DRESSE POUR TUER

Image
Répondre
Saturnin

DRESSE POUR TUER

Message : # 109120Message Saturnin
01 mars 2009, 12:26

Dressé pour tuer est un film de 1981 qui raconte l'histoire d'une femme qui recueille un chien. Malheureusement ce dernier s'avère être un chien blanc . C'est à dire un chien dressé pour attaquer les personnes de couleur . La femme décide donc malgré des avis contraires de le garder et de l'amener chez un dresseur pour tenter de le rééduquer.
Ce film m'avait beaucoup choqué à l'époque et c'est toujours le cas car j'avais un chien de la même race et j'avais beaucoup de mal à comprendre pourquoi des gens pouvaient dresser leur animal pour faire de tels actes.

Image

Edit Tipoune - J'ai remis une photo

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Dressé pour tuer

Message : # 109128Message Nostalgique
01 mars 2009, 13:04

Je l'ai jamais vu (Oui, je sais Saturnin :lol: )

Mais je connais, j'ai jamais voulu le voir en fait (Pour les raisons que tu évoques)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Dressé pour tuer

Message : # 109258Message Djeunhomme
01 mars 2009, 19:03

les chiens c'est pas mon truc
jamais vu ce film

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Dressé pour tuer

Message : # 109260Message Djeunhomme
01 mars 2009, 19:07

voici un clip où on voit des chiens
j'aime bien la chanson sauf le début :D :lol:


Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Dressé pour tuer

Message : # 109286Message Capitaine Taverne
01 mars 2009, 21:18

Immense film ! Je l'ai vu pour la 1ere fois au collège dans la salle du self transformée pour l'occasion en ciné. Un vrai choc ce film qui depuis ma campagne reculé m'a surement amené à réfléchir à pas mal de choses en fait je crois ....

Quand j'y repense , on avait des profs pas mielleux puisqu'ils nous avaient aussi diffusé Midnight express ... Pas soft non plus pour des 12/13 ans de l'époque :roll:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Dressé pour tuer

Message : # 109294Message Markhollis
01 mars 2009, 21:48

Oui il me semble aussi avoir vu ce film, même si ça me semble un peu flou ...
Oui Capitaine, nous on avait eu la diffuson de "Class 1984" (euh je crois que c'est bien ça le titre :scratch: ) et c'est vrai que c'était un peu violent pour nous jeunes pré-ados biens sous tous rapports :affraid: :affraid:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Saturnin

Re: Dressé pour tuer

Message : # 109303Message Saturnin
01 mars 2009, 22:17

encore vous vous avez eu de la chance c'étaient des films récents à l'époque. Moi j'ai du me cogner la belle et la bête avec jean marais ( 1946 )
même mes parents n'étaient pas nés à la sortie du film.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Dressé pour tuer

Message : # 109359Message Steph75
02 mars 2009, 10:26

Jamais vu .... Zut il est splendide ce berger blanc, tu m'étonnes que ça t'ait marqué Saturnin si tu en avais un !!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DRESSE POUR TUER

Message : # 127423Message Tipoune
05 juin 2009, 07:07

Je ne connaissais pas ce film, je ne l'avais jamais vu et pour cause : ma mère s'étant remariée avec un homme de couleur, tout ce qui concernait le racisme était évité ...

Je vous ai trouvé un extrait, mais j'avoue que je dégage toute responsabilité concernant votre moral après.
Perso, je suis passée par trois sentiments différents, en trois minutes de vidéo :affraid: :affraid:
On dira que c'est pour notre culture générale :



PS: Saturnin, je comprends que tu ne regardais pas ton chien de la même façon après çà :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: DRESSE POUR TUER

Message : # 127572Message Saturnin
05 juin 2009, 21:56

Tipoune a écrit : PS: Saturnin, je comprends que tu ne regardais pas ton chien de la même façon après çà :pale:
Mon père en a eu deux de cette race . Le premier était complètement fondu . Il suffisait de sortir de la maison et rentrer 5 minutes après pour que le chien ne nous reconnaisse pas . Et impossible de le caresser sans qu'il montre les crocs . C'était un chien peureux donc il en était dangereux . mais c'était un gardien lamentable .

Le second , celui que j'avais lorsque j'ai vu le film , était un vrai chien de pèche . On pouvait faire de lui ce qu'on voulait . Par conte c'était un gardien hors pair .

C'est vrai que ce film peut vraiment choquer . À l'époque ou je l'ai vu , je travaillais dans une entreprise ou il y avait beaucoup de gens de couleur qui étaient vraiment super sympa . J'ai donc eu du mal à comprendre comme une personne pouvait avoir de la haine envers quelqu'un ayant une couleur de peau différente .
Étant moi-même de différentes origines ( 4 exactement ) , je n'avais jamais été confronté aux problèmes de racisme puisque mes parents n'ont jamais eu de propos malsain à ce sujet et qu'ils côtoyaient beaucoup de personnes de différentes nationalités .
Je peux te dire que la découverte de la réalité a été dure .

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: DRESSE POUR TUER

Message : # 253625Message Nostalgie70
24 avr. 2012, 13:15

Trés beau film, le meilleur de Samuel Fuller avec "Shock corridor" (qui reste mon chouchou). :D
Je ne l'ai pas vu à sa sortie en salles, mais des années plus tard, en VHS.
Par contre, je me souviens des extraits que l'on avait passé à la télé au moment où il était sorti.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité