvé ce groupe qui m’accompagne depuis 15-20 ans, avec son look improbable et ses hits en puissance.

Je m’attendais à passer un bon moment … et comme une très grande quantité de personnes … je me suis pris un pied phénoménal. Ce moment fut MA-GI-QUE, LE concert du festival. Dee Snider a montré qu’il faisait partie des meilleurs frontmen qui soient, n’ayant pas à rougir de la comparaison avec Bruce Dickinson, Rob Halford ou Lemmy Kilmister. Ce concert fut un enchaînement de hits, repris un à un par un public conquis, qu’il soit amateur de metal extreme, d’alternatif ou de hard traditionnel. The Price, I wanna rock, SMF, the kids are back, Shoot’Em down … que du bon, avec en prime un énorme frisson : quand le groupe eut finit d'interpréter un “We’re not gonna take it” de folie, Jay jay French (le gratteux) entame un petit speech … et le public ne le laisse pas parler et entonne le plus belle le refrain, sous le regard médusé du groupe qui n’en croyait pas ses yeux (c’est sûr que c’est pas souvent que le public français se montre réceptif à cette musique, sans vouloir être mauvaise langue … :P ) ! Rebelote pour “We’re not gonna take it” … un sacré moment qui restera dans les mémoires du Hellfest. Et je ne suis pas le seul, car énormément de compte rendus (amateurs et professionnels) mentionnent ce concert comme un des tout meilleurs de cette édition 2013. C’est pour des moments comme ça que j’aime cette zique, bordel de chiotte !!!!! :cheers:

Image
Image
Image

Petite pause bien méritée après cette claque ! Petite bière, Martial part voir Primordial sous la grande tente. Ce fut la dernière fois qu’on le reverra ce jour !! :D Nous, on regarde Kreator, mais à part un ou deux titres certes très bon, je n’ai jamais été fan du trash teuton. Donc on n’est pas particulièrement séduit, et on part à la tente bleue voire Primordial. Qui nous laisse une impression aussi peu convaincante. Donc on choisit de retourner s’asseoir boire un verre, et grignoter un truc. On devait se retrouver avec Martial avant Whitesnake, mais malheureusement, pour les raisons qu’il a expliqué plus haut, impossible de se retrouver, malgré de nombreux moments à errer entre les chiottes des filles (rassemblement 1), l’arche du royaume du muscadet (rassemblement 2), ou la buvette principale (rassemblement 3). Tant pis ! J’ai donc assisté seul au concert de Whitesnake, de loin car je ne désespérais pas de retrouver mon comparse. C’était pas mal, mais on sent quand même le poids des âges des musiciens qui ont du mal à remuer les foules dorénavant !

Image
Image


Place à Helloween, et là, ce fut super bizarre. On était assis dans l’herbe au début du concert, et le son étai archi pourri. Hyper désagréable, impossible de distnguer les notes, et la voix du chanteur. Mais après s’être levé pour aller se placer pour Def Leppard, on a pu assister à la fin du concert en suivant sur l’écran géant, et c’était pas mal, assez sympa à écouter.

Le dernier concert de cette superbe journée fut pour nous Def Leppard, le groupe que j’attendais de voir enfin sur scène depuis tant d’années … J’ai vraiment sauté de joie quand j’ai su qu’ils venaient au Hellfest ! Un des derniers monstres du hard que je n’avais pas encore eu le plaisir de voir en concert, il était temps !

Image
Image
Image

Le Hellfest a vraiment fait les choses bien et a du sortir un chéquier très long je pense), car Def Leppard a joué le spectacle qu’ils ont en résidence au Hard Rock Hotel à Las Vegas, le point culminant étant de jouer en intégralité leur album mythique Hysteria (1987). Alors pour tout vous dire, ce ne fut pas le concert le plus intense que j’ai vécu, ni celui qui a déclenché le plus gros pogo ! :lol: Def Leppard a joué une très bonne set list, avec quasiment que des tubes, superbement interprétés. Et ce fut un énorme plaisir de voir ces idoles sur scène. Certains spectateurs n’ont pas été conquis, car n’ont pas vraiment goûté à quelques lenteurs qui font partie du show, notamment un entracte où passe une vidéo retraçant la carrière du groupe pendant que les musiciens changent de tenue pour interpréter Hysteria …

Image
Image


En fait, c’est normal, car ce show est prévu pour être regardé dans une petite salle, et aux USA, les spectateurs y assistent comme à une pièce de théatre, assis dans des fauteuils … alors forcément, en festival, en Europe qui plus est, cette configuration de show est beaucoup moins adaptée … le groupe aurait gagné à faire une set-list “Best-of” bien pêchu, et un peu plus mettre le feu …

Mais bon, moi j’m’en fous, j’ai vu mes héros. Tant pis si la baffe n’a pas été aussi puissante que Twisted Sister quelques heures plus tôt, ou que Motley Crue l’année dernière … je peux cocher : Voir Def Leppard sur scène : Fait !

Ce qui est fait aussi, c’est de recevoir un message vocal de Martial, nous informant qu’il est allé dormir chez ses parents au calme à 50 km d’ici, à cause de son insolation ! Ahhh, un lit douillé dans le noir et le calme complet … quelle chance !! :lol:

Bon, après tout ça, forcément, on est un peu crevé … l’affiche était incroyablement belle, digne des grandes heures des Monsters of Rock des années 80. La journée fut hyper chargée, et à part d’aller de la Mainstage 1 à la Mainstage 2, on n’a eu le temps de rien faire : pas de ballade de nuit, pas de shopping au Market, pas de découverte sur les petites scènes, au final ce sont pas moins de 9 groupes, plus quelques bribes de certains autres concerts vus sur scène en 1 journée, on frise l’overdose :lol:

Donc on n’a pas eu le courage d’écouter Avantasia en entier, même si de loin, sur le chemin du retour, j’étais assez charmé par le son, et la pêche déployée par le remuant Tobias Sammet. je laisserai Pipoune faire le débrieffing du concert de ses protégés ;-)

Retour donc à la tente pour Max et moi, suivi de très près par Yohann et Axl, qui ont été un peu assister à Sick of it all, puis par Fanny et Thierry, encore sous le charme de la pléiade de stars qui a particpé au concert d’Avantasia …

Mais avant ça, photo étrange d'un couple bizarre qui nous a forcé à le prendre en photo !!!! :mdr: (pour ceux qui connaissent pas les têtes, c'est Snarf et Pipoune, hein !! :D)

Image

Allez, dodo, et cette fois ci, on passera une très bonne nuit ! Rendez-vous vite pour la journée de samedi !!!



UN IMMENSE MERCI A TITI, metalleux exemplaire de Toulouse, qui se bouge pour organiser des chouettes concerts, et faire des comptes rendus extra. Les photos proviennent de son site, où vous retrouverez toute l'actualité du metal, notamment dans le Sud-Ouest :
http://kissjata.wordpress.com/
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 280751Message Murray Bozinsky
06 juil. 2013, 11:41

Wahou! C'est passionnant, Tommy. Super bien écrit et j'adore avoir des visions autres que les miennes d'événements aussi intenses.
Il est vrai que j'ai complètement oublié dans mon compte-rendu de mentionner ce moment vraiment émouvant du public qui reprend le refrain du morceau de Twisted Sister et d'eux qui se remettent à le jouer dans la foulée. Ca fait partie de ces moments magiques, lorsque l'interaction groupe/public devient palpable. J'étais vraiment content d'avoir vécu ça.
Vivement la suite!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 280753Message Haakor
06 juil. 2013, 12:39

Encore merci à vous, pour ce partage. :good:
Le recoupage des témoignages donne encore plus d’intérêt à vous récits.
J’attends donc avec impatience celui de Tipoune et de Snarf.
C’est presque un roman photo. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 280763Message Jun70
06 juil. 2013, 15:34

Vindidiousse (comme disent les ch'tis) y'avait Joe Elliott !! :affraid:

(Jolie coiffure Tipoune ! :good: )

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 280913Message Tommy
08 juil. 2013, 21:17

Yes, Jun, Mister Joe Elliott lui-même ! :good:

Allez, on continue les aventures ...



SAMEDI


Après cette journée de vendredi à l’affiche complètement ahurissante, la nuit de sommeil fut bien réparatrice, et c’est au doux son de la balance des premiers groupes que nous nous éveillons. Enfin, que JE m’éveille, les autres continuant allègrement de ronfler. Sauf Fanny, qui se lève rapidement après moi, pour accueillir vous savez qui ? Bah le proprio et ses baguettes de pain frais !! :cheers: Cool !! Un peu de papotage, la pluie, le beau temps, etc … et la phrase qui tue à 10h du matin : “Bah vous allez bien goûter à mon rosé ????” “Et comment !!!!!!” Et nous v’la donc avec ma Fanny à nous enquiller un bon ptit verre de rosé bien frais pour commencer le petit déjeuner (là, Tipoune, tu m’as bien épaté !!! ;) )

Du coup, on y achète un carton de son bon nectar, et on prend rendez-vous pour le lendemain et le vin blanc. Bah oui, c’est bien connu : samedi, le rosé jaillit, et dimanche, le blanc me branche ! :dehors:

Arrive ensuite M’sieur Murray, tout requinqué de sa nuit, et visiblement bien remis de son insolation. Ni une ni deux, on file au premier concert de la journée sur la Mainstage 1 : ATTENTAT ROCK ! Tous les ans, le Hellfest invite au moins une vieille gloire du metal français pour un petit tour de piste au bon souvenir des hard rockeurs hexagonaux. En 4 ans, j’ai ainsi pu voir Squealer, Satan Jokers, ADX, Blasphème, Vulcain, et cette année c’est Attentat Rock. Je ne m’attendais pas à un truc sensationnel (toujours dur de jouer à 11h00 devant pas grand monde) et pourtant, comme l’a dit Murray, ce fut une mini claque, un très bon moment ! La voix du chanteur est toujours aussi puissante et limpide j’avais vraiment l’impression d’écouter un petit jeune !), et les musiciens nous offrent un “petit concert” (30 minutes, c’est jamais assez) plus qu’agréable ! Au passage, je suis fan de la description de Murray : ça sent le flipper, le perfecto et la 33 Export ! :good:

Image


Nous retournons alors au campement, non sans nous jeter une bière bien fraîche au fond du gosier pour éviter la déshydratation (ah oui, le temps sera assez joueur, mais correct dans l’ensemble). Nous retrouvons les autres gugusses, et nous prenons enfin le temps de discuter tous ensemble, de parler pour de vrai. Ce fut un excellent moment que nous passâmes dans la tente. Certes, j’aurais bien aimé voir Krokus, et Murray aurait bien aimé voir les chrétiens de POD, mais ça nous a fait du bien de rester un peu à l’écart, et de recharger les batteries, à discuter autour de bonnes bières. Bref, on se met en route vers 14h30, Murray voulant assister au concert de 3 Doors Down à 15h15. On arrive en avance, suffisamment pour assister à un concert sur la tente “Valley” qui nous a beaucoup emballé : “Uncle acid and the Deadbeats“, totalement inconnu pour ma part. Un excellent hard rock stoner, aux sonorités très Black Sabbath et Cooperesque des débuts, à la fois planant et puissant, limite psychédélique par moment, qui nous a bien plu.

Pas de photo du concert, mais une vidéo de leur clip que j'aime particulièrement :




On file ensuite voir 3 Doors Down, un des groupes que Murray attendait de pied ferme. J’ai pas vraiment accroché, un peu trop pop, trop calibré FM américaine (je comprend qu’ils soient multi platine). Je reste un quart d’heure puis on part avec Max en repérage à l’Extrem Market. Pas très longtemps cependant car on va voir Witchcraft ensuite (assez moyen celui ci), puis on va se poser autour de quelques bière, et s’allonger en écoutant Down … toujours aussi peu intéressant pour moi

En revanche, excellente prestation de Accept, qui nous sort de la torpeur, et nous fait bien taper du pied ! Petit détail amusant : on a regardé Accept de loin, pendant que les miss faisaient la queue aux toilettes … et oui, au Hellfest, le samedi, la file d’attente des toilettes des dames dure le temps d’un concert, environ 1 heure :lol: OK, c’est un festoche, faut pas être super difficile sur les conditions sanitaires … mais Y a quand même des trucs inadmissibles. Bref, Accept fut un super moment, avec pas mal de classiques mine de rien (Balls to the wall, Metal Heart …)

Image



Voici deux metalleux normands, faisant la tête parce qu'il n'y a aucun groupe représentant les couleurs du Mont St Michael :lol:

Image


Et deux fifilles, qui ne se doutent pas encore que la file des toilettes dure le temps d'un concert d'Accept !

Image


Etant parfaitement hermétique au neo metal de Papa Roach (désolé Martial :D), on en profite pour aller manger un truc, parce que pas le temps de retourner à la tente, et ZZ Top qui commence bientôt. On se chope une bonne tartine qui nous cale bien, et zou ! Rendez-vous avec tout le monde pour assister au show des texans ! On avait fait les choses bien, puisqu’on avait introduit un bon petit bourbon dans nos manches, histoire de trinquer avec la boisson officielle du rock sudiste !!! :D

Le p'tit Axel, qui semble se plaire un peu plus sur l'herbe du Hellfest que sur les bancs de l'ésole :

Image

Et une petite photo de groupe (Martial n'est pas dessus, il était parti recharger son téléphone portable :mdr:)

Image


Le concert de ZZ Top ? Bah comme l’a dit Murray … anecdotique. Je suis heureux d’avoir pu voir ces légendes en concert, mais effectivement … on a eu le strict minimum. Des titres très bien joués, une set list vraiment bonne … mais en totale roue libre. Quasiment aucun échange avec le public, pas de mouvement … on aurait écouté le CD que l’impression eut été la même. Ils ont 60 balais bien tassés, donc je leur demande pas de faire des pirouettes ou de se jeter dans le public … mais quand même, quand on vient cachetonner comme ça, on essaie d’en filer un peu pour leur pognon aux gars qui font des km pour les voir ! Enfin bon, retenons la musique et les tubes, pas mal interprétés tout de même.

Image


On se place ensuite pour Kiss, pour que le petit Axel, 10 ans, puisse voir ses idoles ! On zappe donc le concert de “Bullet for my Valentine”, même si ce que j’ai entendu a modifié l’image que j’avais d’eux. Pour moi, c’était un groupe très surcoté, jouant un metal un peu trop moderne … et pourtant, j’ai pris pas mal de plaisir à écouter leur prestation.

Place à Kiss ! Et là, rien à redire, grandiose. Le show énormissime, les feux d’artifice, la pyrotechnie, les lance flamme, bazookas et lights impressionnants ! Y a pas à dire, quand on va voir Kiss, on en a pour son argent. Même quand les musiciens ne sont pas trop en jambe (selon les connaisseurs, apparemment c’était le cas ce samedi), on en prend plein les mirettes, et on a un bon festival de Rocl n roll ! Petit bemol : les chansons jouées n’étaient pas toutes les plus universelles, quelques gros tubes manquaient à l’appel pour jouer des trucs plus récent, ce qui est toujours risqué en festival, où beaucoup de spectateurs viennent “par curiosité”, pour entendre les mega hits. Mais bon, Axel était heureux, c’est le principal, et j’ai du le porter sur mes épaules une bonne partie du show, parce que l’affluence était très (trop) présente.

Image Image


45000 personnes pour le samedi, c’est un record de fréquentation qui est battu pour le Hellfest. Et c’est le groooos maximum que l’organisation puisse se permettre, car ça en devenait irrespirable. On a même du se reculer pour assister à la fin du concert, car ça commençait à bousculer dangereusement pour un môme de 10 ans. Kiss et ZZTop ont fait le carton plein, et ont ramené sur leur seul nom des milliers de personnes. Résultat : beaucoup de cohue, c’était très dur de circuler, faire la queue au bar ou aux toilettes, ou trouver un coin d’herbe pour se poser. Rançon du succès ;)

Après Kiss, on reste un peu pour regarder la fin d’Immortal, et le début de Morbid Angel. Mais le problème de ce foutu chapiteau bleu, c’est que c’est pas trop mal insonorisé quand on est dedans, mais quand y a trop de monde et qu’on est un peu à l’extérieur, on se fait pourrir par le son des autres scènes. Donc de la bouillie sonore à 1h15 du matin, très peu pour moi. Et comme ça me dit rien de voir Korn … zou ! Maison. Ou plutôt tentounette, et dodo !


La suite, TRES VIIIIITE !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 280917Message Murray Bozinsky
08 juil. 2013, 21:57

Merci Tommy pour tous ces bons souvenirs :good:
Il est vrai que j'ai complètement zappé le concert d'Uncle Acid de mon compte-rendu, et pourtant c'est vrai que c'est un excellent groupe. Merci pour le clip qui m'a remis leur musique en tête.
Comme dit dans mon précédent message, c'est chouette d'avoir ta vision des choses, ça m'a par exemple bien fait marrer de me rendre compte que vous avez assisté au concert d'Accept au niveau des "chiottes des filles", alors que moi j'étais tout devant! ;)
La photo de la mainstage de Kiss illustre bien le gigantisme du truc (et la taille de la foule!)
Vivement la suite!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 280921Message Tipoune
08 juil. 2013, 22:08

Géniaux vos comptes rendus, j'avoue que je me marre bien car nos points de vue sont bien différents ou notre playlist des concerts diffèrent aussi !! Ce qui était génial à ce festival, c'est qu'on y était ensemble, mais libres quand même d'aller et venir, pas besoin de restés collés les uns aux autres, aucune obligation de suivre le groupe et on arrivait tout de même à se retrouver et à avoir des petits moments ensemble.
J'attends que Tomtom finisse son compte rendu et je vous mets le mien. ;)
Bon déjà, il faut que je me souvienne de tout ce qu'on a vu ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281051Message Tommy
10 juil. 2013, 23:03

Avant d’entamer la dernière journée du festival, j’avais envie de vous parler un peu des coulisses, vous montrer où on créchait, comment on organisait les journées, etc …

Nous avions donc planté nos tentes dans un champs appartenant à un viticulteur de la région, qui fait son Muscadet. Situé à quelques centaines de mètres de l’entrée du festival, ce champ s’improvise camping l’espace d’un week end par an, le prorio y met une citerne d’eau fraîche et potable pour se désaltérer et se laver, et des chiottes faits maison à partir de 4 morceaux de carton et un vieux rideau. En gros, il est plus glamour d’aller dans les bois voisins pour voir si les champignons poussent au mois de juin.

Cette parenthèse délicatement fleurie étant passée, voici à quoi ressemble notre campement. L’espace ne manque pas, y a largement la place pour les tentes, les voitures, les tables pour manger etc … L’emplacement est appréciable, car à moins de 15 minutes de marche de l’entrée du festival. 2 énormes avantages par rapport au camping officiel : le calme (relatif, mais calme quand même) car il est impossible d’avoir du repos réparateur au camping officiel. Et aussi le fait que les voitures restent à proximité des tentes, alors que l’orga officielle oblige à laisser les voitures très loin du camping, en étant obligé de balader le matos à la main. Donc notre petit campement était un très bon compromis, pour quelques euros par jour et par personne.

Image


Voici le coin “Auvergne”, avec la MurrayMobile et la tente 2 secondes rebaptisée pour l’occasion “25 minutes” :lol:

Image


Voici ensuite le coin “Normandie”, avec la tente de Pipoune et Snarf, et (superbe idée) le coin supplémentaire où on peut se tenir debout, et donc se laver en tout confort et toute intimité. On peut y mettre des cintres, des porte serviettes, les savons et produits d’entretien, une douche d’été, et des petites dalles de bois pour faire l’empreinte de Pacific. Bref, le Hilton de Park Avenue, à côté, c’est un bidonville ! :D

Image
Image

Et voici le coin Toutou (Toulouse & Touraine), une grande tente avec 2 piaules pour Maxou, moi, Yohann et son fiston. Et au milieu, une immense salle des fêtes d’au moins 1 hectare, où on place tout le boxon : tables, glacières, bouteilles, valises, fringues, bouffes etc. ça n’était pas du luxe d’avoir cet espace, car malheureusement, le temps était trop changeant pour installer la table en extérieur. Le soleil était majoritairement présent, mais en moyenne, une petite pluie fine venait s’incruster toutes les demi-heures pour quelques minutes. Donc les repas se faisaient à l’intérieur de la tente. On pouvait tenir à 7 sans problème.

Image


En parlant de repas, ces derniers étaient particulièrement variés, puisque malheureusement, nous n’avions pas d’électricité, donc pas de mini frigo ni glacière électrique, donc impossible de conserver des trucs au frais. Donc on s’est blindé de salades en conserve, on connaît désormais toute la gamme de chez Saupiquet ou Petit Navire !! :mdr:

Avec quelques chips et babybels avec ça, et des compotes en dessert, et le tour est joué. OK, c’est rudimentaire et on finit par s’en lasser, mais personnellement, je me suis encore plus lassé les années précédentes des kebabs rassis, casse-dalles au pain et pizza avariés, le tout assez cher. Mais apparemment, cette année, un effort a été fait sur la variété des plats proposés, c’est déjà ça. Et surtout n’oublions pas : une salade de thon n’est bonne qu’avec une bonne bière pour la faire couler !!!

Image


Et là, on était bien garnis aussi : packs de Heineken, fut de Déspé, packs de Grimbergen, et de nommmmmbreuses bières auvergnates apportées par Murray, vraiment pas dégueulasses, surtout la blonde (je parle des bières, hein …). D’ailleurs, M’sieur Martial ne fait pas semblant quand il charge la glacière. “Je ramène des bières et des chips”, qu’il nous avait dit … En ouvrant la glacière, je découvre une bonne quinzaine de bières 33 cl (ce qui fait au moins 5 litres), accompagnées … d’un mini paquet de chips de 30 grammes :mdr: D’où ma question : “Qu’est-ce qu’on va faire de toutes ces chips ???!!!” Le pire, c’est que dimanche soir, toutes les bières étaient bues, mais le paquet de chips, personne n’y avait touché :lol:

Voila pour la gastronomie Helffest. On avait aussi de quoi se faire du café, un réchaud, brioches et petits pains. L’avantage d’avoir des repas aussi peu variés, c’est que pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, on ne peut s’empêcher de repenser avec émotion à ce week end, dès qu’on voit une boîte de salade de thon au Codec, ou de café lyophilisé :lol: ça prolonge le souvenir … On essaiera de varier les plaisirs l’année prochaine, mais franchement, on s’en cogne bien. La bouffe est pas top, l’eau pour se laver est froide, les chiottes sont … joker, la tente est remplie d’herbe et de terre, la bière est chaude le dimanche … mais fuck, rien à secouer ! On est entre potes, on est bien, on écoute de la bonne zique, et on demande rien de plus ! Un bon coup de pied au derche à ceux qui pensent que des festivals comme ça sont bien quand on a moins de 25 ans, mais qu’au-delà, quand même, c’est pas sérieux, pas assez ceci ou trop cela. Rock n Roll, bon sang de mille quenouilles !!

Image


Sinon, on laissait faire la vie … chacun se levait quand il voulait, se faisait son petit emploi du temps en fonction des concerts qu’il ne voulait pas louper, on se retrouvait plusieurs fois par jour pour papoter, assister à des concerts en commun, boire un coup, manger, faire du shopping etc … On profitait de la vie et du week end comme bon nous semblait … sans contrainte ni emmerdement. La belle vie, quoi ;) N'est-ce pas Max ?!!! (Petit jeu : à l'instar de Où est Charlie, arriveras-tu à retrouver notre belle admin aux cheveux de feu ??? :mdr:)

Image


Cette année, le planning a été un peu trop chargé, on n’a pas pu aller se balader dans Clisson, dommage car tous les ans, la ville organise des concerts dans les rues, et les commerçants jouent le jeu en accueillant les festivaliers à bras ouverts. Dommage, ça fait une jolie balade … ce sera pour l’année prochaine.

A bientôt pour la fin du compte rendu !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281054Message Allone1995:)
10 juil. 2013, 23:50

Super j ai bien rit j aime beaucoup :good: super les photo et oui on voit que c est cheveux :affraid: .je pourrai pas dormir avec la couverture juste aux cheveux :boul2: ca donne envie allé la bas.mais si je ne connais pas beaucoup cette musique :oops: mais on sait jamais un jour irait voit sa ;)
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281082Message Tipoune
11 juil. 2013, 08:37

encore un super comm' !!! çà donne envie d'y retourner !!! :cheers: :cheers:
C'était rustique et rudimentaire, mais comme tu le dis qu'est-ce qu'on est bien et qu'est-ce qu'on s'en fout !!! ;)
Et c'est grâce à des découvertes gustatives de camping qu'on pose désormais un autre regard ( ... bbeeuuurrppp) sur certains aliments, genre le café lyophilisé de super U c'est effectivement "un crime" de fabriquer çà, là, Murray avait bien raison, une horreur !!! Quand je l'ai bu, je me suis demandé si je n'avais pas pris du détartrant cafetière !!! :affraid: :pale:
Et pareil, sur les salades de thon ... bbeeuurrpp ... :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281086Message Murray Bozinsky
11 juil. 2013, 09:34

Si effectivement il faudrait penser à varier les plats en boîte l'an prochain, je ne ferai en tout cas pas l'impasse sur la bière auvergnate qui a eu un franc succès :D
(à moins que d'ici là je ne gagne au loto et que je me fasse construire une grande maison plus proche de chez mes amis métalleux ;) )

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281096Message Virgipapillon
11 juil. 2013, 11:38

Message reçu, je dois donc aller jouer au loto cet après-midi...

Je me permets d'ajouter que si vous ne pouvez plus voir une boîte petit navire sans crier "Hellfesssssssssst",
on ne peut plus non plus demander "as-tu allumé l'ordi ? " à son cher et tendre sans entendre
"Loooooooorddddddddiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" au moins les 10 premiers jours !!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281103Message Tipoune
11 juil. 2013, 13:21

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: bah quoi, c'était bien LORDI !!!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281166Message Tommy
12 juil. 2013, 08:17

Virgipapillon a écrit :Message reçu, je dois donc aller jouer au loto cet après-midi...

Je me permets d'ajouter que si vous ne pouvez plus voir une boîte petit navire sans crier "Hellfesssssssssst",
on ne peut plus non plus demander "as-tu allumé l'ordi ? " à son cher et tendre sans entendre
"Loooooooorddddddddiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" au moins les 10 premiers jours !!! :lol!:


:mdr: :mdr: :mdr:

Après Max et Tommy, qu'étaient déjà bien atteints, Snarf et Tipoune qui le sont au moins tout au temps, Murray et Virgipapillon, à leur tour, semblent en tenir une sacrée couche !! :lol: :lol:

Les psys pour couples vont avoir du boulot dans quelques années !! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281554Message Hugues
16 juil. 2013, 20:49

Hey, vous avez vu ça ??? Varg Vikernes arrêté à Brive, ça c'est quand même fort !!! :mdr: Je connais bien la Corrèze et j'ai de la famille là-bas, je suis un peu sur le cul !

(note : je refuse par déontologie d'écouter des disques de Burzum et je n'écoute pas les disques de Mayhem avec Euronymous).

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281556Message Tommy
16 juil. 2013, 21:00

Hugues a écrit :Hey, vous avez vu ça ??? Varg Vikernes arrêté à Brive, ça c'est quand même fort !!! :mdr: Je connais bien la Corrèze et j'ai de la famille là-bas, je suis un peu sur le cul !

(note : je refuse par déontologie d'écouter des disques de Burzum et je n'écoute pas les disques de Mayhem avec Euronymous).

C'est clair que c'est pour le moins cocasse ! (Pareil pour moi, Burzum et Mayhem, très peu pour moi ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281560Message Tipoune
16 juil. 2013, 21:10

le souci, c'est que c'est à cause d'extrémistes comme eux que toute la communauté metal est mal jugée ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281561Message Hugues
16 juil. 2013, 21:12

J'ai juste "Wolf's Lair Abyss" de Mayhem, qui date d'une période "normale" du groupe et qui est carrément excellentissime musicalement.

Quand au mot : "cocasse" c'est exactement ça ! Ah il est beau le fier païen viking ! :lol!:

Tipoune : les ignorants, faut laisser tomber, les clichés sont partout, on s'en fout, ceux qui veulent se faire une culture et aller au-delà des préjugés, ils le feront. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281568Message Tommy
16 juil. 2013, 21:27

Oh que oui, Tipoune, il ne faut surtout pas accorder d'importance à ce qui sera dit à cette affaire ... bien sûr que certains esprits reprendront les clichés Black Metal = Hard rock = satanistes = brûleurs d'églises = meurtriers = terroristes.

Eh ben tant mieux pour eux s'ils peuvent résoudre le problème du terrorisme aussi facilement. Je suis particulièrement fier de ne pas partager ce centre d'intérêt avec eux, je m'en voudrais qu'ils partagent les mêmes opinions que moi :lol:

Donc aucune importance, personne ne sera convaincu dans un sens ou dans l'autre, s'il n'y avait pas de si lourdes histoires derrière ça, ce serait anecdotique ...

Allez, passons au résumé du dimanche, tout de suite la suite !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités