Page 1 sur 2

[RESOLU] Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 19 nov. 2008, 15:56
par Léo-Paul Kovski
Ca fait un bail que je recherche les chansons de la comédie musicale de Philippe Chatel "Les aventures de Tom-Tom Tommy",c'est un des 33 tours que j'ai le + écouté dans ma jeunesse mais,mes parents n'étant pas très conservateurs,mon pauvre vinyl a du finir son humble vie au fin fond d'un sac en plastoche de marque Handybag :no: Je recherche donc non pas à me procurer le disque,vu que pour écouter des disques il faut un tourne disque,objet que je ne possède pas,mais un ou des enregistrements mp3 piqués sur lamule ou zazaa (je ne suis moi même pas téléchargeur),je ne vous demande pas non plus touuuuuuut le 33 tours mais au moins deux titres qui ont marqué à jamais mon enfance: "Tom-Tom Tommy" et "Caraïbes" :(
Si vous trouvez que j'incite o délit no problémo,effacez mon message,promis juré,je ne ferais pas de scandale... :tongue:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 19 nov. 2008, 16:02
par Steph75
Mais mieux vaut passer par des voies légales, t'en fait pas on va trouver ;)

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 19 nov. 2008, 16:03
par Jackburton
Salut Léo-paul, je comprends tout à fait la nostalgie musicale de ton enfance mais je te confirme qu'il est préférable d'aborder ce genre de sujet par mp. Ceci dit, tu peux tout à fait faire un sujet sur le forum, voire même un article sur le blog, à propos de cette comédie musicale. Ce sera l'occasion pour nous, soit de découvrir, soit de partager ses souvenirs !!

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 19 nov. 2008, 16:05
par Nostalgique
Si on peux éviter de passer par le téléchargement à la noix ...
Merci pour les auteurs-compositeurs !

Quand aux titres que tu recherches, on va voir ce qu'on peux faire ...

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 19 nov. 2008, 17:01
par Steph75
Bon ben on est tous d'accord, on va chercher ça ! Et Jack a raison, si le coeur t'en dit tu peux faire un article à ce sujet pour le blog :good:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 19 nov. 2008, 21:42
par Markhollis
Ah bin "Tom Tom Tommy" fait partie des 45 tours que j'aimais bien et que j'ai retrouvé il y a peu dans un des cartons de vinyls que j'ai entreposé chez mes parents !!!
Un autre titre que j'adorais c'était Christophe Malavoy "Pour aller ou je vais" dtiré de la BO d'un super film :good: :good: :good:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 19 nov. 2008, 21:44
par Markhollis
La preuve en image :

Image

Le comble c'est que j'ai plus de platine vinyls depuis quelques temps, je l'ai donné à ma maman pour qu'elle puisse écouter ces disques :heart:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 19 nov. 2008, 21:55
par Markhollis
Et voici donc le disque de Christophe Malavoy :

Image

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 19 nov. 2008, 23:11
par Léo-Paul Kovski
Ouah ze fameux visuel qui me faisait tant réver quand j'étais pitit avec sa plage de sable fin et ses cocotiers sur fond de ligne claire :( Tu tiens une petite merveille entre tes mains Marko :good:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 20 nov. 2008, 10:16
par BarbieGirl
Markhollis a écrit :Et voici donc le disque de Christophe Malavoy :

Image
Tu avais ce disque, toi ?????

Film génial que j'ai adoré moi aussi.... :good:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 20 nov. 2008, 22:18
par Markhollis
Hé oui .... :geek: :class: :class: :class:
"Ou je vais, y'a la musique au bout d'mes doigts".......

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 11 déc. 2008, 11:20
par Steph75
Bon, ben je trouve rien de rien mon pauvre Léo ... Il faudrait que quelqu'un est la bonne idée de l'enregistrer à partir d'un vinyl mais encore fut il avoir la bonne platine.

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 11 déc. 2008, 21:51
par Tommy
Je pense que ça devrait être jouable, puisque le vynil existe chez l'un des membre de la communauté ... au pire je peux le faire, ma platine vinyl sort encore un son a peu pres correct ... reste à coordonner les envois. Mais bien sûr, à condition qu'on ne puisse pas l'acheter dans le commerce ... qu'il soit introuvable par les voies légales, quoi ...

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 11 déc. 2008, 22:16
par Calvin
J'ai trouvé plusieurs sites qui vendent le 45 tours d'occasion (celui de Tom tom ou de caraïbes) - j'ai même trouvé un site qui vend la partition pour piano - mais ça ne résous pas le problème d'avoir une platine pour le lire... :scratch: :scratch:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 11 déc. 2008, 22:25
par Markhollis
Au cas ou :

http://www.cdandlp.com/liste/p_produit. ... =2&alpha=0

et aussi :

http://www.cdandlp.com/liste/p_produit. ... =2&alpha=0

Mais c'est vrai que ça résoud pas le souci de la platine vinyle ... :scratch: :scratch:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 11 déc. 2008, 22:37
par Tipoune
Markhollis a écrit :Image
On le trouve assez souvent en vide-greniers, si çà t'intéresse, on peut te le prendre :flower:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 12 déc. 2008, 01:31
par Léo-Paul Kovski
Roh c'est trop mimi à vous mais ne vous donnez pas cette peine d'autant plus que je n'ai pas de tourne-disque :oops:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 12 déc. 2008, 18:55
par Gobo
J'ai une platine vinyl USB, donc ca m'est très facile de numériser les disques.
Au cas où, à bon entendeur... ;)

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 12 déc. 2008, 21:14
par Markhollis
Gobo a écrit :J'ai une platine vinyl USB, donc ca m'est très facile de numériser les disques.
Au cas où, à bon entendeur... ;)

:good: Euh Gobo tu viens chercher le vinyl ou je te l'améne ??? :class: :geek: :lol!:

Re: Mon nom c'est Tom-Tom Tommy

Publié : 13 déc. 2008, 19:40
par Gobo
Tu me l'amènes puis je te raccompagne !! ;) :lol!: