Novembre 1985 : l'agonie d'Omayra ... :s

Image
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Novembre 1985 : l'agonie d'Omayra ... :s

Message : # 226226Message Galdwin
11 avr. 2011, 11:15

Salut Dalie, tu pourrais nous raconter ca? En quoi cela a t-il modifié ton comportement ou ta maniere de voir les choses? Ca semble interressant!

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Novembre 1985 : l'agonie d'Omayra ... :s

Message : # 226607Message Murray Bozinsky
15 avr. 2011, 23:08

Je n'ai pas de souvenir de ces images télévisées, même si je connais l'histoire. A l'époque, je ne regardais jamais les infos à la télé, soit parce que j'étais à table (pas de télévision dans la cuisine de mes parents... à l'époque!), soit parce que j'avais autre chose (plus de mon âge) à faire.
Je n'ai découvert cette tragique histoire que 5 ou 6 ans après, dans le livre "Les années 80" qui était surtout centré sur les photos "chocs". Les yeux cernés, les doigts gonflés d'eau de la petite Omayra, m'avaient beaucoup marqué. Et, aujourd'hui encore, c'est une photographie difficile à regarder. Je n'ai vraiment pas envie de voir les images "live" un jour.

Hoo.Maày <3

Re: Novembre 1985 : l'agonie d'Omayra ... :s

Message : # 232586Message Hoo.Maày <3
04 juil. 2011, 21:53

Putain c'est horrible.. :( . Moi je m'apelle Homayra ^^ & ma mére a choisis ce prénom car sa l'avais toucher cette pauvre petite..

Magala

Re: Novembre 1985 : l'agonie d'Omayra ... :s

Message : # 235091Message Magala
02 sept. 2011, 17:41

Bonjour,

Je me permet d'écrire quelques lignes, car je le dois. Cette petite ne m'a jamais quittée. Moi aussi j'étais enfant et je me souviens de tout. La télé avait organisé une quette mondiale par don au tel, je me souviens avoir supplié ma grand-mère de téléphoner pour donner un don, qui aurait permis d'acheminer vers la Colombie cette fameuse pompe a eau.

Il faut savoir qu'Omeyra avait ses jambes coincées sous la bâtisse de sa maison, et quelle pouvait sentir un ou deux corps de sa famille. Je me souviens quand elle priait pour que ce ne soit pas les corps de son petit frère et de son papa. C'était horrible,j'en étais malade, et jamais elle ne s'est plainte.
Elle disait aux sauveteurs épuisés eux aussi, car ils essayaient au mieux de la maintenir hors de l'eau, donc elle leur disait de se reposer, qu'elle tiendrait le coup, qu'il ne fallait pas qu'ils s en fassent, qu'elle s'en sortirait, et tout le monde y a cru.

Je me souviendrai toujours de ce secouriste qui s'est évanoui de douleur quand la petite s'est endormie à jamais dans ses bras, après soixante heures de combat. Tout le monde a essayé de faire de son mieux, mais en vain. Aujourd'hui, elle est au cimetière de sa ville, et sa tombe est toujours decorée. Elle le meritait tellement. Repose en paix petit ange.

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Novembre 1985 : l'agonie d'Omayra ... :s

Message : # 235862Message Blastfromthe80s
02 sept. 2011, 18:43

Ne regardant pas les infos (ça ne m'a jamais intéressé), j'ai découvert le sujet il y a environ un an..
A l'époque on avait pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui, je pense qu'à notre époque ça aurait été plus simple pour la sauver.. triste affaire en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Novembre 1985 : l'agonie d'Omayra ... :s

Message : # 236143Message Galdwin
06 sept. 2011, 12:44

Exactement pareil que Blast, je regardais pas les infos donc je suis passé à coté de cette histoire totalement glauque et qui m'arait tres certainement traumatisé!

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Novembre 1985 : l'agonie d'Omayra ... :s

Message : # 236298Message Nounous81
08 sept. 2011, 09:51

Etant beaucoups trop jeune à l époque , je n avais jamais entendu parlé de cette histoire j usqu a ce jour. Je ne comprends pas que l on puisse la filmer jusqu au bout.... C est franchement dégueulasse . :coler:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités