OVOMALTINE

Image
Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Ovomaltine

Message : # 99793Message Nostalgique
10 janv. 2009, 19:44

Merci pour le visuel :good:
C'est chouette de découvrir des produits 80's d'autres pays :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Ovomaltine

Message : # 99875Message Steph75
11 janv. 2009, 22:31

Bravo ma Didile, sur ce coup, tu m'as battue question tricotage ! :mdr:

Connais pas non plus le Hemo, merci Djeunhomme pour cette info.
J'adore aussi le Tonimalt, idem, à la cuillère c'est meilleur. et pour moi c'est kifkif avec l'Ovomaltine, c'est juste une question de marque je pense ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Ovomaltine

Message : # 99947Message Nostalgique
12 janv. 2009, 18:13

Je crois me souvenir qu'il y en a un des deux plus sucré que l'autre, mais lequel :scratch:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Sab62100
Messages : 27
Inscription : 29 janv. 2009, 10:25
Contact :

Re: Ovomaltine

Message : # 105993Message Sab62100
13 févr. 2009, 21:49

je me souviens très bien de cette pub! je me demandais si c'était des barres de céréales à manger et si elles étaient pour tout le monde (sportifs...) C'est bête mais j'étais jeune lol

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: Ovomaltine

Message : # 111477Message Joaquin
11 mars 2009, 19:50

je me souvenais de la pub mais pas du texte beaucoup trop long et compliqué :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Ovomaltine

Message : # 114447Message Coeurs-de-Bonbons
27 mars 2009, 02:58

J'ai pas le souvenir d'en avoir déguster de ça !
Ca à quel goût en plus du chocolat ?

En tout cas, la pub me faisait toujours rire.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Ovomaltine

Message : # 114482Message Nostalgique
27 mars 2009, 11:26

Coeurs-de-Bonbons a écrit :J'ai pas le souvenir d'en avoir déguster de ça !
Ca à quel goût en plus du chocolat ?

Il me semble que le goût de la fève de cacao est plus prononcé. C'est pas évident à définir en fait ...

Après, y'a une différence ente l'Ovomaltine et le Tonimalt (L'un est plus sucré que l'autre, mais lequel :scratch: )

Je crois que le mieux, c'est de tenter la dégustation (Je pense que tu ne seras pas déçu :D )
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ovomaltine

Message : # 114484Message Odilederey
27 mars 2009, 11:34

ouh la la, oui difficile à décrire comme ça ce goût de malt :scratch: ça ressemble à du chocolat mais avec un bon goût en plus. Moi je dirais que c'est juste super bon !! :geek:

Je viens de trouver ça sur Bide et musique, c'est marrant :
http://www.bide-et-musique.com/song/8396.html

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Ovomaltine

Message : # 114523Message Coeurs-de-Bonbons
27 mars 2009, 15:19

Remarque à l'époque je ne jurai que par le Nesquick et Gros Quouik... et surtout pas Quicky !

Et goûter je veux bien mais chez moi les chocolat en poudre ça dure plus de un voir deux (pour ne pas terminer à la poubelle...) donc en acheter juste pour goûter ça m'embette un peu... Va falloir que j'entame des recherches de consommation au sein de ma famille alors pour faire le test !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ovomaltine

Message : # 114524Message Odilederey
27 mars 2009, 15:28

oui c'est un peu embêtant si aprés tu n'aimes pas d'acheter toute une boite. Si tu trouves quelqu'un qui a des barres Ovomaltine chez lui, jette-toi dessus (la barre ! :lol: ), c'est un délice ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ovomaltine

Message : # 180680Message Dropsof80s
02 avr. 2010, 21:08

En étant Suisse, je ne pouvais que adorer l'Ovomaltine. Et "évidemment" je collectionne tout ce qui concerne Ovo, et qui a le logo souligné, utilisé entre 1971 et 1989.

J'ai des boîtes:

Image

Le chocolat (!):

Image

La vitrine à croissants ("gipfel" comme on les appelle ici):

Image

Puis j'ai pas mal de verres, le sucrier et le shaker électrique des bars, mais j'ai pas de photos en ce moment. J'essaye de les faire prochainement. ^__-

do80s

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: Ovomaltine

Message : # 180682Message Ch'ti bruno
02 avr. 2010, 21:15

Dis-moi, Dropsoft80s, C'est hallucinant les souvenirs que tu détiens! Tu n'as que 28 ans pourtant (par rapport à nous autres anciens :mdr: )
Donc probablement né en 1982, tu es sorti des années 80 à 8 ans et tu as encore autant de souvenirs! c'est bluffant :affraid:
Merci d'apporter autant à ce forum :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ovomaltine

Message : # 180700Message Odilederey
03 avr. 2010, 00:31

oh la la, les vieilles boites !!! :affraid: je m'en souviens trés bien, j'en prenais de temps en temps au petit-déj' à la fin des 70's. Drôle de revoir ça ! :cheers:

Marrant comme collec en tout cas, trés chouette, c'est rare ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ovomaltine

Message : # 180750Message Dropsof80s
03 avr. 2010, 12:30

Alors, c'est vrai que j'étais petit dans les 80s, mais j'ai quand même grandi dans ces années et surtout j'ai été énormément marqué par cette époque. L'esprit joyeux, simple et un peu naïf de cette époque est toujours dans moi et j'essaye de retrouver ces sensations tous les jours. Mes différentes collections - il s'agît quand même surtout d'objets que j'ai retrouvé après - contribuent à évoquer cette atmosphère et sont une sorte d'hommage à une époque que je porterai dons moi toute ma vie.

En ce qui concerne le sujet, Wander - la marque suisse que produit Ovomaltine - il y a quelques mois a mis sur son site pleins de matériaux concernant son histoire. Initiative vraiment super - hélas très rare - qui nous donne un patrimoine d'art populaire très important. Je vous mets une sélection des pub les plus belles:

Edit Tipoune 27/11/10 - Plus aucune de tes vidéos ne fonctionnent Drop :pale:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ovomaltine

Message : # 180843Message Odilederey
04 avr. 2010, 01:38

Ben dis-donc tu nous gâtes Dropsof80s !! :cheers: C'est un sacré festival de pubs ça ! Elles sont suisses non ? Parce que je n'en connais aucune. Dommage d'ailleurs, y'en a des bien sympas ! :cheers:

J'adore les trés vieilles des 70's, marrant à voir avec les fringues et couleurs d'époque ! :lol:

Y'avaient de chouettes cadeaux sur les boites, j'aurais aodré ça moi à l'époque. Et cette lanterne de noël, je trouve ça génial, quelle chance ils ont eu les enfants suisses de l'époque ! :geek:

Etonnant qu'il y ait eu des briquettes, on n'a jamais eu ça en France.

Merci pour cette selection de pubs ! :good: ça m'a donné envie d'en boire tout ça moi !! :geek: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ovomaltine

Message : # 180856Message Dropsof80s
04 avr. 2010, 11:15

Odilederey a écrit :Ben dis-donc tu nous gâtes Dropsof80s !! :cheers: C'est un sacré festival de pubs ça ! Elles sont suisses non ? Parce que je n'en connais aucune. Dommage d'ailleurs, y'en a des bien sympas ! :cheers:

J'adore les trés vieilles des 70's, marrant à voir avec les fringues et couleurs d'époque ! :lol:

Y'avaient de chouettes cadeaux sur les boites, j'aurais aodré ça moi à l'époque. Et cette lanterne de noël, je trouve ça génial, quelle chance ils ont eu les enfants suisses de l'époque ! :geek:

Etonnant qu'il y ait eu des briquettes, on n'a jamais eu ça en France.

Merci pour cette selection de pubs ! :good: ça m'a donné envie d'en boire tout ça moi !! :geek: :lol:
Oui elles sont suisses! Mais j'avais aucune idée qu'elles n'étaient pas passées en France aussi. Dommage! =) Les cadeaux Ovomaltine étaient vraiment incroyables des fois. Qu'est-ce que j'adorais ceux de Noël (magnifique les pubs!)! Par contre aujourd'hui ils n'en font plus du tout; que des concours par sms.. Quelle tristesse..

En Italie, le gadget Ovo le plus recherché c'est le Goldorak! Il y avait soit le robot soit la rarissime soucoupe. Il est presque impossible en trouver des exemplaires avec la peinture en bon état.

Image

do80s

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ovomaltine

Message : # 180899Message Odilederey
04 avr. 2010, 18:53

Oh la la, des cadeaux Goldorak dans l'Ovomaltine ????!!!! :affraid: :cheers: :good: quelle méga-chance ils ont eue les petits italiens de l'époque !! :geek:

Merci pour cette pub magazine Dropsof80s, elle est géniale ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Ovomaltine

Message : # 180902Message Madgreen
04 avr. 2010, 19:00

Tu nous gâte dropsof80s, j'en connaissais aucune de ces publicité. J'adore Ovomaltine, depuis que je suis petit, la publicité qui me vient à l'espirt c'est celle ou la gars dit "j'ai huit seconde pour vous dire que la barre Ovomaltine c'est de la dynamite", autant la boisson, que la barre, idéale quand on fait du sport ou pour une longue journée de travail.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Ovomaltine

Message : # 180937Message Hulk
04 avr. 2010, 20:50

C'est celle là aussi que je me souviens surtout mais pour moi l'ovomaltine c'etait pas un produit pour les enfants , j'ai jamais compris la pub en fait , je pensais pas que c'etait du chocolat , pour moi c'etait un truc pour les adultes sportifs comme le type de la pub etait en combi de ski , je pensais a un truc energétique comme le red bull d'aujourd'hui quoi

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ovomaltine

Message : # 180940Message Dropsof80s
04 avr. 2010, 21:26

Hulk a écrit :C'est celle là aussi que je me souviens surtout mais pour moi l'ovomaltine c'etait pas un produit pour les enfants , j'ai jamais compris la pub en fait , je pensais pas que c'etait du chocolat , pour moi c'etait un truc pour les adultes sportifs comme le type de la pub etait en combi de ski , je pensais a un truc energétique comme le red bull d'aujourd'hui quoi
Grosse faute de marketing donc ^__^ Fallait exporter les autres pub..

do80s

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité