Page 1 sur 1

GILLES GABRIEL

Publié : 03 avr. 2008, 23:28
par Joey
Gilles Gabriel : Flou de toi

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.dailymotion.com/swf/x4xp47&v3=1&related=1" width="420" height="359" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>

Re: Un tube de 1984

Publié : 03 avr. 2008, 23:33
par BarbieGirl
C'est l'effet de flou sur mes z'oeuils ou le mec c'est Alain Chabat ???  :lol!:

Re: Un tube de 1984

Publié : 03 avr. 2008, 23:37
par Katleen
BarbieGirl a écrit :C'est l'effet de flou sur mes z'oeuils ou le mec c'est Alain Chabat ???  :lol!:
 

ben oui c'est Didier! :lol!: Ou alors suis blonde aussi! :lol:

Re: Un tube de 1984

Publié : 03 avr. 2008, 23:38
par Jackburton
J'adore ce mec qui a décidément tous les talents et pas que dans le domaine de l'humour. J'ai vu la vidéo y a pas dix minutes...Franchement c'est super bien fait et tous les clichés y sont !! On croirait voir david sans jonathan, 20 ans après  :lol!:



Article trouvé sur le site "imédias" :

Alain Chabat a-t-il l'âme d'un chanteur ? Quand il s'agit de faire la promo d'un de ses films, oui ! L'acteur français, qui nous manque encore plus depuis qu'on a vu ce qu'était devenu Asterix aux Jeux Olympiques sans lui, a tourné un clip façon eighties pour assurer la promotion de La personne aux deux personnes, un film dans lequel il donne la réplique à Daniel Auteuil et Marina Foïs.

Sous le pseudonyme de Gilles Gabriel, il interprète "Flou de toi", un clip à voir...

Re: Un tube de 1984

Publié : 03 avr. 2008, 23:39
par Markhollis
BarbieGirl a écrit :C'est l'effet de flou sur mes z'oeuils ou le mec c'est Alain Chabat ??? :lol!:
 

z'aurait plutôt dit dominique farrugia moi... mais bon moi ce que j'en dit :lol!:   :lol!:
Mes yeux :?:  c'est plus tout à fait ça depuis qu'ils sont passés au laser :cyclops:   :lol!:   :lol!:

Re: Un tube de 1984

Publié : 03 avr. 2008, 23:43
par Markhollis
Dans un autre style... spéciale dédicace à barbinounette  :heart:   :lol!:

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.dailymotion.com/swf/x3q5gc&v3=1&related=1" width="420" height="336" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>

Re: Un tube de 1984

Publié : 03 avr. 2008, 23:46
par BarbieGirl
Oui... toi en Chabat et moi en Chantal, c'est bien ça ??  :lol!:

Re: Un tube de 1984

Publié : 03 avr. 2008, 23:49
par Markhollis
Hé hé la mouche qui péte....... :lol!:   :lol!:

Trop nuls ces nuls  ;)   :lol!:

Re: GILLES GABRIEL

Publié : 14 déc. 2018, 21:48
par frederic1992
Je suis allé voir le film La Personne aux deux personnes au cinéma et j'ai adoré ce film notamment le personnage d'Alain Chabat, l'ex-star des années 80 Gilles Gabriel avec son tube Flou de toi et en achetant le DVD du film, il se trouve qu'il y a dans le boîtier du DVD un CD de Gilles Gabriel nommé Best of de toi avec des chansons comme Flou de toi, Love et Cie, Mise au poing (reprise de Mise au point de Jackie Quartz) et le reste est la BO du film.

Je trouve dommage que ce film n'a pas eu plus de succès dans les salles malgré l'humour du film basé sur celui de la séquence Message à caractère informatif de Nicolas & Bruno (les réalisateurs du film), les Nuls (Alain Chabat) et les comédies populaires françaises des années 70-80 (Daniel Auteuil).

2 bandes-annonces du film




Voici une biographie fictive de Gilles Gabriel trouvée sur le site musique.ados.fr :

Tout commence un beau matin de juin 1979 : Gilles Gabriel entend dans sa voiture l’intro ravageuse de la chanson "Parisienne Walkways" de Gary Moore. Il abandonne immédiatement son petit commerce de famille pour monter à Paris. Gilles sera chanteur! Il rencontre alors au Studio Musi-Disque Didier Richardson, "The" ingénieur du son de ce qui est en train de devenir les grandes heures de la Variété Française. La collaboration entre les deux hommes débouche sur "L’Accroche-Cœur", premier single 2 titres hyper prometteur qui ne rencontrera pas son public, malheureusement éclipsé par les élections législatives de juin 1981.

Coup d’épée dans l’eau, mais qu’à cela ne tienne, Gilles se remet à sa guitare sèche et compose en une nuit LE tube de l’hiver 1983: "Flou de Toi" qui marque les grands débuts de sa carrière d’auteur-compositeur-musicien-interprète-chanteur. Vendu à plus de 133 000 exemplaires en France (Disque de Bronze), "Flou de Toi" est plus qu’un tube: il devient LE Symbole d’une génération éprise d’amour et de liberté.

À partir de là tout s’enchaîne: grande tournée littorale-nationale et grand concert parisien mémorable au Palais des Congrès d’Orly-Sud. En 1987 sort dans les bacs son premier album "SOS à l’Amour" qui marquera son entrée dans le monde très fermé du Show-bizness de l’époque, avec un nouveau hit à la clef: "Mise au Point" (librement inspiré du titre éponyme de Jackie Quartz). C’est la consécration. Aujourd’hui encore qui a oublié l’air de cette reprise inoubliable? Les plateaux-télé s'enchaînent également, ainsi que les concerts (Le Macumbos, Le Diamant ou encore le Tremplin ClubMedWorld en 1999), les tournées estivales et les sollicitations commerciales de toute part. Il collabore également bénévolement à la Tournées des Enfoirés au profit de l’Association Caritative des Restos du Cœur de l’ami Coluche (Zénith de Cherbourg février 1998, duo avec Jackie Quartz).

A la fin des années 2000, malgré le contexte actuel de crise que traverse l’industrie du disque, Gilles Gabriel travaille à l’enregistrement d’un nouvel album qu’il veut "100% Glamour & Soul mais résolument moderne et populaire"; il prépare également un roman autobiographique: "Flou de Moi", truffé d’anecdotes, de souvenirs et de mises au point sur les malentendus le concernant.

Voici 2 clips de Gilles Gabriel
Flou de toi


Love et Cie

Re: GILLES GABRIEL

Publié : 21 déc. 2018, 22:41
par Tyswyck
Il va vraiment falloir que je finisse par le voir, celui-là aussi.