Le cyclomoteur Peugeot 103


Image


Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Le cyclomoteur Peugeot 103

Message : # 98711Message Dardarmotus
01 janv. 2009, 20:28

Dans les années 80, le scooter était devenu "ringard" et obsolete et le roi du bitume s'appelait Peugeot 103.
Image
Ce merveilleux 2 roues, symbole de liberté pour de nombreux adolescents, eu un tel succés que, plus qu'un simple moyen de transport, il est devenu un symbole, un mode de vie et d'expression, un reflet de la personalité de son propriétaire qui pouvait le transformer, le "customiser" selon son inspiration du moment grace a un nombre incalculable d'accessoires, ou du systeme D.
Equipé d'un moteur de 49.9 cm3 et bridé (loi française oblige) par le constructeur a une vitesse de 45 km/h, ces fameuses "meules" ou "mob" pouvaient ateindre des vitesses assez impressionnante une fois équipé d'un Kit, d'un pot de détente ou d'autres diverses modifications. Beaucoup d'entre nous ont appris la mécanique grace a ces moteurs de conception basique qui représentaient une forme élémentaire du moteur a explosion.
Il y avait meme un magasine qui leur était consacré et où l'on pouvait y faire figurer fièrement son propre engin a grand coup de transformations toutes plus délirantes les unes que les autres. (aparemment il existe toujours puisque le numero ci-dessous date de 2005)
Image
La grande rivale du "103" était la Motobecane 51 et chaque modèle avait ses afficionados ou ses détracteurs.
Que de souvenirs de virées entre copains au guidon de ces 2 roues qui ont définitivement marqués mon adolescence.
Il me reste quelques rares photos de ma "mob" qui doivent dormir dans mes tiroirs mais il faut que je remette la main dessus.
Si vous aussi avez des souvenirs de cette machine et des photos (d'époque si possible ;) ) de votre cher 103, partageaient les avec nous sur ce topic :mer: .

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Le cyclomoteur Peugeot 103

Message : # 98770Message BarbieGirl
02 janv. 2009, 10:21

Bravo pour tes recherches sur la 103 Dardarmotus :cheers:

Mais tu sais que le sujet a été traité dans un très chouette article sur le blog ???
Ici précisement : http://maxtv80.over-blog.com/article-12050055.html

Donc si tu veux y laisser tes commentaires tu y es le bienvenu :cheers:

Comme il est dit dans le guide de la bonne utilisation du forum :
"Si vous souhaitez écrire un article sur un sujet 80's qui vous tient à coeur, merci d'envoyer votre prose sous format Word liens vidéos à maxtv80@yahoo.fr afin que celui ci soit publié sur le blog de notre Communauté ! http://maxtv80.over-blog.com/ Le forum n'étant pas le lieu adéquat pour la publication d'article. Tout sujet ayant déjà été traité sur le blog sera verrouillé par un Modérateur qui renverra les lecteurs vers l'adresse de l'article en question."

Je verrouille donc le sujet....
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités