Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO

Message : # 338145Message Doc'
13 août 2016, 07:52

Actualité oblige, il serait aberrant que ce sujet ne soit pas mis à l'honneur :cheers:

Profitez de lire les précédents témoignages et d'apporter le votre, je suis sûr que vous avez mille anecdotes en mémoire à nous faire partager :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO

Message : # 340850Message Leriddler
14 oct. 2016, 01:52

Oui c'est bizare qu'il n'y ait pas plus de participation.

alors pour moi , mon premier souvenir c'est seoul et c'est egalement le dopage de ben johnson.
je crois me souvenir par ailleur qu'il y avait eu un dessin anime sur une athlete (course) diffuse en meme temps et qui devait participer au JO de seoul.
et puis (avouez que j'etais idiot), j'etais persuadé que l'equipe féminine de volley japonaise allez raffler la medaille d'or parce que jeanne hasuki et marie tatikawq etaient dedans...
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO

Message : # 340868Message Tipoune
14 oct. 2016, 18:01

Sympa l'anecdote !!! Non tu n'es pas idiot, si je m'y étais intéressée à l'époque, j'aurais certainement été prise aussi dans cette croyance. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO

Message : # 353198Message frederic1992
14 déc. 2018, 11:46

Je n'ai aucun souvenir de JO bizarrement et pourtant, je regardais le sport à la télé (notamment l'équipe de France de football ainsi que l'équipe de France de rugby à XV et les GP de Formule 1).

Par contre, j'attends les JO de Tokyo en 2020 avec surement des clins d’œil à la pop culture japonaise (jeux vidéo, mangas, anime) comme à la cérémonie de fin des JO de Rio 2016 avec le Premier ministre japonais en costume de Mario mais aussi l'histoire du pays, ses temples, sa nourriture mais j'appréhende les commentaires des journalistes sportifs de France Télévisions car aux JO de Rio 2016, un commentateur avait comparé les gymnastes japonaises à Pikachu (la mascotte de Pokémon) et cela a crée un scandale mais le gars n'a pas été limogé par France Télévisions même si il s'est excusé.

Pour terminer sur une note joyeuse, d'après certains articles, le manga Akira de Katsuhiro Otomo avait prédit les JO de 2020 à Tokyo alors que le manga date des années 80 (chapeau, l'artiste). Sega a annoncé le développement des jeux officiels des JO 2020 donc il est possible que sur Switch il y aura Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
MisterGeorge
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2018, 20:47
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO

Message : # 355008Message MisterGeorge
28 sept. 2019, 14:44

Les premiers JO que je rappelle avoir suivi étaient ceux de Los Angeles 1984 avec Carl Lewis notamment mais mon meilleur souvenir de ces JOs 1984 est bien entendu la victoire de l'equipe de France olymique (sorte d'equipe B), face au Bresil deja, même si c'est passe inapercu avec la victoire a l'Euro de l'equipe A. Il y avait pourtant de bons joueurs dans cette equipe qui ont peu ou pas eu l'occasion de jouer en equipe A comme le gardien Albert Rust (qui fut quand meme titlaire lors du match de la 3eme place au mondial 86, tout comme Michel Bibard), l'autre Lacombe, Guy, José Touré, Philippe Jeannol, William Ayache, Daniel Xuereb, etc.

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO

Message : # 355158Message Grosquick
17 oct. 2019, 15:39

Les JO qui m'ont le plus marqué dans les années 80 c'est d'abord ceux de Séoul en 1988 avec le duel Carl Lewis / Ben Johnson qui s'est terminé en scandale retentissant avec l'élimination pour dopage aux stéroïdes de Ben Johnson.

J'avais aussi bien suivi ceux d'hiver en 1992 à Albertville.

Avatar de l’utilisateur
Lucho
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2019, 22:01
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO

Message : # 356173Message Lucho
27 févr. 2020, 22:04

Les premiers JO dont je me souvient sont ceux de Calgary en 1988 et notamment le ski alpin avec la victoire de Frank Piccard ainsi que les doubles titres des deux legendes Alberto Tomba et Vreni Schneider. Luc Alphand avait eu des places d'honneur mais il n'a jamais vraiment réussi aux JOs, il faut dire que ses plus gros succès ont eu lieu en fin de carrière et il a pris sa retraite en 1997 avant les JO de Nagano où il aurait été un des grands favoris.
Mais mon meilleur souvenir reste bien sûr les Jeux Olympiques d'AlbertvIIIIIIIILLLLLLEEEE ! :lol!: puisque j'y ai assisté à quelques épreuves, j'avais meme réussi à approcher Luc Alphand qui avait été très gentil et m'avait fait un orthographe que j'ai malheuresement perdu depuis :( :(

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO

Message : # 356175Message titoili
28 févr. 2020, 13:24

:lol: ca me fait penser a ca:


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité