POLE POSITION


Image


Avatar de l’utilisateur
Watoo
Messages : 19
Inscription : 13 févr. 2008, 00:00

POLE POSITION

Message : # 105112Message Watoo
09 févr. 2009, 22:46

Pole Position est une série télévisée d'animation franco-américaine en treize épisodes de 24 minutes, créée par Jean Chalopin et diffusée entre le 15 septembre et le 8 décembre 1984 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 27 mars 1985 sur TF1.




Edit Tipoune : merci de mettre les videos Youtube et Dailymotion en lecteur : Tommy a tout expliqué là : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=3014

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: POLE POSITION

Message : # 105121Message Snarf
09 févr. 2009, 22:58

intéressant comme topic mais le mieux serait que tu détailles un peu plus plutot que de balancer un lien et 3 infos (et merci de mettre la video en lecteur directement dans la page - les indications pour insérer une vidée se trouvent ici => http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=3014 )
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Watoo
Messages : 19
Inscription : 13 févr. 2008, 00:00

Re: POLE POSITION

Message : # 105127Message Watoo
09 févr. 2009, 23:10

Que dire de plus .....faire un roman risque de faire fuire le lecteur .....et il y a une majuscule à la première lettre de chaque nouvelle phrase....

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: POLE POSITION

Message : # 105128Message Snarf
09 févr. 2009, 23:18

je parlais pas de faire un roman non plus ;)
mais ton avis sur la série, pourquoi avoir mis le lien (au lieu du lecteur d'ailleurs) etc aurait été un plus
(tu peux mettre à jour ton 1er message pour le lecteur en utilisant le bouton EDIT correspondant)
Image

Image

Saturnin

Re: POLE POSITION

Message : # 105133Message Saturnin
09 févr. 2009, 23:25

13 épisodes seulement . J'étais persuadé qu'il n'y en avait beaucoup plus que ça. Comme quoi

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLE POSITION

Message : # 105146Message Tipoune
09 févr. 2009, 23:51

Effectivement, nous venons de regarder sur notre coffret ... c'est bien 13 épisodes seulement :pale:
On dirait que les sécanistes se sont vite essoufflés sur ce coup-là :roll: Dommage, ce dessin animé est sympa dans son concept, il aurait pu être plus étoffé.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: POLE POSITION

Message : # 105165Message Markhollis
10 févr. 2009, 00:39

Tipoune a écrit :Effectivement, nous venons de regarder sur notre coffret ... c'est bien 13 épisodes seulement :pale:
On dirait que les sécanistes se sont vite essoufflés sur ce coup-là :roll: Dommage, ce dessin animé est sympa dans son concept, il aurait pu être plus étoffé.

Bin oui quand on est à court d'imagination on peut aussi dire qu'on est à sec ... d'ou les sécanistes :good: :lol!: :mdr: :mdr:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: POLE POSITION

Message : # 105177Message Naranjito
10 févr. 2009, 07:51

Markhollis a écrit :
Tipoune a écrit :Effectivement, nous venons de regarder sur notre coffret ... c'est bien 13 épisodes seulement :pale:
On dirait que les sécanistes se sont vite essoufflés sur ce coup-là :roll: Dommage, ce dessin animé est sympa dans son concept, il aurait pu être plus étoffé.

Bin oui quand on est à court d'imagination on peut aussi dire qu'on est à sec ... d'ou les sécanistes :good: :lol!: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

Je me souviens surtout de la chanson du générique. S'il n'y a que 13 épisodes, je comprends pourquoi je n'ai pas le souvenir d'un DA que j'ai regardé souvent.

Sinon, est-ce qu'il y aura un jour un nouvel inscrit sur le forum, fan de ce DA qui osera prendre Paul Position comme pseudo ????

:dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLE POSITION

Message : # 105185Message Tipoune
10 févr. 2009, 08:40

Markhollis a écrit :
Tipoune a écrit :Effectivement, nous venons de regarder sur notre coffret ... c'est bien 13 épisodes seulement :pale:
On dirait que les sécanistes se sont vite essoufflés sur ce coup-là :roll: Dommage, ce dessin animé est sympa dans son concept, il aurait pu être plus étoffé.

Bin oui quand on est à court d'imagination on peut aussi dire qu'on est à sec ... d'ou les sécanistes :good: :lol!: :mdr: :mdr:
Gnagnagna !!! :tongue: çà va Môsieur-je-fais-jamais-de-fautes-de-phrappe :evil:
ET PIS J'AI LE DROIT D'ETRE DIXLEXTICIQUE DES DOIGTS !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: POLE POSITION

Message : # 105270Message Saturnin
10 févr. 2009, 18:43

Tipoune a écrit : ET PIS J'AI LE DROIT D'ETRE DIXLEXTICIQUE DES DOIGTS !!! :lol!:
:suspect: C'est un mot trouvé dans un dico en solde ?

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: POLE POSITION

Message : # 105273Message Naranjito
10 févr. 2009, 18:50

Saturnin a écrit :
Tipoune a écrit : ET PIS J'AI LE DROIT D'ETRE DIXLEXTICIQUE DES DOIGTS !!! :lol!:
:suspect: C'est un mot trouvé dans un dico en solde ?
:mdr:

Pour les blagues, y a rien à dire : vous êtes en Pole Position ! :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLE POSITION

Message : # 105350Message Tipoune
10 févr. 2009, 22:32

Bon çà suffit les enfants :modo: Alors j'ai le droit d'écrit comme quoi qu'est-ce que je veux !!!
En fait, j'ai toujours rêvé de pouvoir le mettre ce smiley là :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: POLE POSITION

Message : # 106141Message Big L
15 févr. 2009, 09:13

bon pour être plus sérieux 8)
je me souviens très bien de ce da, c'était un frère et une sœur accompagné chacun d'une espèce d'écureuil si je me souviens bien ou seulement le garçon,
ils faisaient des représentations cascades avec leurs voitures dotées d'ordinateur à la K2000, elle pouvait se transformer en jet et ou en aéroglisseur,
en plus des cascades ils menaient des enquêtes pour leur oncle je crois,

je pense que cela a été dépassé par MASK d'où le peux d'épisodes !!!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: POLE POSITION

Message : # 106147Message Tommy
15 févr. 2009, 11:22

Pareil, j'aimais beaucoup Pole Position, il y avait pas mal de ressemblance avec Mask, d'ailleurs, je crois que TF1 les a programmé ensemble ... MASK remplaçant Pole Position et inversement, je crois que c'était tous les jours vers 18h00, avant ou après les Botes, ou le Mini Journal de Patrice Drevet.

Il a été repassé à de nombreuses reprises, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il y a eu + d'épisodes ... mais cela dit, je pensais quand même qu'il y avait bien plus que 13 épisodes ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLE POSITION

Message : # 106309Message Tipoune
15 févr. 2009, 22:53

Big L pour te répondre, au niveau des personnages, ils sont trois : LUC, LISE et LISA.
Luc et Lise sont les ainés qui conduisent chacun une voiture contenant un ordianteur de bord, l'un s'appelle Zoom et l'autre Turbo et la plus petite soeur n'a pas de voiture, mais un singe : KUMA.
Ils sont en contact avec leur oncle ZACHARIE qui leur donne leurs missions.

Voili, voilou :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: POLE POSITION

Message : # 107497Message Nhtpirate1980
20 févr. 2009, 22:24

J'adorais ce dessin animé !!! :cheers:

Et moi aussi, avant d'acheter le coffret dvd, je pensais qu'il y avait plus de 13 épisodes... Sûrement parce que j'avais dû voir plusieurs fois les mêmes épisodes ! :scratch:

Sur un autre forum, j'ai vu des jouets fabriqués par un gars qui fait ses propres customs. Il a fabriqué un blister avec Luc, Turbo et Kuma et c'était asolument trop trop bien fait ! Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de produits dérivés de cette série... :( J'aurais sans aucun doute craqué sur un Kuma en peluche ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: POLE POSITION

Message : # 109910Message Big L
04 mars 2009, 21:53

Tipoune a écrit :Big L pour te répondre, au niveau des personnages, ils sont trois : LUC, LISE et LISA.
Luc et Lise sont les ainés qui conduisent chacun une voiture contenant un ordianteur de bord, l'un s'appelle Zoom et l'autre Turbo et la plus petite soeur n'a pas de voiture, mais un singe : KUMA.
Ils sont en contact avec leur oncle ZACHARIE qui leur donne leurs missions.

Voili, voilou :flower:
oui voilà merci Tipoune :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLE POSITION

Message : # 115876Message Tipoune
04 avr. 2009, 19:31

Je vous mets l'article qui a été écrit par Lolotte sur le blog Maxtv80 au sujet de ce dessin animé fort sympa, qui a malheureusement trop peu d'épisodes à son palmarès.
Faites défiler la page, il est à peu près au milieu ;)

:arrow: :arrow: :arrow: POLE POSITION :flower:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: POLE POSITION

Message : # 119066Message Hulk
21 avr. 2009, 18:50

Nhtpirate1980 a écrit :J'adorais ce dessin animé !!! :cheers:

Et moi aussi, avant d'acheter le coffret dvd, je pensais qu'il y avait plus de 13 épisodes... Sûrement parce que j'avais dû voir plusieurs fois les mêmes épisodes ! :scratch:

Sur un autre forum, j'ai vu des jouets fabriqués par un gars qui fait ses propres customs. Il a fabriqué un blister avec Luc, Turbo et Kuma et c'était asolument trop trop bien fait ! Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de produits dérivés de cette série... :( J'aurais sans aucun doute craqué sur un Kuma en peluche ! :heart:
Bin justement c'est plutot le contraire comme la plupart des da faits par jean chalopin , les da etaient faits pour promouvoir les jouets d'une cie et donc de vendre les jouets en question mais suffisait d'un couac pour que tout s'arrete et ce qui fait que beaucoup de ces da n'ont pas vraiment de fin comme jayce qui faute d'arriver a vendre leur joeuts qui etaient loin d'etre ressemblant aux da s'est arreter sans qu'on voie jayce retrouver son pere, pour pole position soit les jouets se sont pas faits car le da pouvait etre commencé a etre produit avant les jouets il me semble ou alors mal vendus , bref projet avorté et donc da tres court du coup
Au contraire si les jouets se vendaient bien , le da continuait d'ou la lonqévité de MASK , des popples ou des maitres de l'univers meme si c'est pas jean chalopin mais le but etait le meme , vendre du jouet a l'aide d'un da pour les petits n'enfants qu'on etait, puisse refaire les histoires avec leurs joujoux :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: POLE POSITION

Message : # 119072Message Cobra
21 avr. 2009, 19:05

J'aurais adoré avoir la voiture de Luc avec Turbo comme ordinateur de bord, je parle souvent à ma voiture mais elle ne me répond jamais :pale: :pale:
En tout cas c'est une bonne série, j'ai le coffret mais je ne l'ai pas encore regardé.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités